Moréa tome 4 sur 9
Soleil (01/06/2005)
3.67/5   30 notes

Cuba, capitale des nouveaux empires économiques, année 2082. Suite à l'assassinat de sa famille, Moréa Doloniac se retrouve inopinément à la tête d'une des plus puissantes méta-nationales, la DWC. Mais elle aussi est morte, victime d'un attentat. Pourtant, elle vit. Et elle doit trouver sa voie, projetée au cœur de la guerre entre les deux factions qui manipulent l'humanité depuis des siècles, les Anges et les Dragons.

Que lire après Moréa, tome 4 : Un parfum d'éternitéVoir plus

Morgana

Mario Alberti

3.42★ (108)

4 tomes

Poursuite des aventures de Moréa Doloniac dans ce tome 4, dans lequel exotisme, action et espionnage s'entremêlent pour donner une histoire à rebondissements judicieusement calculés et jaugés. Ce tome met également un peu plus l'accent sur l'humour avec quelques scènes comiques de situation, le champion de l'humour acide étant le personnage de Théo mais également à sa façon le majordome, qui opte plus pour un humour fin, qu'il glisse judicieusement au détour d'une réplique. Il y a quand même beaucoup d'action dans ce tome, ce qui me donne l'impression que cela part un peu dans tous les sens, d'autant plus que le scénario s'éparpille un peu également. Vivement que l'on revienne au coeur du récit, la guerre Ange/Dragons, qui paraît plus intéressantes que les nombreuses mais non moins réussies scènes d'action.
Le rythme ne faiblit pas avec un attentat dans les locaux de la DWC. J'ai adoré les nouveaux personnages, une stagiaire belle, efficace et combative et un adorable petit singe qui joue les invités surprises tout au long du tome.
L'intrigue Ange / Dragon passe au second plan ici, le complot est bassement humain et c'est peut-être pire.
Merci

- De toute façon, on ne te croit pas vraiment.
- Il n'y a qu'une douleur infinie qui garantisse une vraie sincérité.

(2 apprenties dans la torture).
Nous, les filles, on fait des tas de trucs juste pour attirer l'attention des garçons...

(Moréa).

Lire un extrait