Critique de Meygisan

Ce tome ci est un petit plus intéressant ( en seconde lecture) puisque le scénario évolue quelque peu en intégrant de nouveaux personnages mystérieux et des événements pour le moins étranges et déstabilisants. En effet il semble que les personnages principaux soient embarqués dans une aventure plus grande dont on ne connaît encore rien, mais dont quelques éléments éparses nous laissent supposer une histoire de plus grande envergure. C'est plutôt malin de la part d'Arleston que de "jouer" dès le second volume de cette série avec tous les à priori que pouvait susciter ce genre d'histoire. Les twists renversants habituellement réservés pour les fins de tome ou de série, interviennent ici au cours du récit, renouvelant ainsi l'intérêt, et permettant d'aller plus loin en faisant fi des sempiternels "passages obligés" du genre. Arleston bouleverse sa propre histoire au profit d'un récit qui se veut plus global et qui emmènera certainement le lecteur dans des contrées dont il ne peut soupçonné déjà l'existence.
Ce tome ne manque pas d'action. C'est d'ailleurs ce qui définit toutes ces séries " à la lanfeust", sans doute même la plupart des séries du catalogue Soleil, lié à des graphismes hauts en couleurs, dynamiques, et qui mettent en valeur les jolies formes qu'attirent tant le lectorat masculin. Mais il est à noter que cela reste très coquin, Arleston n'oubliant certes pas l'âge de son potentiel ( ou essentiel, ou habituel!) lectorat. Celui ci ne se moque pas non plus de ses lecteurs en terme de longueur puisque ce tome, comme le précédent, affiche pas moins d'une soixantaine de pages.