AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Silver Spoon, La cuillère d'argent tome 5 sur 15
EAN : 9782351428979
192 pages
Kurokawa (09/01/2014)
4.2/5   60 notes
Résumé :
La fête de l'école approche et le club d'équitation, dont Yûgo est le nouveau vice-président, cherche une activité inédite. Mais ce n'est pas la seule responsabilité qui pèse sur les frêles épaules du jeune homme, et l'arrivée inattendue d'un nouveau membre au sein du club ne risque pas d'arranger les choses. Tiendra-t-il coup face à toute cette pression?
Que lire après Silver Spoon, la cuillère d'argent, tome 5Voir plus
Dogs Bullets & Carnage, tome 1 par Miwa

Dogs Bullets & Carnage

Shirow Miwa

5.00★ (152)

10 tomes

Space Brothers, tome 1 par Koyama

Space Brothers

Chûya Koyama

4.20★ (1195)

42 tomes

Library wars, tome 1 par Yumi

Library wars - Love & War

Kiiro Yumi

4.25★ (1847)

15 tomes

Barakamon, tome 1 par Yoshino

Barakamon

Satsuki Yoshino

4.22★ (1311)

19 tomes

Hell's Kitchen, tome 1 par Mitsuru

Hell's Kitchen

Nishimura Mitsuru

3.96★ (481)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,2

sur 60 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
"Silver Spoon" est un manga de type « school life », plein de bonne volonté, plein de bonne humeur, mais surtout d'une réjouissante fraîcheur en plus d'être une ode à l'amitié et à la solidarité !




Un tome 5 très sympa encore une fois, qui comment par Yûgo qui réalise un vieux rêve en adoptant le trop kawaï chiot vice-précédent : il est tellement motivé, qu'il comble rapidement son déficit d'autorité ! ^^
Et encore une fois un tome très remplis avec les matches de base-ball de l'équipe du Lycée d' Ohezo, les progrès de Yûgo au sein du club d'équitation qui améliore ses relations avec le cheval vétéran Noisette (et le running gag de Black King / Kokuo). Mais la fête de l'école approche et tout le monde met la main à la pâte pour que cela soit au succès (notamment avec l'organisation d'une course Ban-ei !) : Yûgo qui est sollicité de tous les côtés et qui se lève chaque jour à 3h30 se rapproche du burnout…
Commenter  J’apprécie          191
Cela faisait 2 ans que j'avais interrompu ma lecture de ce manga. 2 ans ! et pourtant je me suis replongée direct dans son atmosphère comme si c'était hier !
Yûgo est un personnage vraiment attachant. Il veut toujours bien faire, ne se ménage pas, veut le meilleur pour ses camarades, est prêt à apprendre et à s'améliorer, veut toujours faire de son mieux. Et cela lui crée parfois des désagréments, surtout du point de vue emploi du temps !
Les autres personnages ne sont pas en reste ! et cela fait du bien d'avoir une série où il n'y a pas de gros méchants, de gros vilains qui ne veulent que le mal.
Commenter  J’apprécie          90
Ce volume est centré sur le club d'équitation. Chacun cherche des idées pour mettre en valeur le club lors de la fête de l'école. Mais tout d'abord Yugi doit réussir à s'entendre avec son cheval noisette...

Le thème principal est celui de la confiance réciproque et de l'entraide. On y parle aussi d'organisation car Yugi cumule les activités et les engagements au risque de sombrer...

Une série qui ne faiblit pas !
Commenter  J’apprécie          90
J'aime de plus en plus ce manga. Il n'y a pas vraiment une grosse intrigue, mais le récit ne s'essouffle pas, les petites histoires que l'on peut lire sont toutes intéressantes.
Dans ce tome, la fête de l'école approche et Yûgo est plus débordé que jamais ! Entre le club d'équitation, le chien qu'il a recueilli ou encore l'organisation de sa classe, sans oublier la bonne poire qu'il est à rendre service à tout le monde, il ne sait plus où donner de la tête. Mais c'est drôle car même si tout le monde lui demande de rendre service, on se rend compte que tout le monde est prêt à l'aider. Je pense à l'organisation de leur course de ban'ei, où tout le monde se regroupe autour de Yûgo pour l'aider (même si c'est en échange de service).
Yûgo va aussi apprendre à compter sur sa monture, Noisette.

