Les justiciers tome 2 sur 3
J'ai lu (04/03/2015)
3.92/5   6 notes
La Némésis, organisation secrète qui défend les opprimés, est alertée par une lettre anonyme : au village de Trewyn, les mineurs vivent dans des conditions épouvantables. L'agent Simon Addison-Shawe est dépêché sur place afin d'enquêter. Embauché comme mécanicien, il gagne la confiance d'une jeune employée frondeuse, Alyce Carr. Bientôt, tous deux luttent ensemble, et de leur complicité naît un sentiment brûlant. Mais personne ne le sait mieux qu'eux : on n'a pas le... >Voir plus
Que lire après Les justiciers, Tome 2 : Séduction à risquesVoir plus
Second tome de la série Les Justiciers de Zoe Archer. Dans « Séduction à risques » nous retrouvons l'aristocrate Simon Addison-Shawe, l'un des fondateurs de la Némésis, en mission pour démasquer la corruption au village minier de Trewyn. Il infiltre la mine en tant que mécanicien pour mener son enquête. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est de rencontrer la courageuse et fougueuse Alyce Carr.

Là encore l'auteure Zoe Archer se démarque des auteurs à romance historique avec deux héros issus de deux milieux sociaux différents et dont tout les oppose. Simon est un aristocrate mais son temps passé à l'armée lui a appris que rien n'est acquis dans la société. Son principal but est d'aider les opprimés et les plus faibles. Et juste pour ça on s'attache facilement à lui. Alyce est une jeune ouvrière de la mine au fort tempérament. Elle est indépendante et intelligente. Mais surtout elle est prête à tout pour aider et sauver son village qui se fait exploiter. Et on l'admire pour ça, car elle est différente de ces héroïnes naïves issues de familles riches qu'on a l'habitude de lire.

Ensemble nos deux héros vont tout faire pour sauver ces mineurs et punir ceux qui profitent injustement. Mais leur relation va bien au delà. Car lors de l'enquête ils vont se rapprocher et l'alchimie entre eux va être fusionnelle. Même s'ils savent qu'ils sont de différentes classes sociales et que cela pourrait poser problème plus tard, leur passion va faire des étincelles.

Aussi nous allons retrouver les membres de la Némésis en particulier l'intriguant Marco (l'autre fondateur de l'organisation) mais aussi le couple Jack et Eva, toujours aussi fous l'un de l'autre. Mais d'autres personnages du roman m'ont fait sourire, le frère et la belle de soeur d'Alyce, Henry et Sarah, un couple très attachant et simple.

Zoe Archer nous offre ici une romance pleine d'action et de suspense avec une intrigue qui tient la route. Deux héros réalistes et intègres qui montent un plan pour libérer ces mineurs de leurs propriétaires avides et cruels. « Séduction à risques » fut une lecture plaisante malgré quelques longueurs. J'ai hâte de faire connaissance du mystérieux Marco dans le prochain tome.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-kP
Simon est un riche aristocrate qui a plus d'un tour dans son sac: sous ses airs de gentleman se cache en fait un agent de la Némésis, une organisation qui a pour but d'aider des victimes trop pauvres pour que la société s'en préoccupe. Grâce à une lettre anonyme, ils apprennent que des mineurs sont traités d'une manière atroce dans les Cornouailles. Simon y est envoyé pour remettre de l'ordre et trouver une solution à leurs problèmes.

Sur place, il se trouve une alliée de taille: Alyce, une jeune femme qui n'hésite pas à se battre pour dire ce qu'elle pense. Simon voit tout de suite en elle l'aide qu'il lui faudra pour renverser les propriétaires de la mine mais tous deux devront faire attention à ne pas accorder trop d'importance à cette énorme attirance entre eux qui pourrait bien venir perturber leur mission..

Je l'ai déjà dit quelques fois je pense mais j'ai du mal avec les histoires d'espionnage, de renversement de méchants et tout et tout. Ça me semble toujours tellement cliché, tellement exagéré. Je n'étais donc pas hyper emballée de base, avant même de commencer ce roman. Si j'ai passé un chouette moment tout de même, mon sentiment général reste pareil à d'habitude: c'est juste.. Trop.

Simon et Alyce sont deux personnages attachants, il faut le dire. Ils sont courageux et généreux, ne reculent rien pour sauver le monde, toussa toussa. C'est peut-être ça qui me fait dire que c'était trop, ils étaient juste un peu trop parfaits. Leur relation monte tout doucement, sans exagération malgré l'énorme coup de foudre qu'ils ressentent dès le début. Les personnages secondaires, tous les mineurs - dont le frère d'Alyce - font beaucoup, ils apportent de la légèreté et un peu plus de crédibilité ainsi que de la profondeur (si j'ose dire) à cette histoire un peu trop grosse.

Oui, j'ai vraiment du mal avec les justiciers et les espions, va savoir pourquoi. Les riches aristocrates qui se transforment en super-mécanicien du jour au lendemain c'est un peu trop gros pour moi, c'est tellement exagéré que du coup impossible de rentrer dès le début dans le roman, je me suis plutôt laissée porter. C'est ce qui me fait dire que c'était divertissant.. mais sans plus pour moi, malheureusement.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Au mois de décembre je vous parlais du premier tome de la série des Justiciers de Zoë Archer. Un premier tome, Un désir de vengeance, vraiment à part dans le genre romance historique, collection A&P de chez J'ai Lu pour Elle. Et surtout, une très bonne surprise. le deuxième tome, Séduction à risque, confirme le côté « à part »/ « nouveau genre » (du moins en France et dans mes souvenirs) de cette série.

Fin du 19ème siècle, alors que les mentalités changent sans vraiment changer et que le monde évolue à toute allure, la Némésis est appelé à l'aide en Cornouailles, dans le petit village minier de Trewyn où les mineurs vivent dans des conditions épouvantables et sont proches de la rupture. La Némésis, cette « agence », ce groupe de personnes dévouées, qui décident de venir en aide de manière anonyme et gratuite aux opprimés, à ceux dans le besoin, dans le but de faire justice, décide d'envoyer sur place l'un de ses meilleurs agents-justiciers : Simon Addison-Shawe qui s'y fait embaucher comme mécanicien. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/sedu..
un poil peut-être en dessous du premier tome. par contre, j'ai apprécié sortir de Londres et voir le quotidien de mineurs. Ce n'est pas courant dans ce genre de romances historiques où l'on voit plutôt des Lords et des Ladies!

Une bonne surprise tout de même!