Les conquérants de Troy tome 4 sur 4
EAN : 9782302036758
Soleil (22/10/2014)
3.74/5   29 notes
Page-Blanche et son frère Zuynn, colons malgré eux du monde de Troy nouvellement découvert, sont à la recherche de leurs parents, botanistes de renom. Heureusement, ceux-ci ont laissé, sous forme de plantes, des indices permettant de les retrouver. Mais la route de Page va de nouveau croiser celle du seigneur Van Laack, qui, associé à un hobereau local, lève une armée pour assiéger le repaire des deux botanistes. Page et Zuynn sont capturés et se retrouvent à la mer... >Voir plus
Que lire après Les Conquérants de Troy, tome 4 : Le Mont RapaceVoir plus

Daniel Pecqueur

3.17★ (1910)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Suite des aventures de Page et de son frère à la recherche de leurs parents, de savants biologistes. Grâce à Page, nous découvrons la création du conservatoire des sages d'Eckmül et les premiers fondements de la magie.

Je pensais que ce tome signerait la fin de cette série mais finalement, il semblerait qu'Arleston en est prévu une suite. J'espère qu'elle ne tardera pas trop à paraître car je suis assez curieuse de savoir ce qu'il va inventer pour la suite de leurs aventures. Peut-être un retour mouvementé sur leur planète d'origine ? À voir donc.

Comme vous l'aurez compris, cette série a été une excellente découverte dont je vais suivre les prochaines parutions de près. Les graphismes sont très bien réalisés et l'histoire nous permet de voyager dans ce monde qui vient juste de naître à la civilisation mais qui présente bien des dangers. Connaissant Lanfeust depuis plusieurs années, j'ai bien aimé découvrir les origines de ce monde inhospitalier. Pour les connaisseurs ou les aventuriers, je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série regroupant aventures et origines du monde de Troy.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Finalement, la page n'est pas restée blanche. Nos auteurs ont su rebondir dans ce quatrième album et nous livrer un album tout aussi intéressant que les prédécents. Dans cet opus, les fleuris en déroute s'allient à des hobereaux esclavagistes qui ont établi leur repaire dans des montagnes enneigées, non loin du nid d'aigle que les parents de Page ont eux-même établi plus loin. Les alliances vont se nouer pour un affrontement final au cours duquel heureusement les gentils à nouveau regroupés en famille vont pouvoir échapper à la menace qui pesait sur eux.
Cette fin de semble pas le dernier épisode des conquérants de Troy. en tout cas, la dernière page laisse place à d'autres développements possibles...
La série des Conquérants de Troy est une sorte de prequel de la série d'origine Lanfeust de Troy, puisqu'elle s'attache à décrire l'histoire du monde de Troy et de ses premiers habitants.

Le dessin est de Ciro Tota, contrairement aux Lanfeust qui sont dessinés par Didier Tarquin. Celui-ci s'adapte bien au ton de la série avec un dessin qui me semble plus adulte, en accord avec le scénario qui repose moins sur les jeux de mots et l'humour potache, même si certains dialogues restent drôles.

L'accent est mis sur l'action et cela va particulièrement bien à ce tome où on ne s'ennuie guère, les tableaux s'enchaînant plutôt rapidement, ce qui donne une lecture très agréable qui donne envie de connaitre la suite.
Mais ! Mais...mais non !
Il n'y a pas de fin ! Cette déception !
J'étais persuadée que cette série allait se terminer en 4 tomes, vu la vitesse de l'intrigue qui fait la part belle à l'action. Tout allait bien la lecture était très sympa, mais plus cela avançait plus je sentais qu'il allait être compliqué de tout terminer dans ce volume : eh bien j'avais raison. C'est plutôt la fin d'un arc narratif et il est clairement spécifié 'prochain épisode, le dragon des glaces', ce qui prouve qu'il était prévu une suite...je suis super déçue. Car si j'ai aimé cette aventure, et que je n'ai rien contre le fait qu'elle soit plus longue, il est plutôt évident qu'elle n'aura pas de fin. En effet, celui-ci est sorti en 2014. Cela ressemble fortement à une série abandonnée... Quel dommage ! J'aurai pourtant aimé continuer le voyage avec Page, Zuynn et Doi-Dee. C'est vraiment décevant et je souhaite vivement me tromper.
S'il vous plaît messieurs Arleston et Tota : faites moi mentir.

OK Tier.
Page Blanche et son frère, Zuynn, ont laissé Eckmül fonder la ville de ses rêves. Il est temps pour eux de se lancer à la recherche de leurs parents. Toujours accompagné de Léandre de Lyammon et du fidèle Doï-Dee ils trouvent une piste avant de se faire capturer par des esclavagistes. Pendant ce temps là, leur ennemi, le seigneur van Lack cherche à rétablir son pouvoir sur Troy.

Malgré toutes les embuches nos héros s'en sortent toujours et nous avons enfin les retrouvailles familiales tant attendues. Un voyage aux origines du monde de Troy qui tient la route.

critiques presse (2)
BDGest
09 janvier 2015
Le Mont Rapace plante le décor d’un nouveau cycle et pourrait permettre à un cinquième tome (qui devrait être le dernier selon les dires du dessinateur) de donner un regain d'intérêt à cette série qui laissait entrevoir de belles choses.
Sceneario
17 novembre 2014
Ce nouvel opus ne déçoit pas du tout, au contraire, cela donne envie d'en lire plus. Le scénariste rajoute des nouvelles pistes concernant le destin de la jeune femme. L'auteur n'oublie pas la bonne dose d'humour qui va bien !
- Tephren ! Tu sais ce qui arrive aux soldats et aux aventuriers ?
- Oui, gloire, fortune et amour.
- Sang, acier, feu et larmes.
- Ce sera toujours mieux que sueur, poussière et brouet !
- Mais il est beaucoup trop jeune !
- Moi ? Mais pas du tout !
- Rendormez-vous, c'est pas de vous qu'on parle.
- Ah !
- Oui, vous, ça ne me viendrait pas à l'idée de vous monter dessus.
- Dommage. Et puis... je croyais qu'on se tutoyait maintenant, non ?
- Certes, des choses ont pu nous échapper dans le feu de l'action, cependant... si pour vous le tutoiement implique que l'un de nous grimpe sur l'autre, nous allons définitivement en rester au vouvoiement.
-Tephren! Tu sais ce qui arrive aux soldats et aventuriers?
-Oui! Gloire, fortune et amour!
-Non, sang, acier, feu et larmes.
-Ce sera toujours mieux que sueur, poussière et brouet!

Lire un extrait