Éditeur : Editions Didier Carpentier (2012)

Le domaine de Giverny est l'un des jardins les plus célèbres et les plus visités au monde, où Claude Monet, l’un des plus grands peintres de l'impressionnisme, a apprivoisé sur ses toiles les moindres variations de la lumière. Aujourd’hui, Cendrine Armani a su capter, à sa manière, ce monde végétal dans ses fils de couleur pour vous offrir un univers plein de poésie et de raffinement, de rêves et d’émotions. Elle vous invite, dans cet ouvrage, à faire un crochet par... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
ValentineF
ValentineF23 août 2013
  • Livres 5.00/5
J'aodre les loisirs créatifs, de tous les genres, même si j'ai une petite prédilection pour le travail du fil.
Ici, ce livre rejoint de univers que j'aime : le crochet et les peintures de Claude Monet, en particulier Giverny, sa maison et son extraordinaire jardin.
Ce livre propose de réaliser au crochet (avec un peu de fil de fer et d'autres ustensiles pour donner du volume) s'inspirant de Giverny.
Il s'agit principalement de fleurs, mais il y a aussi des fruits et légumes, de quoi se garnir un panier impérissable ou se faire des bouquets que l'absence de lumière, ou d'arrosage ne faneront pas. Et rien à craindre des pucerons :)
Un livre magnifique pour les adeptes du crochet.