Anne Carrière (01/01/2003)
4.5/5   2 notes

La Latitude des Chevaux est un terme de marine qui désigne une zone de l'Atlantique où, autrefois, les navires immobilisés par l'absence de vent se voyaient contraints de jeter les chevaux à la mer.

C'est aussi, dans le vie, tous les sentiments, les pensées inutiles que l'on est parfois obligé d’abandonner pour trouver la force de continuer.

Pierrot a soixante-neuf ans. Il est entouré de quelques amis fidèles, qui ont en commu... >Voir plus
Que lire après La Latitude des ChevauxVoir plus
Six amis sexagénaires se retrouvent régulièrement dans un bistrot. Ils veillent affectueusement les uns sur les autres depuis toujours (on a presque envie d'aller prendre un verre avec eux !). Comme les bateaux qui, faute de vent, devaient se délester de leurs chevaux pour continuer d'avancer, Pierrot doit se délester d'un problème trop lourd qui l'empêche d'avoir envie de continuer à vivre. Des réflexions profondes sur le temps qui passe, sur l'amitié, des personnages attachants, un style agréable et fluide, le tout agrémenté d'une sympathique pointe d'humour. Bref, un bon moment avec un bon livre.
Belle réflexion sur le temps qui passe .