Ce manga est toujours aussi drôle !
Commenter  J’apprécie          40
La couverture est très belle et drôle. Nous voyons sept jeunes filles chacune tenant quelque chose dans la main et s'amusant beaucoup. Nous voyons aussi un joli petit chiot en bas à gauche.

La fin du tome précédent nous laissaient assez dubitatif et la nous retrouvons des personnages très joyeux, amusants et qui nous donnent envie de lire ce tome.
Nous retrouvons dès le début notre personnage principal et nous sommes très surpris de voir que ce jeune homme ai changé dans le bon sens.
Dans ce tome, l'auteur nous parle d'une autre façon de voir le métier d'agriculteur. Nous nous retrouvons dans l'élevage de chevaux et aussi les courses hippiques et sauts d'obstacles. Les personnages sont plus attachants et plus attentifs aux animaux ce qui nous donne du baume au coeur.
Beaucoup de passages avec notre personnage principal nous feront rire et nous retrouvons enfin le goût de lire cette saga.
Les idées ne manquent pas dans le cerveau de notre personnage principal et bien qu'il soit assez niai par moment, il se montre plus mature, plus attentif à ses camarades et plus audacieux que dans les tomes précédents.
Nous nous attachons également aux nombreux animaux que nous croisons dans ce tome. Les dessins sont mieux représentés et cela donne un plus à ce tome.
La fin est très intrigante et nous laisse sur des points de suspensions, ce qui nous donne encore plus envie de savoir la suite de cette histoire.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


La surprise fût de mise ! C'est un très bon tome que j'ai eu plaisir à lire en peu de temps et pour moi, c'est le meilleur tome de tous jusqu'à présent. Vivement la suite !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
- Ce sac à puces se fiche ouvertement de ma pomme !
- C’est ce qu’on nomme « syndrome du déficit d’autorité ».
- Qu’est-ce que vous racontez ?
- Le règne canin est organisez selon une hiérarchie linéaire. Et ce chien te considère comme un être inférieur à lui. […] Les chiens perçoivent le monde en donnant un rang à ce qui les entoure. Yûgo, si tu ne te dépêches pas d’inversion la tendance, il te considérera toujours comme son sous-fifre.
Commenter  J’apprécie          100
Yûgo : Je crois que je comprends enfin ce que tu voulais dire l'autre jour...
Shinei : C'était quoi déjà ?
Yûgo : Que trouver un travail était similaire à l'équitation, qu'il faut savoir s'adapter à sa monture.
Shinei : Ah ? J'ai sorti un truc aussi cool, moi ? MAIS NON ! Je voulais juste dire que n'importe quel taf ferait l'affaire du moment que je peux laisser les autres faire 70% du boulot ! Et j'en ai ma claque de toutes ces lettres de motivation !! J'aimerais profiter de mes derniers mois au lycée pour me la couler douce !! J'ai passé une tonne d'entretiens en costard ! C'est relou !!
Prof : Si tu tiens un tel discours devant les recruteurs, je comprends mieux tous ces refus.
Commenter  J’apprécie          60
- Je croyais que les chevaux ne faisaient jamais de mal aux humains !!
- Hein, qui t’a dit ça ? Ils t’écrabouilleront sans hésiter. Ce sont des animaux comme les autres.
- Bon sang ! On devrait obliger tous les défenseurs des animaux à venir faire un stage dans cette école !!
Commenter  J’apprécie          70
- Les gens pensent que l’équitation tient seulement aux aptitudes du cavalier, mais le talent du cheval compte au moins autant.
- Perso, je pense même que le cheval fait 70% du travail.
- Le cheval est le guide qui mène le cavalier à son but. Un respect mutuel est primordial pour monter l’esprit apaisé.
Commenter  J’apprécie          60
[Tamako] La clé de la réussite, c’est l’optimisation des ressources humaines… Et exploiter les gens jusqu’à la corde, c’est ma grande passion.
Commenter  J’apprécie          101

