Calmann-Lévy (01/10/2014)
3.21/5   7 notes
La corruption, peste des Etats et fléau des peuples, coûte à l'intérêt général et ne rapporte rien au bien commun. Ce livre raconte ce qu'un journaliste n'a pas l'habitude de révéler : les raisons de son combat, ses méthodes, ses doutes et ses convictions. A Mediapart, Fabrice Arfi est à l'origine de plusieurs enquêtes qui portent aujourd'hui les noms d'affaires Karachi, Bettencourt, Takieddine, Kadhafi ou Cahuzac.
Cette succession d'" affaires " pourrait êt... >Voir plus
Que lire après Le sens des affaires: Voyage au bout de la corruptionVoir plus

Lire un extrait
Videos de Fabrice Arfi (61) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabrice Arfi
Nicolas Sarkozy sera jugé en janvier 2025 dans le cadre des soupçons de financement libyen de sa campagne de 2007, dans un procès qui s'annonce déjà historique. Il le constate lui-même : « Les Français sont bien en peine de résumer ce qu'on me reproche, personne n'y comprend rien. »
C'est pourquoi le réalisateur Yannick Kergoat, Mediapart et les sociétés de productions Norte et Belladone ont lancé le pari de réussir à vous faire comprendre en 1 heure 30 cette affaire d'intérêt public. Mais pour cela, nous avons besoin de vous et de vos dons ! https://mdpt.fr/replay-twitch-don
Lundi 15 avril, Yannick Kergoat et le journaliste Karl Laske ont répondu à toutes vos questions sur cette affaire sulfureuse, et sur le projet de film.
Réalisateur, scénariste et monteur, Yannick Kergoat a remporté le César du meilleur montage pour Harry, un ami qui vous veut du bien (2000). Il a ensuite réalisé Les Nouveaux Chiens de garde en 2011, puis La (très) Grande Évasion, sorti en salles en 2023, après avoir fait sa première au festival de San Sebastián (Espagne).
Karl Laske a rejoint Mediapart en mai 2011. Il est rattaché au pôle enquête et est à l'origine, avec Fabrice Arfi, des nombreuses révélations sur l'affaire Sarkozy-Kadhafi.