Détective Conan tome 21 sur 102

Tisabo (Traducteur)
Kana (01/05/2000)
4.33/5   64 notes
Surtout, ne vous fiez pas aux apparences. Le jeune Conan a beauêtre haut comme trois pommes, c'est un détective redoutable. Petit par la taille, d'accord, mais déjà grand par la capacité de déduction. Bref, il ne fait pas son âge... Et pour cause : en réalité, il n'a pas vraiment six ans, comme un rapide coup d'oeil à sa morphologie pourrait le laisser croire. Conan - de son véritable nom Shinichi Kudo - est, à l'origine, un détective lycéen. Mais il s'est retrouvé ... >Voir plus
Que lire après Détective Conan, tome 21Voir plus

Hiromu Arakawa

3.50★ (218)

5 tomes

Détective Conan, Tome 21
Gosho Aoyama (Scénario & Dessin)
• Manga / Editions Kana

Première chose à noter, ce tome 21 contient 11 chapitres, alors que jusqu'ici tous les autres tomes en comprenaient 10.
Ici, une fois de plus, les enquêtes s'enchainent, nous commençons avec une enquête prenant place dans un château et qui donne lieu à une chasse au trésor. Si au début j'étais enjoué par cette enquête, j'avoue qu'elle m'a finalement un peu laissé sur ma faim.
Vient ensuite une enquête bien sympathique à bord d'un avion mettant en scène le personnage de... Shinichi ! Par quel procédé ? vous devrez lire ce tome pour le savoir.
Enfin, alors que la bande de jeunes amis de Conan se rend au commissariat pour être auditionnés sur une précédente affaire, Conan va se retrouver embarqué dans une enquêtes avec trois inspecteurs de police.

Si je prends plaisir à lire Détective Conan, je réitère mes propos en disant que c'est un manga à lire de manière épisodique au rythme d'un tome par ci par la, voir même enquête par enquête.
Voilà un tome qui change quelque peu, puisqu'il n'hésite pas à jouer sur le thème de la jalousie sous toutes ses formes, mais aussi parce qu'il aborde les intrigues sous un angle différent.

Gosho met ainsi en avant les Shonen Boys, en opposant leur candeur à une affaire sombre et très dangereuse qui les fait presque basculer dans l'horreur d'un mauvais conte. Certaines scènes sont vraiment belles, avec une atmosphère lourde et oppressante, qui nous fait nous demander si tout va bien se finir.

S'ensuit un magnifique flashback qui nous fait découvrir la toute première affaire résolue par Shinichi. le passage entre présent et passé est bien mené: on remarque le coup de crayon de Gosho qui revient à un trait plus enfantin sur les visages de Ran et Shinichi, comme au début du manga.

Le must de ce tome, c'est bien sûr l'apparition de nouveaux personnages qui, au vu du thème de l'amour qui gravite autour d'eux, risquent de bien nous faire rire par la suite.

On termine par le retour de Heiji, qui commence à prendre sa place dans l'entourage de Conan. Les petites piques de Kazuha sont tordantes, et allègent l'histoire.
Encore un très bon tome.
Detective Conan
Tome 21

Difficile de dire quelque chose de nouveau sur ces tomes de Conan.
Perso je suis encore très pris dans le titre, petite lecture enquête par enquête et je m'y retrouve bien. Alors oui le fil rouge n'avance pas vraiment, mais certaines enquêtes ressortent plus que d'autres et je m'y retrouve encore avec les personnages.
Un petit bonbon.
Tome 21

Conan a disparu ! Les enfants font tout pour le retrouver quitte à se mettre eux-mêmes en danger ! Puis on y découvre la première affaire de Shinichi…

Enquêtes
•Et encore
•Le compte à rebours
•La tour d'ivoire
•La première rencontre
•Une chambre close en plein ciel
•Le dernier atout
•Au coeur du problème
•La porte de Sakurada ?!
•L'inspecteur mène l'enquête
•Un rival inattendu
•Belle journée à Tokyo

Mon avis

J'ai vraiment adoré découvrir ce tome qui est vraiment très sympa. Surtout découvrir la première affaire de Shinichi !

Note

10/10. Un coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
Très bon manga.

- "Ton soutien-gorge, est-ce qu'il a une armature? " Est-que c'est un truc qu'on demande a une jeune fille en général ?
- Hein ?
- Tu n'es qu'un vulgaire obsédé, Shinichi...

Lire un extrait