Éditeur : Soleil (2003)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 287 notes)
La caractéristique du monde de Troy est de donner à chaque être un pouvoir magique, quel qu'il soit, grand ou petit, parfois quelque peu incongru. Dans un fonctionnement proche du jeu de rôles, les personnages se meuvent en fonction de ce pouvoir et font avancer l'action avec un sens très réussi de la psychologie. Lanfeust le puceau est flanqué de deux créatures pulpeuses. L'une guérit les plaies à la tombée du ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Musardise
Musardise11 mars 2016
  • Livres 4.00/5
Pas de souci concernant la narration de la suite des aventures de Lanfeust : les auteurs maîtrisent la chose et le lecteur accroche. On suit toujours avec un plaisir évident le cheminement de notre héros et de ses compagnons, quels que soient les dangers et les obstacles qu'ils affrontent. La scène de divination qui s'éternise et tourne carrément à l'épisode gore est un moment particulièrement réussi. Quant à Hébus, il reste le personnage le mieux travaillé ; je pense qu'il est le chouchou de tous les lecteurs.
Maintenant, je suis un peu agacée par le côté stupide de Cixi et C'ian ; je veux bien qu'on donne dans la caricature, mais je trouve que ce truc des nanas qui ne pensent qu'à aller s'acheter des robes et des bijoux, à jouer les dindes ou les chipies, c'est d'une lourdeur un rien misogyne.
Quant au dessin... Décidément, je me rends compte que, si certaines maladresse du tome 1 ont disparu, la tronche des personnages n'est pas franchement réussie. Je trouve que le dessin, dans ce cas-là, est plutôt moche, disons-le carrément, et même bâclé ; ce qui constitue un défaut un peu gênant. Je sens Tarquin bien plus à l'aise dans les décors. Et puis la colorisation manque pas mal de subtilités.
Heureusement, donc, que le scénario - à l'humour parfois un lourd, mais qui fonctionne bien en général - rattrape les défauts du graphisme. Mais on se prend à imaginer ce que ça aurait pu donner avec un autre dessinateur...
Jumax
Jumax18 novembre 2012
  • Livres 5.00/5
Lanfeust est envoyé chez les sages pour faire des études et développer ses pouvoirs. Malheureusement ses études sont écourtées car il doit aller sauver le sage et sa fille qui se sont faits enlever par de pirates sur le chemin qui les ramenait chez eux.
potzina
potzina23 mai 2013
  • Livres 3.00/5
Lanfeust étant arrivé à Eckmül, les affaires sérieuses commencent ! Après un premier volume qui permettait d'introduire les personnages, Thanos l'incongru nous plonge directement au coeur de l'action. On comprend que Lanfeust va avoir un rôle important à jouer dans l'avenir de Troy et qu'il va devoir affronter un ennemi puissant.
Les personnages sont assez caricaturaux et les blagues faciles mais j'ai pris plaisir à lire ce second volet. Beaucoup plus sombre et violent que le premier, les aventures de Lanfeust sont la promesses de rebondissements et de suspense.
RosenDero
RosenDero03 juin 2016
  • Livres 3.00/5
Arrivés à Eckmül, Lanfeust est ses amis se dirigent vers le conservatoire, lieu où ils espèrent des réponses quant au mystérieux pouvoir absolu du jeune homme et au lien qui le lie au Magohamoth.
Malheureusement, le chevalier or azur disparaît avec son épée laissant Lanfeust avec son seul pouvoir de forgeron...
---
Un second tome sympathique mais toujours miné par quelques incohérences (si une cuite désenchante un troll, pourquoi un sort de démangeaisons capable de le terrasser n'en fait-il pas de même ? Pourquoi un haruspice dont le don est de lire l'avenir n'a-t-il pas ses cheveux qui se dressent sur la tête quand il utilise son pouvoir ? Pourquoi Lanfeust vole-t-il « la respiration » si elle ne lui fournit aucun pouvoir ? Etc.). le background pourrait mériter un traitement plus approfondi.
A côté de ça, on retrouve toujours la même alchimie entre humour et violence, aventures et rebondissements, poses lascives et abus d'alcool. le tout marche facilement, voire trop facilement parfois.
