J'ai lu (28/04/2006)
3.31/5   31 notes
Pour se confesser, Thierry Ardisson aurait pu se contenter d'aller voir un prêtre, mais il s'est adressé à un journaliste. Cela donne Confessions d'un Bobyboomer, un livre où il énumère tous ses péchés : le pape, la pop, la dope, le Palace, la presse, le punk, la pub, le PAF, la hype, les hippies... et les people. Des péchés qui sont ceux d'une génération. Une génération qui a préféré Lennon à Lénine et Stallone à Staline. Une génération qui n'a pas changé le monde,... >Voir plus
Que lire après Confessions d'un babyboomerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cette biographie m'a passionné. Thierry Ardisson à l'aide de Philippe Kieffer raconte avec simplicité et apparente sincérité le parcours très vivant d'une vie médiatique florissante. Thierry nous plonge dans l'époque des Boomers, une époque où tout était encore possible, une époque sans SIDA, une époque bénie qui n'a pas connu la guerre et a donc profité de la liberté exacerbée en contre coup.
En lisant ce livre on en viendrait presque à être jaloux de cette génération...
Le personnage d'Ardisson est un peu comme à l'écran, il est direct, franc, il dit les choses comme il le pense. Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Ardisson reste un homme d'une certaine culture dont la vie aura été une aventure qui reste à suivre.
J'ai acheté ce livre parce que j'avais beaucoup aimé son émission Tout le monde en parle que je suivais toutes les semaines. Je n'ai pas été déçue, j'ai été étonnée par tout ce qu'il a vécu, son enfance, ses débuts et les choses moins reluisantes aussi. Certains passages sont assez touchants, on sent bien que c'est quelqu'un qui a des choses à raconter, qui a vécu beaucoup de choses et connait bien la vie et les écueils dans lesquels l'on peut parfois tomber.
J'ai toujours apprécié le côté provoc de Thierry Ardisson. En découvrir un peu plus sur l'homme derrière l'animateur TV est assez distrayant.
A lire pour découvrir l'homme derrière le personne public.
J'ai aimé ce livre, Thierry Ardisson nous livre ici une de ces facette encore méconnue du grand public: intime, personnelle, sans cynisme ni humour noir.
Il se livre complétement dans son ouvrage, depuis sa naissance et sa jeunesse.
La lecture est parfois un peu longue mais on prend plaisir à découvrir un Thierry Ardisson hors du commun.
Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/

Nous, babyboomers, avons été les acteurs d'une utopie planétaire... On voulait jouir. On se croyait géniaux, on était juste égoïstes.
Je pense que la longévité sera la nouvelle frontière de l'humanité. C'est-à-dire qu'après avoir exploré tous les continents, après être allé sur la Lune, la prochaine étape, c'est l'âge.
Je ne suis plus qu'un junkie juste assez friqué pour s'offrir son poison. Et qui a fini par comprendre qu'au début on en prend pour être bien, et après, juste pour pas être mal.
Je voulais sortir de la pub... À force de vendre des yaourts, on finit par avoir du fromage blanc dans la tête.
Conclusion : à défaut d'Interview presse et d'Interview télé, il reste la littérature.