Editions Didier Carpentier (10/06/2005)
4.38/5   4 notes
Cendrine a repris son crochet pour vous emmener dans une promenade autour du monde avec 36 nouveaux modèles originaux de charmants doudous, pour le grand plaisir des tout-petits. Les lapins aux grandes oreilles et la souris aux longues jambes, les chats malicieux, les ours câlins, le zèbre "branché" et son amie la vache, Odile la croco au regard tendre, la sauterelle danseuse et sa fidèle amie la pieuvre, le tigre-marionnette et son copain le cochon "rigolo", formen... >Voir plus
Que lire après Crochet : Les doudous de Cendrine : Volume 2, 36 modèles originauxVoir plus
Je ne suis pas fan de la petite histoire entourant les confections des doudous. Ceci mis à part, ce livre est très agréable. Les créations sont bien expliquées, et accompagnées de diagrammes très clairs. Les étapes (tête, corps, bras...) sont bien séparées, ce qui ajoute à la clarté des patrons.
Le style des modèles présentés n'ont pas du tout ma préférence, mais c'est très personnel.
Un chouette ouvrage.
Les doudous de Cendrine volume 2 a été mon second livre de crochet. Les explications sont claires, bien illustrées, bien expliquées. Les doudous sont merveilleux et très simples à réaliser. le résultat est vraiment fantastique. Je le recommande mais aussi les mêmes de l'auteur.

Les doudous sont des magiciens ! lls relient les adultes au monde de leur enfance et les enfants à l'univers de leurs rêves. A travers la douceur de leur présence, ils apportent la chaleur de la nôtre à nos chers bambins.

Dans la catégorie : Tricot, crochetVoir plus
>Art et artisanat des textiles>Vannerie, travaux d'aiguille>Tricot, crochet (24)
autres livres classés : laineVoir plus

LaFaro quand tu nous tiens...

Il interrogea son ami LaFaro, anxieux de connaître sa réponse : Savez-vous, dit-il, si Blaise va connaitre la félicité après son mariage avec la marquise d'Ancre, arrangé par l'astrologue Ruggieri ? On dit que Catherine de Medicis sera de la fête.

Jean
Pierre
Michel
Silvina

Créer un quiz sur ce livre