Détective Conan tome 71 sur 102
Dargaud (18/01/2013)
4.56/5   18 notes
Une simple fraise peut être le point de départ d’une enquête au parfum doux-amer… Conan doit se démener une fois de plus pour déchiffrer la lettre codée d’un tueur en série qui annonce l’apocalypse à Londres !
Mais avant ce voyage en Angleterre, il aidera l’inspecteur Chiba à retrouver le message d’amour de son amie d’enfance !!
Que lire après Détective Conan, tome 71Voir plus

Apprenti criminel

Mayuko Kanba

3.27★ (69)

7 tomes

▋Une petite introduction pour vous évoquer le plaisir et l'intérêt que je porte à la lecture du manga policier, Détective Conan. Je le trouve formidablement bien construit. L'intrigue policière est bien menée, elle met en haleine et happe le lecteur dans chacune des enquêtes. Ce dernier est transporté dans un Japon moderne, actif, qui fait envie malgré les nombreux criminels qui amènent nos détectives à entrer en action! Je vous en recommande donc vivement la lecture!

Ce tome 71 est plaisant à lire pour les raisons suivantes. La série en est déjà à son 71ème numéro et je trouve qu'elle se bonifie avec le temps. Depuis le tome 70, l'intrigue principale évolue sans qu'elle prenne une tournure totalement différente. Seulement, on sent que l'auteur veut faire bouger les choses du côté de la transformation de Shinichi tout en se laissant du temps pour que cet événement n'arrive pas trop brusquement pour ensuite avoir un impact sur sa relation avec Ran et ses amis. La curiosité du lecteur est en suspend et l'auteur à toutes les cartes en main. Par ailleurs, ce tome se compose de deux enquêtes qui apportent quelque chose à la série. La première très courte crée une nouvelle intrigue amoureuse toujours liée au domaine policier. L'auteur s'assure un futur pour ne pas tourner en rond. Il est cependant vrai que cette nouveauté ressemble à d'autres mais G. Aoyama sait innover pour éviter l'ennui. La seconde enquête termine le tome sur une note de suspense. Tout le monde se rend à Londres où une investigation palpitante va plonger nos héros dans le monde mystérieux de Sherlock Holmes et le monde très professionnel du tennis... Affaires à suivre! ▋
Un très bon tome qui nous entraîne dans une enquête haletante au coeur de Londres et qui va demander à Conan d'utiliser toutes ses ressources et ses connaissances. L'intrigue est toujours aussi intéressante et j'aime ce qu'il se passe entre Ran et Shinichi tout au long de ce tome. Comme d'habitude la fin donne envie de se précipiter sur le tome suivant.

critiques presse (1)
MangaNews
16 janvier 2023
Au bout de 70 tomes, on sait que Détective Conan est presque autant une comédie sentimentale qu'un manga policier. Petit à petit, Gosho Aoyama a établi un très large casting, et construit énormément de relations amoureuses qui progressent à rythme tout doux, la plus avancée étant la romance entre les inspecteurs Takagi et Satô.
Holmes dit (...) : "Si une déduction balaye simplement toutes les déductions intermédiaires et entre en résonance avec le point de départ et la conclusion, elle est capable de produire un effet surprenant, bien que peut-être factice."

Lire un extrait