Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Anne Damour (Traducteur)
> Martin Ziegler (Traducteur)
> Marc Buhot de Launay (Préfacier, etc.)

Éditeur : Payot et Rivages (2002)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres

Ces deux textes ont étés publiés dans Partisan Review et The Nation en 1946 et traduits en français dans la revue Deucalion. Cahiers de philosophie en 1947. « La philosophie de l’existence a une histoire d’au moins cent ans.

Elle débute avec ... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Ravi, le 08 août 2015

L'existence elle-même n'est jamais, par nature, isolée; elle n'est que dans la communication et dans le fait de savoir qu'il y a d'autres existences. Les autrui ne sont pas (comme chez Heidegger) un élément de l'existence, certes structurellement nécessaire, mais qui vient nécessairement perturber l'être-soi; c'est l'inverse: ce n'est que dans le fait d'être ensemble avec d'autres hommes au sein du monde donné à tous en commun, que l'existence peut se développer. (p. 74)

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

> voir toutes (6)

Videos de Hannah Arendt

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Hannah Arendt

Carole Widmaier - entretien exclusif
www.passion-bouquins.com Blog littéraire alternatif Lors de son passage à Mulhouse, la philosophe Carole Widmaier répond au micro de Passion Bouquins. Elle nous présente son dernier livre intitulé Fin de la philosophie politique ? Hannah Arendt contre Leo Strauss

Sur Amazon
à partir de :
5,22 € (neuf)
1,23 € (occasion)

Faire découvrir Qu'est-ce que la philosophie de l'existence ? Suivi de 'L'Existentialisme français' par :

• Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

Nature et philosophie

En explorant les origines de notre culture, Rupert Sheldrake cherche à comprendre comment l’homme en est arrivé à considérer la nature comme une entité inerte.

•   L'âme de la nature
    •   Le contrat naturel
    •   Par delà nature et culture
    •   Traité de l'arbre
    •   La philosophie de la nature dans l'art d'Extrême-Orient
    •   Du bon usage de la nature : pour une philosophie de l'environnement
    •   Nature et spiritualité
    •   Critique de la faculté de juger
    •   Walden ou La vie dans les bois
    •   Propos sur la nature

10 questions - 13 lecteurs ont répondu
    Thème : nature , philosophie , Philosophie de la nature

Créer un quiz sur ce livre.