AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lanfeust des Étoiles tome 5 sur 8
EAN : 9782849463185
51 pages
Soleil (07/12/2005)
3.66/5   200 notes
Résumé :
Troy est une planète où chacun possède un pouvoir magique différent. Lanfeust, doté de tous les pouvoirs, court les chemins en quête d'aventures.
Mais il est recherché par des visiteurs venus d'outre-espace. Il apprend qu'il est, avec le terrible pirate Thanos, le résultat d'une expérience sur les pouvoirs psy, menée depuis des millénaires par les Princes Marchands de la planète Meirrion. Ceux-ci ont envoyé un de leurs agents, la séduisante et énergique Glace... >Voir plus
Que lire après Lanfeust des Étoiles, Tome 5 : La chevauchée des bactériesVoir plus
Lanfeust de Troy, tome 1 : L'ivoire du Magohamoth par Tarquin

Lanfeust de Troy

Didier Tarquin

3.83★ (15030)

9 tomes

Cixi de Troy - Intégrale par Vatine

Cixi de Troy

Olivier Vatine

3.63★ (538)

4 tomes

Kookaburra universe, tome 1 : Le Secret du sniper par Sala

Kookaburra universe

Jean-Luc Sala

3.17★ (787)

15 tomes

Kookaburra, tome 1 : Planète Dakoï par Crisse

Kookaburra

Crisse

3.71★ (809)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce qui est délicat quand on essaye de chroniquer une saga bd, c'est qu'au bout d'un moment, on tourne un peu en rond ...

Ce qui fait qu'à part divulgâcher l'intrigue, rien de bien neuf à se mettre sous la dent ... donc les mêmes recettes, un humour peut faire mouche - ou pas, des créatures toutes plus farfelues les unes que les autres à profusion, un scénario toujours plus alambiqué où Lanfeust, toujours coincé avec Qäm et Swiip dans le passé se retrouve à faire appel à un Swiip du présent qui vient sauver son double tout en étant jugé dans le futur ... vous suivez toujours ?

Cette critique tourne donc en rond, l'histoire elle-même tend à tourner en rond ... ok, on est raccord !

Je crois que ce qui manque, et qui aurait permis de donner un peu de souffle, c'est ce qui se passe ailleurs dans la galaxie, dans d'autres espaces-temps ... peut-être une réponse dans les prochains tomes !
Commenter  J’apprécie          10
Un peu déçu par ce volume de la série. Malgré le titre de cette critique, la quasi absence de la pulpeuse brune de la série n'est pas mon unique regret. L'intrigue se complexifie, sans doute volontairement pour se moquer d'elle même, mais cela a tendance à ennuyer plutôt qu'à faire sourire. Certaines planches sont trop brouillonnes pour être jolies. le recours habituel à certaines scènes grivoises semble plus forcé. le rebondissement de la fin est heureusement agréable et donne l'envie de continuer la série... En espérant que certains personnages de base (et pas que Cixi) ne soient pas oubliés par la suite.... Dommage car le titre de l'album était un jeu de mots prometteur...
Commenter  J’apprécie          20
Et puis, je me suis lancée dans Lanfeust des Étoiles. Et là, quelque part dans mon cerveau j'ai entendu "flop". Bon ben, voilà, on appelle ça se lasser... Mais pourquoiiii ?

Déjà l'histoire est moins intéressante, moins originale et donne l'impression d'avoir été créée artificiellement pour faire plus de sous avec le label. C'est toujours la même chose, en plus : une histoire de lutte de pouvoir autour de la magie de Lanfeust et Thanos, sauf que là c'est à l'échelle de l'univers. Avec les mêmes personnages qui plus est.

Point numéro deux, les personnages justement. Je vous parlais justement de l'aspect " à baffer" un peu désagréable de la série Lanfeust de Troy. le problème ici est qu'on nous ressert les mêmes. Lanfeust était déjà pénible dans la série précédente, j'ai toujours détesté Cixi et Hébus reste pareil à lui-même. Un peu répétitif donc. Quid des nouveaux personnages ? Fades pour la plupart. Genre, Glace. Juste fadasse et inintéressante. Les deux seuls à s'avérer sympathiques et intéressants sont Blongo l'hippopotame qui pète (littéralement) de peur et qui mourra bien rapidement, dommage et Swiip l'espèce de bernard lhermitte super intelligent.

Point numéro trois : la surenchère commerciale autour de cet univers. Entre les séries parallèles reprenant bien souvent les mêmes personnages (ce qui participe au sentiment de lassitude au final, je me demande s'ils n'auraient pas tout intérêt à créer d'autres personnages), les jeux vidéos (pas terrible sur PSP) et autres, je me suis perdue en route. Si je suis vraiment fan d'un truc, je suis être capable de tomber là-dedans (à l'époque j'étais quand même allée acheter les versions longues du Seigneur des Anneaux le jour de leur sortie en DVD, au prix fort) mais pour un truc que j'aime bien sans plus, le commerce autour est susceptible de me faire fuir. Bref, vu le prix des BD, je vais en rester là.

Ah oui sinon et pour néanmoins conclure sur une note positive, les dessins sont vachement sympa, très colorés, avec plein de détails et de bestioles aussi bizarres les unes que les autres, souvent rigolotes.
Lien : http://ledragongalactique.bl..
Commenter  J’apprécie          00
J'éprouve pour ma part toujours autant de plaisir à découvrir les mondes construits par les auteurs. Cette fois, nous faisons un détour dans une civilisation qui rappelle un peu celle des vikings avec quelques incompréhensions culturelles. N'est-ce pas là un sujet d'actualité dans nos sociétés ? L'intrigue est assez complexe mais elle reste cohérente et tient ses promesses.
Commenter  J’apprécie          30
Nouveau tome et découverte d'un nouveau peuple : les Hrölfs. Ils font penser un peu aux Vikings. La classe ! Bon par contre la rencontre est rapide. le reste de l'histoire reste dynamique et intéressante. La chèvre et la poule apportent beaucoup d'humour dans l'aventure tandis que la présence de l'espace temps à la fin du tome apporte un côté "dramatique"...
La suite ! :)
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Swiip : C'est un rayon disrupteur des connexions neuronales !
Lanfeust : Heing ?!?
Swiip : On appelle ça le rayon qui rend crétin... tellement bête que tu ne penses même plus à t'enfuir !
(…)
La poule : Mais nous tombons ! V² = 2gh, le facteur d'apesanteur de l'orgnobi est de 5,6vg, compte tenu de la masse de la chèvre, nous devrions toucher le sol avant que ces affreux pathacelces ne soient là...
Commenter  J’apprécie          120
- Eyh ! Commodore ! Vos hommes tirent sur des civils !
- On ne dit pas civil, mais dommage collatéral encore vivant. Désolé, humour militaire.
Commenter  J’apprécie          40
Kalder, la capitale des Phathacelces, est une ville où tout s'achète et tout se vend. La faible moralité des ses fondateurs a attiré là tous les receleurs, trafiquants et hommes d'affaires véreux de ce bras de la galaxie. C'est également une des plaques tournantes du commerce d'esclaves.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Christophe Arleston (65) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
Sangre 4
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (808) Voir plus



Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
104 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..