Jouvence (04/04/2011)
3.44/5   9 notes
Être dépendant c'est : compter sur l'autre pour combler le vide affectif qui est en nous ; ne pas s'aimer soi-même, ne pas s'apprécier et ne pas se respecter à ses propres yeux ; manquer de confiance en soi dans ses relations avec autrui ; ne vivre que par le regard et au travers du regard des autres ; toujours faire passer les autres avant nous, et se consacrer à eux sans penser à nous ; en vouloir à l'autre de ne pas être ce qu'on voudrait qu'il soit.
Se li... >Voir plus
Que lire après Oser être soi : Se libérer de la dépendance affectiveVoir plus
Je suis tombée sur ce livre, un jour où j'ai ouvert une boîte à livres.
Oser être soi ? Ca, ça m'parle !
Dépendance affective ? Mouais... bon... je ne me sens pas vraiment concernée, mais faut voir.
Je l'ai donc pris, et grand bien m'en a pris.

N'ayant pas une très grande confiance en moi, ce livre m'a intéressé. Il y a des petits exercices (faut que je les fasse), qui permettent de se poser et de réfléchir à soi, à sa vision des choses, de soi par rapport aux autres, aux croyances limitantes que nous avons pu forger au fil des années. Faut vraiment que je les fasse !
Nous pouvons également réfléchir sur la dépendance affective. Certes, je ne me sens pas réellement concernée, mais finalement l'attachement que l'on vit bien souvent dans une relation amoureuse est une forme de dépendance. Et là, je pense que beaucoup sont concernés.

Bref, un livre à lire pour reposer les choses, se voir différemment, à travers son propre regard et celui des autres... et vivre pour soi avant tout !
Un livre pétri de justesse, d'authenticité et d'amour sincère.
Pour tout dire, j'ai lu le livre après avoir vécu cette transformation que l'auteure aborde, et ses analyses, ses conseils et ses aides ont résonné profondément.

Je recommande ce livre à toute personne se sentant peu sûre d'elle, en quête de confiance en elle, d'amour de soi.

Et je remercie Eva Arkady, parfaite dans son rôle de passeuse !

Que ce soit dans votre vie familiale ou professionnelle,si vous craquez,le monde continuera à tourner sans vous.Vous êtes quelqu'un de très important ,quelqu'un d'unique ,mais si vous ne prenez pas soin de vous,personne d'autre ne le fera à votre place.Car personne ne peut ressentir ce que vous ressentez,personne ne peut se mettre à votre place .