EAN : 9782081611771
Pere Castor (09/09/2002)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
C'est terrible... une classe va être supprimée à la rentrée prochaine dans l'école de Lili. Et une classe en moins, personne ne peut l'accepter ! Ni les instituteurs, ni les parents, ni les élèves... Alors tout le monde se mobilise : les parents occupent l'école et préparent une manifestation.
Et Lili, la toute petite Lili (si petite qu'on pourrait croire qu'elle est en CP et non en CE2) se retrouve face aux caméras des journalistes qui ont accouru à l'école... >Voir plus
Que lire après Manif à l'école !Voir plus
Une collection qui s'appelait "Faim de loup " et des " romans à dévorer" pour jeunes lecteurs. Ce titre date date de 2002.
Manif à l'école c'est toujours d'actualité par contre. Une petite commune, une fermeture de classe et voici les parents mobilisés pour occuper l'école. L'heure de gloire aussi pour Lili, en CE2 mais tellement minus que tout le monde la prend pour une CP. Cette histoire la fera grandir... d'un centimètre mais aussi dans sa tête. Lili ne se fait plus traiter de bébé et ça c'est important pour elle.
Roman tout simple mais très plaisant pour les enfants qui s'y retrouveront surement.

Quand à mes camarades, à l'école, c'était souvent :
- Tu vas au Lili faire dodo, bébé ?
J'avais envie de leur répondre :
- Et toi, pauvre andouille, tu fais pipi dans ton popo ?
Mais voilà, j'avais seulement envie.