Détective Conan tome 35 sur 102

Thibaud Desbief (Traducteur)
Dargaud (07/06/2003)
4.44/5   40 notes
Ran est transportée d'urgence à l'hôpital. Toujours dans un état inconscient, elle se met à rêver d'une enquête de Shinichi qui s'était passé à New York. Elle s'y était rendu avec le jeune homme en avion (voir tome 21). Sur place, ils retrouvent Yukiko, la mère de Shinichi. Ran, se souvient alors que c'est là qu'elle avait vu pour la première fois l'homme bizarre au bonnet noir. Une fois guérie, la jeune femme peut rentrer chez elle, mais au même moment, Kogoro est ... >Voir plus
Que lire après Détective Conan, tome 35Voir plus

Inu-Yasha

Rumiko Takahashi

4.64★ (3285)

56 tomes

Ce tome débute d'une manière exceptionnelle, qui nous plonge dans un flashback aux révélations quelque peu fracassantes. Il est très plaisant de revoir Shinichi pour sa deuxième vraie enquête, sur une affaire théâtrale et terrible dans sa vérité. Mais ce qui retient vraiment notre attention c'est bien sûr les rencontres inattendues faites par les deux amis. Nos certitudes passées sont chamboulées, on se retrouve perdus dans le brouillard de ces nouvelles révélations. C'est celles-ci, en plus d'une ambiance noire et oppressante qui rendent cette affaire très bonne.

L'affaire suivante est plus légère, drôle: elle joue sur la peur des fantômes et Ran nous offre de bonnes réactions. On rigole d'ailleurs aussi avec Mouri, toujours aussi comique malgré lui. La révélation est bonne et surprenante.

Pour la suite, on a les Shonen Boys à la recherche de Mitsuhiko qui a eu la bonne idée de disparaître. L'inquiétude est à son comble, on voit très bien l'amitié qui unit le petit groupe. C'est une aventure sympa qui est en dessous quand même des deux affaires précédentes.

Pour finir, Heiji est de nouveau là, en compétition avec Mouri. On commence sur de la bonne humeur, avant qu'un meurtre survienne. On clôt le tome sur ce début d'affaire qui promet de bonnes choses.
Détective Conan, tome 35
Gosho Aoyama (Scénario & Dessin)
Editions Kana

Trente-cinquième volume des aventures du jeune détective, une fois de plus nous retrouvons le petit Conan au travers de différentes enquêtes :
- Une enquête se déroulant dans le passé de Shinichi,
- Une enquête faisant penser à un film d'horreur avec des apparitions étranges,
- La recherche de Mitsuhiko disparu dans la forêt.
Un tome comme d'habitude bien sympathique à lire.

Comme d'habitude, petit conseil de lecture, Détective Conan est une série qui se lit épisodiquement une enquête par ci par la.
Un tome vraiment sympa où l'on replonge dans le passé et où l'on suit Shinichi et Ran dans les rues de New-York. Ils vont alors être mêlés à une histoire de meurtre et Shinichi va faire preuve de ses excellentes capacités de déduction pour résoudre l'une de ses toutes premières enquêtes sur fond de théâtre et de mythologie grecque! Une enquête qui semble se mêler au présent avec l'apparition de certains personnages qui semblent lier à l'intrigue de cette série, ce qui relance encore une fois l'intérêt et donne envie de poursuivre la saga!
Tome 35

Après avoir résolu une enquête dans le quartier chinois de Yokohama, Ran a subitement perdu connaissance. Alors qu'elle est transportée en ambulance à l'hôpital, d'indésirables souvenirs lui reviennent en mémoire: une affaire de meurtre à laquelle elle avait été mêlée à New York avec Shinichi et sa mère, Yukiko! Shinichi-Conan, mène l'enquête !!

Enquêtes

Golden apple (2)
Golden apple (3)
Golden apple (4)
Golden apple (5)
Le mystère de la demeure aux fantômes (1)
Le mystère de la demeure aux fantômes (2)
Le mystère de la demeure aux fantômes (3)
La disparition de Mitsuhiko (1)
La disparition de Mitsuhiko (2)
La disparition de Mitsuhiko (3)
Death Island
Mon avis

On continue l'enquête prometteuse avec Shinichi, Ran et la mère du garçon. On y retrouve quelques personnages déjà rencontré auparavant. C'est un coup de coeur ! Tome que je recommande !

Note

10/10. Un coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..

Je ne connais pas de raisons valables qui justifient que l'on tue quelqu'un... Alors pourquoi faudrait-il une logique particulière lorsque l'on sauve quelqu'un ?

Lire un extrait