Détective Conan tome 39 sur 102

Thibaud Desbief (Traducteur)
Dargaud (01/05/2004)
4.45/5   37 notes
Suite de l'enquête de Shinichi Kudo, détective lycéen dont le corps a rapetissé suite à l'ingestion d'un poison fabriqué par une mystérieuse organisation.
Que lire après Détective Conan, tome 39Voir plus

Inu-Yasha

Rumiko Takahashi

4.64★ (3171)

56 tomes

Gosho débute fort avec une histoire de pyromanie qui n'est pas sans rappeler le roman The ABC Murders d'Agatha Christie. L'auteur réussit parfaitement à distiller le doute à travers des cases bien dessinées et un suspense rondement bien mené.

L'affaire qui suit est pas mal, et se focalise sur le thème de l'amitié, avec au centre une Ayumi qui a du mal à donner du "chan" à Ai. Cette parenthèse sur la culture japonaise et notamment les suffixes est des plus intéressantes, puisqu'elle nous apprend des choses sur l'utilisation des prénoms. J'ai bien aimé l'idée du meurtre ainsi que la petite morale de fin.

On termine le tome tranquillement avec une petite affaire plaisante et un garçon attachant.
Ce tome est vraiment intéressant avec cette première enquête sur la pyromanie qui aborde une des légendes du Japon. Cela permet d'en découvrir plus sur la culture de ce pays tout en suivant une enquête vraiment prenante. Comme toujours c'est un plaisir de retrouver le personnage d'Heiji, que j'apprécie beaucoup. Les autres enquêtes sont aussi plutôt sympa. On y découvre de nouveaux clients et on retrouve le Club des Jeunes détectives ce qui promet généralement de bons moments et cela a été le cas ici. En somme c'est un tome vraiment très bon!
Tome 39

Une cliente, venue demander à Mouri d'enquêter sur quelqu'un qui la suivait, meurt dans l'incendie de sa maison quelques temps après ! Y aurait-il un rapport avec la série d'incendies qui ravagent le quartier d'Haido ces derniers temps !? L'étonnement est au rendez-vous lorsque Conan démasque le coupable !! Voici encore un volume où les enquêtes filent à 200 à l'heure !!

Enquêtes

Le cheval rouge de la tentation
L'ombre du cheval rouge
Le propriétaire du cheval rouge
Une vulgaire imitation
Amitié bafouée (1)
Amitié bafouée (2)
Amitié bafouée (3)
Un petit client
Les grains de beauté de ces dames
Un grain de beauté rouge… ?!
Mon avis

C'était intéressant à lire, j'ai bien aimé. Les enquêtes sont intéressantes et j'ai pris du plaisir à lire ce tome. On y retrouve d'ailleurs Heiji et Kazuha…

Note

7/10.
Lien : https://universlectures.word..

-Moi je vais chercher des indices sur une série d’incendies, et eux, ils vont partir main dans la main en excursion ?!
- Et alors ? C’est bien pour un enfant…

Lire un extrait