Colette Lazam (Traducteur)Pascal Quignard (Préfacier, etc.)
Payot et Rivages (02/11/1993)

«Tout ce que nous disons, que nous ne sachions le dire ou que nous croyions le dire, est au service de l'inconnu qui fait signe en nous. C'est cet inconnu qui est en nous plus que nous que Socrate se mit à appeler daimôn". Sur le Dieu de Socrate veut dire : Du Dieu inconnu. De deo Socratis veut dire De deo ignoto. J'ignore ce que je fais. Je ne comprends pas clairement ce que je suis en train d'écrire. J'hésite devant ce que je r&... >Voir plus
Que lire après Le Démon de SocrateVoir plus

Videos de Apulée (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Apulée
À l'occasion du festival international 2019 du livre et du film "Etonnants Voyageurs" de Saint-Malo, rencontre avec Hubert Haddad autour de la revue "Apulée" aux éditions Zulma.
Retrouvez la revue : https://www.mollat.com/livres/2311606/apulee-revue-de-litterature-et-de-reflexion-n-4-traduire-le-monde
Notes de Musique : Youtube Audio Library.