Animorphs tome 15 sur 61

Florence Meyeres (Traducteur)
EAN : 9782070521906
Gallimard Jeunesse (15/09/1998)
3.91/5   11 notes
Marco sait que sa mère n'est pas réellement morte, qu'elle est désormais esclave des envahisseurs extraterrestres : les Yirks. Il ignore comment la retrouver, ni s'il pourra la sauver. Jusqu'au jour où il apprend qu'elle est de retour sur Terre...

Que lire après Animorphs, tome 15 : L'évasionVoir plus
Je m’appelle Marco.

J’ai toujours bien aimé mon prénom. Ça me fait penser à Marco

Polo. Non pas que mon nom de famille soit Polo. Ou peut-être que si. De toute manière je ne vous le dirai pas.

Aucun d’entre nous ne vous dira son nom de famille. Aucun des Animorphs. On ne vous dira même pas où nous habitons. On ne vous donnera aucun renseignement qui pourrait mettre les Yirks sur notre piste.

« Les Yirks ? Mais de quoi il parle ? »

vous demandez-vous.

Je vais vous expliquer. Ce sont des espèces de parasites.

Des sortes de limaces maléfiques. Mais attention, elles ne se contentent pas de ramper dans votre intestin ou dans votre estomac. Elles pénètrent dans votre crâne. Elles glissent leur corps élastique dans les moindres coins et recoins de votre tête. Elles enserrent vos neurones. Elles contrôlent totalement votre cerveau, plus encore que vous ne pourriez l’imaginer.

Vous pensez : « Mais oui, c’est ça ! Je serai toujours capable de garder le contrôle de moi-même. » Et pourtant vous avez tort. Croyez-moi, si vous aviez un Yirk dans votre cerveau à cet instant précis, c’est lui qui ferait bouger vos mains et vos doigts. C’est lui qui déciderait où vont regarder vos yeux et si vous avez faim ou non.