Anne Damour (Traducteur)Martin Ziegler (Traducteur)Marc Buhot de Launay (Préfacier, etc.)
Éditeur : Payot et Rivages (2002)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)

Ces deux textes ont étés publiés dans Partisan Review et The Nation en 1946 et traduits en français dans la revue Deucalion. Cahiers de philosophie en 1947. « La philosophie de l’existence a une histoire d’au moins cent ans.

Elle débute avec Schelling, le Schelling des dernières années de sa vie, et avec Kierkegaard ; elle s’est développée chez Nietzsche dans une série de possibilités qui n’ont pas été épuisées à ce jour ; elle a détermin... >Voir plus
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
RaviRavi08 août 2015
L'existence elle-même n'est jamais, par nature, isolée; elle n'est que dans la communication et dans le fait de savoir qu'il y a d'autres existences. Les autrui ne sont pas (comme chez Heidegger) un élément de l'existence, certes structurellement nécessaire, mais qui vient nécessairement perturber l'être-soi; c'est l'inverse: ce n'est que dans le fait d'être ensemble avec d'autres hommes au sein du monde donné à tous en commun, que l'existence peut se développer. (p. 74)
Videos de Hannah Arendt (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hannah Arendt

Carole Widmaier - entretien exclusif
www.passion-bouquins.com Blog littéraire alternatif Lors de son passage à Mulhouse, la philosophe Carole Widmaier répond au micro de Passion Bouquins. Elle nous présente son dernier livre intitulé Fin de la philosophie politique ? Hannah Arendt contre Leo Strauss
Dans la catégorie : ExistentialismeVoir plus
>Criticisme>Phénoménologie>Existentialisme (11)