Éditeur : Soleil (2003)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 259 notes)
La caractéristique du monde de Troy est de donner à chaque être un pouvoir magique, quel qu'il soit, grand ou petit, parfois quelque peu incongru. Dans un fonctionnement proche du jeu de rôles, les personnages se meuvent en fonction de ce pouvoir et font avancer l'action avec un sens très réussi de la psychologie. Lanfeust le puceau est flanqué de deux créatures pulpeuses. L'une guérit les plaies à la tombée du ... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Jumax
Jumax18 novembre 2012
  • Livres 5.00/5
Lanfeust est envoyé chez les sages pour faire des études et développer ses pouvoirs. Malheureusement ses études sont écourtées car il doit aller sauver le sage et sa fille qui se sont faits enlever par de pirates sur le chemin qui les ramenait chez eux.
potzina
potzina23 mai 2013
  • Livres 3.00/5
Lanfeust étant arrivé à Eckmül, les affaires sérieuses commencent ! Après un premier volume qui permettait d'introduire les personnages, Thanos l'incongru nous plonge directement au coeur de l'action. On comprend que Lanfeust va avoir un rôle important à jouer dans l'avenir de Troy et qu'il va devoir affronter un ennemi puissant.
Les personnages sont assez caricaturaux et les blagues faciles mais j'ai pris plaisir à lire ce second volet. Beaucoup plus sombre et violent que le premier, les aventures de Lanfeust sont la promesses de rebondissements et de suspense.
Skritt
Skritt06 décembre 2015
  • Livres 3.00/5
Deuxième épisode des aventures de Lanfeust. le conseil des sages n'arrivent pas à s'accorder sur l'avenir de Lanfeust. L'appel à un devin n'aide pas plus. Mais dans le même temps, le groupe se fait attaquer et se retrouve face à Thanos, un personnage aux pouvoirs similaires à Lanfeust lorsqu'il se retrouve en présence du Magohamot.
Le scénario est efficace, menant les lecteurs dans une quête passionnante, agrémentée à avec une touche d'humour. Nous nous retrouvons dans un univers fantasy, un monde différent, où le personnage principal, un forgeron un peu simple, détient l'avenir de son monde. Les autres personnages complètent parfaitement Lanfeust et la complicité mais en même temps la tension qu'il y a entre les deux soeurs sont réellement divertissantes.
Le graphisme, dans ce deuxième album, n'est pas ce qu'il y a de meilleur. Les détails manquent cruellement bien que le coup de crayon soit bon.
Un deuxième album vraiment intéressant qui donne envie de continuer bien sûr en espérant que le graphisme s'améliore.
Lien : https://lectureroman.wordpress.com/2015/12/06/la..
johnowen9
johnowen931 janvier 2013
  • Livres 4.00/5
On retourne à nouveau dans le monde fantastique de Troy. Cette fois la halte se fait dans la ville d'Eckmül, siège des grands sages du monde.
Ce tome 2, après un tome 1 plus introductif sur les personnages, nous pose véritablement l'intrigue, avec Thanos l'incongru, qui possède le même pouvoir que Lanfeust, mais à dessein bien plus sombre.
On retrouve à nouveau dans cette BD tout ce qui fait le succès de la franchise, des dialogues flamboyants, des dessins ultra précis et caractéristiques, et une bonne dose de violence et d'effusions de sang. le tout est agréable à lire, et se regarde aussi!
On n'a qu'une envie: lire la suite!
raph731
raph73130 décembre 2014
  • Livres 4.00/5
Avec ce deuxième album, l'intrigue est clairement exposée par la révélation d'une partie du destin de Lanfeust. Suite à leur arrivée à Eckmül, les événements s'enchaînent, les couleurs s'assombrissent. le scénario prend de la consistance. Certains trouveront peut-être que la violence est trop présente… Enfin, je trouve que les dessins sont plus aboutis que dans le premier volume !
Citations & extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
archi19archi1905 octobre 2015
"Fantastique ! Tout est là ! Lanfeust, je vois que ton cerveau est différent...
Pour les astres, tu es l'homme le plus important de cette planète !
C'est le sort de la magie sur Troy qui est en jeu. Tu as un adversaire, mais il ignore encore sa propre puissance...
La partie commencera lorsqu'il bougera le premier pion...
Je vois qu'une épée menace Eckmül... Elle risque de tuer le Magohamoth lui-même !
Tout ici n'est que traîtrise et désespoir... La quête est longue...
Le Magohamoth te donne la force de l'aider. retrouve l'épée, elle te guidera à lui."
MeroMero20 septembre 2012
Le Troll est par nature un être sauvage et cruel. Certains enchantements permettent de le domestiquer, mais parfois ces liens magiques se rompent... Tous les observateurs sont formels ; il est déconseillé de se trouver près d'un Troll à cet instant.
snybrilsnybril01 juillet 2012
Les trois lunes affectent les océans d'un système de marée d'une extrême complexité.
Après plusieurs décennies de travail, un sage crut pouvoir présenter un tableau prévisionnel...
Il se suicida lorsqu'il découvrit que ses calculs étaient faussés par l'apparition sporadique d'une comète.
JumaxJumax18 novembre 2012
"Les balafres donnent du charme aux aventuriers."
NeyrisaNeyrisa16 décembre 2014
Présentation des 3 vénérables qui siègent à Ecküml
"...Plomynthe, enfin, force le respect par son calme et sa modération en toutes choses. Ses détracteurs le disent lâche, lui se considère comme flegmatique."