Fullmetal Alchemist tome 23 sur 27
Kurokawa (08/04/2010)
4.48/5   155 notes
Alors qu'Alphonse se démène contre Pride et Kimblee, Edward doit faire face à une horde de soldats immortels dans les catacombes de la capitale. Leurs alliés ne sont pas en reste et le Colonel Mustang, bien décidé à tout risquer pour réussir, va devoir faire face à un dilemme inextricable ! La bataille décisive pour le contrôle de Central City est engagée !!
Que lire après Fullmetal Alchemist, tome 23Voir plus
Eh, eh ! Encore des combats ! Nos compagnons avancent lentement mais sûrement vers le boss final ! Oui boss final, je ne vois pas comment on peut appeler ce "Père" autrement !

Alors ces combats ?
Al est en difficulté contre Kimblee et Pride. Pour améliorer ses chances, il va s'aider d'une pierre philosophale (gain de force et de vitesse +1000) ! Il va taper sur tout ce qui bouge et surtout ce petit énergumène qu'est Pride. Cependant, al est obligé de s'enfuir, grâce à l'aide bienvenue de Marcoh et de Yoki, il arrive à s'échapper en voiture vers Central. Néanmoins, la chimère du Lion a réussi à broyer la nuque de Kimblee. Et c'est un passage assez savoureux. de plus, même en ayant vu l'anime, je n'arrivais pas à me rappeler comment il mourrait et je trouve que c'est une mort qui lui va bien.

Autre délectable moment, on voit les Armstrong, soeur et frère, s'unir dans un combat de bourrins face à Sloth ! Sloth qui passe en vitesse ultra-luminique ! Bon, j'avoue j'exagère un peu... Mais Alex et Olivia sont en difficulté et à cela s'ajoute l'armée qui veut les plomber (avant de se ranger de leurs côtés) et surtout la menace des immortels qui déferlent un peu partout...
D'ailleurs, on retrouve Scar, Ed, May et etc, en dure lutte contre ces pantins ! Jusqu'à l'arrivée ô combien classe de Mustang ! Qui tout en se moquant de la faiblesse de Ed, grille les adversaires d'un claquement de doigts ! Mais Envy arrive. Mustang apprend que c'est cet Homonculus le tueur de Hugues, il laisse alors sa rage, en fait, sa haine éclatée ! Heureusement, Hawkeye est présente pour veiller sur lui...
Pendant ce temps, les compagnons de Mustang font de la propagande. Les troupes de Briggs roulent des mécaniques, au sens propre comme au figuré.

Un tome qui se place dans la suite logique du tome précédent avec des combats sympathiques et qui fait monter notre pression pour la suite. Plus que quatre tomes et c'est fini...
Dans ce volume, la lutte contre Bradley et ses homonculus continue sur plusieurs fronts en même temps.
Alphonse dont le pouvoir est amplifié par la pierre philosophale (et avec l'aide du docteur Marcoh et d'une des chimères) cherche à battre Selim-Pride mais ne réussi qu'à tuer l'alchimiste écarlate.
Armonstrong vient au secours de sa soeur qui se bat contre Sloth et va retournée à son avantage les escadrons chargés de l'éliminer.
Le colonel Mustang et Hawkeye viennent aider May et Scar face à l'armée chimérique qui entoure Envy.
Sans oublier Marcia Ross et les fidèles de Mustang qui vont utiliser les médias pour s'assurer de l'opinion publique en leur faveur et faire connaître un peu la vérité sur les intentions de l'armée.
Un volume stratégique dans lequel on sent l'approche du dénouement...

- Avec ça, on pourra peut-être les vaincre.
- Mais…
- Oui, je suis au courant. Elle est le fruit de nombreux sacrifices. Je sais aussi que ton frère et toi ne souhaitez pas l’utiliser à des fins personnelles. Mais vous pouvez faire une exception, afin de sauver le monde de la destruction. Cette pierre est un être à part entière, composé d’innombrables âmes humaines, et je suis certain que si l’occasion leur était donné, tous ces sacrifiés seraient heureux de servir une cause juste. Donne leur une chance de se battre à nos côtés.
- C'est vrai... Ils ont reçu l'ordre de m'exécuter.
- Voilà qui est fort contrariant ! Avant de mourir, il faut que tu me signes des papiers pour l'héritage ! L'avenir de la famille Armstrong en dépend !!
- Ne t'inquiète pas pour ça ! J'ai déjà écrit mon testament ! Je lègue toutes mes possessions au colonel Mustang ! Même si vous êtes tous les deux des bons à rien, il est un micro poil plus compétent que toi !
-Je viens de te sauver la vie ! Tu pourrais faire un effort !
- Salutations ! Ma très chère grande sœur !! Tu n'es pas blessée !!?
- Pour qui me prends-tu, Alex ?
- Qu'est-ce donc que cet individu ?
- C'est un Homonculus. Les balles ne lui font rien, tu peux passer directement aux obus.
- Oh ? Parfait !! Il va voir de quel bois je me chauffe !
Quand on me pose la question, je réponds volontiers "je suis une simple femme au foyer". Enfin, ça, c'est en temps normal... Aujourd'hui, c'est différent... Je suis une alchimiste!!
La rancoeur domine tout votre être ! Vous n'agissez plus pour le bien de ce pays ou pour sauver vos compagnons... mais juste pour assouvir le plaisir égoïste que sa mort vous procurera !