Seuil (01/01/1971)
3.5/5   2 notes
Invitation au voyage

J'avais trente-cinq ans quand j'entendis pour la première fois parler de la Colombie. Cela évoquait bien quelque chose, mais j'hésitais alors entre un oiseau, une recette de cuisine, une colonie britannique et un moyen de communication à distance. Le petit Larousse tout avec son édition de 1937 où apparaissent deux Colombie s, toutes deux dans le nouveau monde. Un peu plus tard, penché sur un atlas, je vis qu'il n'y avait que deux... >Voir plus
Que lire après ColombieVoir plus
J'avais trente-cinq ans quand j'entendis pour la première fois parler de la Colombie. Cela évoquait bien quelque chose, mais j'hésitais alors entre un oiseau, une recette de cuisine, une colonie britannique et un moyen de communication à distance. Le petit Larousse tout avec son édition de 1937 où apparaissent deux Colombies, toutes deux dans le nouveau monde. Un peu plus tard, penché sur un atlas, je vis qu'il n'y avait que deux phalanges d'index entre Bogotá et l'Amazone de mes livres d'enfant. Je décidai donc de ramener une peau d'anaconda.

Videos de Jacques Aprile-Gniset (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Aprile-Gniset
UNIPACIFICO RINDE HOMENAJE PÓSTUMO AL ARQUITECTO Y EX DOCENTE DEL ALMA MATER JACQUES APRILE GNISET Con la entrega de una resolución la Universidad rindió un homenaje póstumo al arquitecto, docente e investigador social de origen francés Jacques Aprile Gniset, intelectual que hizo grandes aportes a la historia de los procesos de urbanización en Colombia y particularmente en el Pacífico colombiano.