Fullmetal Alchemist tome 12 sur 27
Kurokawa (27/04/2007)
4.42/5   189 notes
Après des retrouvailles mouvementées avec son père et une découverte surprenante concernant la mort de sa mère, Edward Elric rentre à Central City. Il y retrouve Alphonse dont l’armure a été endommagée et Winry qui s’inquiète des dangers encourus par ses deux amis d’enfance. Pendant ce temps, Scar est lui aussi de retour à Central City et recommence ses actes meurtriers envers les alchimistes d’état. Les frères Elric aidés de Lin, un prince en quête de reconnaissanc... >Voir plus
Que lire après Fullmetal Alchemist, tome 12Voir plus
Le premier chapitre de ce tome commence par une sympathique intro, avec Hohenheim qui met en déroute des bandits de grands chemins, s'attaquant à une diligence, et ce en faisant rempart de son propre corps ! Si, si ! Je vous assure que je suis sobre et que c'est bien FMA et non un western. En tout cas dès la fin de ce passage, on ne peut que ce demander une chose : "Mais c'est qui ce gars ?!". Évidemment, on en apprendra bien plus mais ce sera pour une prochaine fois.

Non parce que, des combats en veux-tu en voilà dans ce tome ! Les frères Elric combattent tant bien que mal contre Scar, qui pourrait pratiquement combattre avec sa main gauche dans sa poche, vu comme il a l'air doué. Mais survient Winry, qui apprend que Scar est le meurtrier des ses parents... Elle apprend cela pendant que les trois autres protagonistes font une petite pause dans leur combat. En même temps, il faut bien reprendre son souffle. D'ailleurs, cela m'a toujours surpris dans les manga, ces adversaires qui adorent faire une pause-café pour discuter de leurs motivations. Pour revenir au choc qu'éprouve Winry, elle est à deux doigts de tenter d'abattre Scar.

Et pendant ce temps, Lin est aux prises contre Gluttony et Bradley. Et cela va plutôt mal pour lui... Il doit s'enfuir avec Ranfan, sa garde du corps qui ne protège plus grand chose vu qu'elle est salement blessée. Là aussi, ce combat est parsemé de dialogue mais là, c'est pour montrer le côté, froid, distant de Bradley face à la bravoure de Lin.

Bon des combats, encore des combats et nos héros parviennent à emmailloter Gluttony qui va être emmené dans une cache secrète de Mustang. Mais... L'Homonculus va prendre sa "deuxième forme", car il en a après le Flame Alchemist Mustang, le tueur de Lust.

Eh oui, dans ce tome ça pète de partout ! Malgré cela, on arrive à apprendre quelques petits renseignements sur le passé de Scar, sur les émotions et les sentiments de Winry envers ses "patients" dont un en particuliers, et sur Bradley qui, en fait, s'amuse comme un petit fou.
Il y a du bon et du moins bon. Des évènements prévisibles et d'autres moins, mais ça se lit toujours à vitesse grand V !

P.S : j'ai d'ailleurs trouvé une erreur dans ce tome, "les frères ElricS" (p. 149)... Mais quelle inattention du correcteur !
Pendant que Lin affronte King Bradley et Gloutony, les frères Elrick tendent une embuscade aux homonculus en se confrontant à Scar. Winry apprend que c'est lui qui a tué ses parents... Finalement emrpisonné, Gloutony devient absolument monstrueux.
J'aime bien le personnage du petit panda et je me demande si al va réussir à l'apprivoiser^^.
On a le droit à un tome très riche en informations !!!
On va suivre plusieurs scènes en parallèle qui vont toutes converger vers un lieu : la forteresse de Briggs qui est dirigée d'une main de fer Olivia Amstrong !!! Elle est badass et elle est bien décidée à pas se laisser marcher sur les pieds quand elle va voir les frères Elric débarquer ! Leur arrivée va coïncider avec l'attaque d'un étrange homonculus qui va forcer les parties en présence à prendre position… Surtout quand dans tout ce bazar, 2 envoyés du président vont débarquer et qu'une petite otage chère à Edward va arriver avec eux ! Là il ne va clairement plus être question de rigoler et chacun va devoir choisir son camp.
Sinon à la capitale, Riza va faire une découverte ultra flippante qu'elle ne va pas pouvoir communiquer avec personne même pas (à son) petit Colonel Mustang préféré ! Ce dernier de son côté va être contacté en douce par Olivia… Enfin du côté de Scar et Mei, ça bouge pas des masses même si l'étude des pouvoirs de la petite semble être la clé pour que les frères retrouvent leur corps. En plus de tout ça, on a aussi des révélations sur le père de nos héros. Bref, le tome est super dense et super intéressant. On sent que l'histoire avance bien et que les choses vont de plus en plus s'accélérer. Il semble impossible que tout le monde s'en sorte mais ça rend le tout encore plus exaltant ! Décidément cette série est géniale.

Lien : https://www.instagram.com/my..
Edward : La prochaine fois que je te ferai pleurer... Ça sera des larmes de joie ! Promis !

Un vrai roi se doit d’exister pour le bien de son peuple. Sans ce peuple, le roi n’a pas lieu d’être.
Ed : C'est bon, vous allez pouvoir rentrer chez vous, Colonel ! Vieux débris !
Roy : Qu... Tu... Tu m'as traité de vieux débris ?!
Ed : Oui ! Vous nous gênez !!
Al : Barrez-vous !
Riza : C'est vrai Colonel, c'est inutile de rester ici.
Roy : Vieux débris... Inutile... Im... Impuissant...
- Si tu te débarrassais du fardeau inutile que tu portes sur ton dos, tu pourrais facilement t'échapper.
- Fardeau inutile ?... Si un de vos camarades était blessé ou inconscient, vous le laisseriez derrière vous ?!
- Evidemment !
Ed : Comme d'habitude, vous ne servez à rien !!
Roy : Oui c'est ça ! Tu n'as qu'à t'en occuper tout seul !
Al : Hé ! Mais ne venez pas avec nous ! C'est vous sa cible !!
Mon regard ... Il est comme le sien ?
La haine entraîne la haine ... Et ce pour l'éternité.