AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9789065540140
224 pages
Historische Uitgeverij (01/05/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Als de machtigste politicus van het westelijk halfrond zonder veel schaamte ondeugdelijk redeneert, niet kloppende beweringen weggeeft, halve en nog minder dan halve waarheden debiteert, ronduit liegt en soms bedriegt, dan hebben we met Aristoteles 'Over drogredenen' een messcherpe analyse in de hand, waarmee deze en elke drogredenaar gefileerd kan worden. In 'Over drogredenen' leert Aristoteles ons niet alleen allerlei genres bedrieglijke redeneringen te onderschei... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Over drogredenen / druk 1: de sofistische weerleggingenVoir plus

Videos de Aristote (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Aristote
Que serait devenue l'humanité sans tous ceux qui, depuis des milliers d'années, ont accumulé, protégé et partagé des connaissances ? Que serions-nous si la Bible, les oeuvres de Platon et d'Aristote, les mathématiques d'al Jibra, la poésie de Villon, la musique de Mozart, avaient disparu ? Qu'en sera-t-il à l'avenir ? Depuis l'Antiquité jusqu'à aujourd'hui, de la Mésopotamie à la Chine, de Jérusalem à Venise, de Paris à Londres, de New York à Shanghai, les façons de transmettre les savoirs ont joué un rôle déterminant dans l'évolution des cultures, des rapports de pouvoir, des idéologies et des religions ; les puissants cherchant le plus souvent à priver les peuples, et d'abord les filles, des savoirs menaçant leurs privilèges. Aujourd'hui, la situation s'aggrave : très peu de personnes ont réellement accès à une formation de qualité. Demain, si on n'y prend garde, l'humanité sombrera dans une nouvelle barbarie faite d'ignorance et de technologies mal maîtrisées. Pourtant, nous avons les moyens de former tous les humains et de mettre l'éducation au service d'un monde bienveillant en harmonie avec la nature.
Plus qu'une histoire mondiale de l'éducation et de son avenir, ce livre propose des choix radicaux pour lutter contre la barbarie, des choix sans lesquels l'humanité ne pourra survivre.
+ Lire la suite
autres livres classés : analyseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Des titres en question

Qui a … l’homme-homard (J. M. Erre)

mangé
tué
fait rougir

8 questions
43 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}