Archipoche (05/05/2010)
3.55/5   42 notes
Maternité de Hartford, Connecticut, début des années 1950. Fletcher, le nouveau né de Mme Davenport vient de mourir. Au même étage, des jumeaux naissent et une infirmière substitue à l'enfant mort-né l'un des fils Cartwright

.Les deux frères grandissent sans se connaître dans des milieux très différents (la famille Davenport est l'une des plus grosses fortunes de l'État, Cartwright père est un modeste courtier d'assurances)

. Mais tous ... >Voir plus
Que lire après Frères et rivauxVoir plus
C'est le 5e livre de J Archer que le lis et c'est indubitablement le moins bien des 5 .
On suit le destin parallèle des jumeaux mais au début on s'y perd car l'auteur passe systématiquement de l'un à l'autre à chaque paragraphe et quand le paragraphe se termine en bas de page , on est perdu quand on attaque la page suivante , car rien ne signale le changement de paragraphe !
Je ne me suis pas attaché aux personnages et les histoires de banque , d'achat d'actions, d'élections dans les universités et au Sénat américain ne me passionnant pas .. je me suis vite ennuyé ; j'ai eu du mal à aller au bout de l'histoire .A ceux qui n'ont jamais lu Archer , je conseillerais d'ignorer celui-ci et de se plonger dans la série des Clifton , bien plus palpitante ou "Kane et Abel " et "Seul contre tous " .
Deux frères grandissent sans se connaître et se retrouvent face à face lors d'une élection et d'un meurtre
Très décevant..