Côté dessins, ça n'est pas forcément très joli, mais l'action et la vitesse de défilement des planches compensent largement. Pour autant, les illustrations ne manquent pas de détails .
Un gentil divertissement, sans plus.
elise3coco
elise3coco02 août 2016
  • Livres 4.00/5
Deuxième tome relu.
On rentre peu à peu dans l'intrigue notamment parce que dans ce tome, on fait la connaissance du méchant de la saga, Thanos.
On est complètement immergé dans le monde de Troy avec ce tome. On continue d'en apprendre plus sur les créatures étranges qui peuplent ce monde (notamment sur les pétaures).
On constate aussi la violence d'Hébus lorsqu'il n'est pas enchanté. Il est pourtant si mignon, non ?
Cixi devient de plus en plus drôle et Cian nous horripile déjà, mais c'est comme ça qu'on l'aime, n'est-ce pas ?
Lanfeust et son air penaud me font littéralement mourir de rire : mention spécial au costume violet dans lequel il est affublé pour aller à la rencontre des érudits.
En bref, on veut lire la suite.
Citations & extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
archi19archi1905 octobre 2015
"Fantastique ! Tout est là ! Lanfeust, je vois que ton cerveau est différent...
Pour les astres, tu es l'homme le plus important de cette planète !
C'est le sort de la magie sur Troy qui est en jeu. Tu as un adversaire, mais il ignore encore sa propre puissance...
La partie commencera lorsqu'il bougera le premier pion...
Je vois qu'une épée menace Eckmül... Elle risque de tuer le Magohamoth lui-même !
Tout ici n'est que traîtrise et désespoir... La quête est longue...
Le Magohamoth te donne la force de l'aider. retrouve l'épée, elle te guidera à lui."
MeroMero20 septembre 2012
Le Troll est par nature un être sauvage et cruel. Certains enchantements permettent de le domestiquer, mais parfois ces liens magiques se rompent... Tous les observateurs sont formels ; il est déconseillé de se trouver près d'un Troll à cet instant.
snybrilsnybril01 juillet 2012
Les trois lunes affectent les océans d'un système de marée d'une extrême complexité.
Après plusieurs décennies de travail, un sage crut pouvoir présenter un tableau prévisionnel...
Il se suicida lorsqu'il découvrit que ses calculs étaient faussés par l'apparition sporadique d'une comète.
JumaxJumax18 novembre 2012
"Les balafres donnent du charme aux aventuriers."
NeyrisaNeyrisa16 décembre 2014
Présentation des 3 vénérables qui siègent à Ecküml
"...Plomynthe, enfin, force le respect par son calme et sa modération en toutes choses. Ses détracteurs le disent lâche, lui se considère comme flegmatique."
Videos de Christophe Arleston (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
Sangre, la nouvelle série événement d'Arleston et Floch
Scénariste : Christophe Arleston Illustrateur : Adrien Floch Designer : Fred Blanchard
Sortie du tome 1 le 19 Octobre
Résumé : Sangre, petite fille, voit sa famille massacrée et sa mère enlevée par la compagnie des Sombres Écumeurs. Seule survivante, elle grandit dans une institution où on lui apprend à maîtriser un pouvoir qui lui permet de figer le temps quelques secondes, avant de poursuivre son éducation à l?école de la rue.
Sangre ne rêve que d?une chose, retrouver sa mère et se venger des sept pirates qui ont tué les siens. Elle doit en premier lieu retrouver le complice qui a permis aux écumeurs de sévir. Il mérite d?être châtié, mais surtout, il est le seul à pouvoir renseigner la jeune fille sur l?identité de ceux qu?elle recherche?.
Plus d'informations : http://www.soleilprod.com/serie/sangre-01-sangre-la-survivante.html
Retrouvez les Éditions Soleil sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com https://www.facebook.com/soleil.editions https://twitter.com/editions_Soleil
Retrouvez nos BD Numérique sur l'appli Delcourt-Soleil (sur iOS) : https://itunes.apple.com/fr/app/delcourt-soleil-bd-comics/id840127039