EAN : 9782226209009
Albin Michel (01/02/2012)
3.5/5   1 notes
Dans ce recueil d’entretiens audacieux, Mohammed Arkoun évoque les débuts de son parcours intellectuel et personnel avant d’aborder avec intelligence et justesse des questions d’ordre scientifique, historiographique, épistémologique et politique.

Influencé par une forte identité kabyle et un héritage philosophique en filiation directe avec des penseurs tels que Foucault ou Bourdieu, il se révèle un penseur engagé. Parfois iconoclaste, n’hésitant pas ... >Voir plus
Que lire après La construction humaine de l'IslamVoir plus

critiques presse (2)
NonFiction
17 avril 2012
Recueil d’entretiens passionnants avec l’islamologue Mohammed Arkoun, autour de sa vie, de la trajectoire de sa pensée et de ses principales positions.
NonFiction
16 avril 2012
J’ai, en outre, remarqué très tôt, en visitant des mosquées et des églises, qu’il y avait seulement des hommes dans les mosquées, jamais une femme qui y entre pour prier… D’ailleurs, la partie réservée aux femmes n’existait pas, parce que l’on ne songeait pas que c’était permis.