Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Soleil (2003)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 166 notes) Ajouter à mes livres
La caractéristique du monde de Troy est de donner à chaque être un pouvoir magique, quel qu'il soit, grand ou petit, parfois quelque peu incongru. Dans un fonctionnement proche du jeu de rôles, les personnages se meuvent en fonction de ce pouvoir et ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (6)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par potzina, le 23 mai 2013

potzina
    Lanfeust étant arrivé à Eckmül, les affaires sérieuses commencent ! Après un premier volume qui permettait d'introduire les personnages, Thanos l'incongru nous plonge directement au cœur de l'action. On comprend que Lanfeust va avoir un rôle important à jouer dans l'avenir de Troy et qu'il va devoir affronter un ennemi puissant.
    Les personnages sont assez caricaturaux et les blagues faciles mais j'ai pris plaisir à lire ce second volet. Beaucoup plus sombre et violent que le premier, les aventures de Lanfeust sont la promesses de rebondissements et de suspense.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par johnowen9, le 31 janvier 2013

johnowen9
    On retourne à nouveau dans le monde fantastique de Troy. Cette fois la halte se fait dans la ville d'Eckmül, siège des grands sages du monde.
    Ce tome 2, après un tome 1 plus introductif sur les personnages, nous pose véritablement l'intrigue, avec Thanos l'incongru, qui possède le même pouvoir que Lanfeust, mais à dessein bien plus sombre.
    On retrouve à nouveau dans cette BD tout ce qui fait le succès de la franchise, des dialogues flamboyants, des dessins ultra précis et caractéristiques, et une bonne dose de violence et d'effusions de sang. le tout est agréable à lire, et se regarde aussi!
    On n'a qu'une envie: lire la suite!

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Jumax, le 18 novembre 2012

Jumax
    Lanfeust est envoyé chez les sages pour faire des études et développer ses pouvoirs. Malheureusement ses études sont écourtées car il doit aller sauver le sage et sa fille qui se sont faits enlever par de pirates sur le chemin qui les ramenait chez eux.

Lien : http://latetedelart.over-blog.net/article-mes-bd-preferees-77938738...

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la critique

Par TwiTwi, le 21 juillet 2010

TwiTwi
    On retrouve ce plaisir à la lecture de Lanfeust de Troy, dont l'histoire se passe deux siècles après les aventures de Teträm et Waha. Les héros ne sont cependant pas aussi attachants, voire un poil énervants : ils sont des gros clichés caricaturaux qui donnent principalement envie de leur donner des baffes (sauf à Hébus, quand on tient à la vie on ne donne pas de baffes à un troll) : Lanfeust le héros benêt, Cixi la peste qui ne peut s'empêcher de jouer les séductrices, C'ian la jeune fille naïve et un peu (beaucoup) neuneu...
    Les séries d'Arleston et consorts ont également à la particularité de proposer des petits jeux et devinettes semées au fil des pages. Il vous faudra souvent tenir votre BD à l'envers pour lire leurs petits mots humoristiques. Les jeux de mots et les références sont nombreuses et amuseront les amateurs (à ce niveau-là, les BD de Troy sont à la bande dessinée ce que le Disque-Monde est à la fantasy).

Lien : http://ledragongalactique.blogspot.com/2010/07/lunivers-de-troy-arle..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par xx26x, le 08 juin 2011

xx26x
    2eme bd de lanfeust que j'ai lu et tout comme l'autre tome l'histoire est intéréssante et encore pleine d'humour.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (5)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par snybril, le 01 juillet 2012

Les trois lunes affectent les océans d'un système de marée d'une extrême complexité.
    Après plusieurs décennies de travail, un sage crut pouvoir présenter un tableau prévisionnel...
    Il se suicida lorsqu'il découvrit que ses calculs étaient faussés par l'apparition sporadique d'une comète.

• Par Mero, le 20 septembre 2012

Le Troll est par nature un être sauvage et cruel. Certains enchantements permettent de le domestiquer, mais parfois ces liens magiques se rompent... Tous les observateurs sont formels ; il est déconseillé de se trouver près d'un Troll à cet instant.

• Par Jumax, le 18 novembre 2012

"Les balafres donnent du charme aux aventuriers."

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la citation

• Par Mero, le 20 septembre 2012

Mon pouvoir est de provoquer la soif ! C'est d'ailleurs ce qui m'a valu ce travail de serveuse.

• Par Mero, le 20 septembre 2012

Le seul moment intéressant avec les enfants, ça se passe neuf mois avant leur naissance !

> voir toutes (18)

Videos de Christophe Arleston

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston

Virginie Augustin en interview pour planetebd.com .
Après avoir dessiné "Alim le tanneur" pour Wilfrid Lupano, puis "Le Voyage aux ombres" pour Arleston, Virginie Augustin continue son vaste projet de « se payer des grands » (scénaristes) : avec Yann, elle vient de terminer un diptyque aux frontières du fantastique dans l?Angleterre rurale victorienne, "Whaligoë". Sa griffe artistique dynamique demeure de toute beauté, parfaitement calibrée à ce décorum envoûtant. Une interview ? une fois n?est pas coutume ? quasiment réalisé de profil (et non, Virginie n?est pas à quatre pattes, elle est juste penchée en avant !)

Sur Amazon
à partir de :