Lire un extrait
Videos de Hiromu Arakawa (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiromu Arakawa
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Spy x Family (T12) de Tatsuya Endo, Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/spy-x-family-tome-12.html • One-Punch Man (T28) de One, Yusuke Murata aux éditions Krokawa https://www.lagriffenoire.com/one-punch-man-tome-28.html • Oshi no ko (T10) de Aka Akasaka, Mengo Yokoyari aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/oshi-no-ko-tome-10.html • Fullmetal Alchemist Perfect (T18) de Hiromu Arakawa et Fabien Vautrin aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/fullmetal-alchemist-perfect-tome-18-vol18.html • Pokémon Noir & Blanc - (T2 chapitres 18 à 34) de Hidenori Kusaka, Satoshi Hashimoto aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/pokemon-noir-et-blanc-double-tome-2.html • le combat d'Henry Fleming de Cuzor Steve aux éditions Dupuis https://www.lagriffenoire.com/le-combat-d-henry-fleming.html • Oum Kalsoum - L'Arme secrète de Nasser de Martine Lagardette et Farid Boudjellal aux éditions Oxymore https://www.lagriffenoire.com/oum-kalsoum-l-arme-secrete-de-nasser.html • Fleurs de pierre (T01) de Hisashi Sagaguchi aux éditions Revival https://www.lagriffenoire.com/fleurs-de-pierre-tome-1.html • Anus Beauté (T1) de Takeshi Ohmi et Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa 9782368522066 • Anus Beauté (T2) de Takeshi Ohmi et Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/anus-beaute-tome-2.html • It's Lonely at the Centre of the Earth de Zoe Thorogood et Maxime le Dain aux éditions HiComics https://www.lagriffenoire.com/it-s-lonely-at-the-centre-of-the-earth-un-roman-auto-biographique.html • Jours de sable de de Jongh Aimée aux éditions Dargaud https://www.lagriffenoire.com/jours-de-sable.html • Au chant des grenouilles - Tome 1 - Édition spéciale sépia: Urania, la Sorcière de Barbara Canepa, Anaïs Halard aux éditions Oxymore https://www.lagriffenoire.com/au-chant-des-grenouilles-tome-1-urania-la-sorciere.html • Princesse Saphir T01 de Osamu Tezuka aux éditions Soleil Manga 9782845659704 • Goldorak de Dorison Xavier, Bajram Denis aux éditions Kana https://www.lagriffenoire.com/goldorak-2.html • Phénix l'oiseau de feu (T1) - Édition prestige de Osamu Tezuka aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/phenix-l-oiseau-de-feu-integrale-vol.1.html • Dragon Ball - Édition originale - Tome 01: Son Gokû et ses amis de Akira Toriyama aux éditions Glénat Manga https://www.lagriffenoire.com/dragon-ball-edition-originale-tome-01.html • Ashita no Joe (T1) de Asao Takamori et Tetsuya Chiba aux éditions Glénat Manga https://www.lagriffenoire.com/ashita-no-joe-tome-01.html • Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine de Fuyumi Soryo aux éditions Glénat Manga https://www.lagriffenoire.com/marie-antoinette-la-jeunesse-d-une-reine.html • • • Chinez & découvrez nos
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (114) Voir plus



Quiz Voir plus

Silver Spoon 1

Au début du manga, quel est l'animal qui lui mange la main ?

Un poulin
Une poule
Un veau
Un chin

6 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Silver Spoon, La cuillère d'argent, tome 1 de Hiromu ArakawaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..