Voici une sympathique petite histoire young adult. en effet, j'ai passé un agréable moment, ce livre s'adresse aux jeunes majeurs car il comporte quelques scènes assez érotiques tout en restant raisonnables.
Pas de vampire, ni de loup garou, aucun pouvoir, juste une jolie rencontre et un passé difficile à oublier pour Avery, jeune fille de 19 ans.
Ce roman est donc à conseiller aux jeunes filles que le grand amour, le prince charmant, beau et musclé font rêver. Ainsi que pour une première expérience de lecture avec quelques scènes assez chaudes.
Que dire ? J'ai tout simplement adoré ce livre et je l'ai dévoré ! Je l'ai lu en deux jours, je ne pouvais plus le lâcher.

Nous découvrons Avery qui a quitté le Texas et s'est installée en Virginie Occidentale pour sa première année d'université. Le livre démarre fort puisque dès les premières pages elle fait la connaissance de Cameron.
Avery a 19 ans et elle porte un lourd secret que l'on ne découvrira vraiment qu'à la fin du livre même si elle se dévoile peu à peu au cours du roman. Avery a établi trois règles dans sa vie : ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle et ne pas attirer l'attention. Cinq ans plus tôt quelque chose s'est produit dans sa vie durant une soirée d'Halloween et depuis tout a changé pour elle.
Cameron a jeté son dévolu sur Avery et même si cette dernière n'est pas insensible à son charme elle va lutter pour ne pas y succomber. Avery ne veut pas imposer son passé qui la rattrape à Cameron et Cameron voudrait qu'Avery lui fasse entièrement confiance. Comme vous l'avez compris, les choses ne vont pas être simples.

Avery m'a beaucoup plu, elle est marrante, quand elle jure elle reste toujours polie style : "Doux Jésus" "punaise des dieux", j'ai ressenti beaucoup de tristesse et de compassion notamment quand elle évoque son passé ou ses parents. Elle est si seule et pourtant elle reprend toujours le dessus, même lorsque ses parents oublient de lui souhaiter son anniversaire ou lorsqu'ils la laissent seule à Noël pour partir en croisière. Ca m'a fait plaisir lorsqu'elle est accueilli à bras ouverts par les parents de Cameron. Bref Avery m'a fait rire, elle m'a ému : c'est un personnage intéressant et captivant. Malgré ce qu'elle a vécu, elle n'est ni névrosée, ni parano.
Cameron, ah Cameron . . . c'est l'homme dont toutes les filles rêvent : il est beau, gentil, attentionné, prévenant, il a un ego surdimensionné mais jamais agaçant et un humour très subtil. Vous vous en doutez, je suis tombée sous le charme de ce personnage qui dès leur première rencontre appelle Avery "mon ange". Il cache aussi un lourd secret qu'il partagera avec Avery en espérant qu'elle s'ouvre aussi à lui.

Si vous aimez les belles histoires d'amour un peu compliquées, c'est un roman à ne pas rater : c'est intense, émouvant et l'écriture est soignée.

Cette lecture m'a fait passé de très agréables moments, c'est un gros coup de coeur que je vous recommande. Bonne lecture !

Comme vous pouvez le voir, ce livre est un coup de coeur et cela m'a moi-même étonnée. Pas de surnaturel ou de créatures en tout genre, juste une histoire de jeunes adultes qui m'a touchée, plus que je ne l'aurais pensé. Je n'en avais pas trop entendu parler, juste que c'était dans la même lignée que tout ce qui sortait en ce moment et comme je n'aime pas faire comme tout le monde, j'ai préféré lire celui-ci au lieu des « beautiful » en tout genre. C'est peut-être une mauvaise idée, peu importe, mais j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce livre qui ne paye pas de mine au premier regard. Une couverture sobre, pas de fioritures, juste un bracelet en plein milieu, le style de bracelet que j'adore, qui se lie à la quatrième et une règle écrite, dont je ne voyais pas vraiment où tout cela allait nous amener.

L'histoire pourrait être banale, une femme, Avery, de dix-neuf ans, rencontre un homme, Cameron, de quelques années de plus, mais sans grande importance. Une histoire où les deux ont un passé peu reluisant, où ce dernier les poursuit inlassablement et ils vont tomber amoureux. Dit ainsi, je vous ai tout et rien dit sur l'intrigue car elle est bien plus compliqué qu'il n'y parait. Il est vrai que l'histoire tourne essentiellement autour du passé d'Avery, mais elle est fondamentale en soi, pour mieux comprendre ce qu'elle vit après les faits. Cinq années sont passées et oui, vous saurez en majeure partie sans trop de problème ce qui lui ait arrivé à l'âge de quatorze ans, mais comme je vous l'ai déjà dit : c'est bien plus compliqué que l'acte en lui-même.

Avery à donc subi des outrages à un âge où les jeunes filles pensent plus à des princes qu'à des tortionnaires en tout genre. Durant cinq ans, elle va vivre un enfer, qui ne nous sera dévoilé qu'au fur et à mesure des pages et lorsque je dis enfer, il est physique, mais surtout psychologique, nul ne pourra dire le contraire. Lorsqu'elle décide de quitter le nid familial pour voler de ses propres ailes et ainsi mettre des kilomètres et des kilomètres entre elle et tous les autres pour tenter d'oublier, l'université lui tend les bras. Ne pas être connue, ou reconnue, ne pas être obligé de se cacher, se sentir enfin libre, être une femme en somme. Tout cela, Avery va apprendre à le devenir. Avec du temps, de la patience, elle devra apprendre à surmonter ses craintes envers les hommes, ses doutes envers elle-même, réapprendre à vivre, tout simplement. Mais cela ne sera pas facile, les cauchemars sont toujours là, les montées d'angoisses aussi. Je comprends mieux le titre, car il s'applique à eux deux, mais aussi à leur entourage. Avery n'aime pas qu'on la regarde et ne comprend absolument pas pourquoi Cameron, appelé Cam par les intimes s'acharne à vouloir sortir avec elle. L'amitié est un refuge dont elle préfère, plutôt que de tenter un grand saut au dessus du canyon.

Le traumatisme est fort, violent même et lorsque nous apprenons comment tout à été « résolu », je n'avais qu'une envie : démonter les parents. le paraitre est tellement important à leurs yeux qu'ils en ont oubliés l'essentiel. Je me dis que si j'avais eut des parents pareils, je comprends parfaitement le fait qu'elle ait eut envie de mettre autant de distance entre eux et elle. Il est normal qu'elle se sente toujours aussi mal, même après cinq ans, ou plutôt devrais-je dire, surtout à cause de ces cinq années!

C'est tout cela qui m'a émue, tiraillée dans tous les sens, tentant de me mettre à sa place dans les situations auxquelles elle était soumise. Avec cette fameuse soirée, son calvaire, ces cinq années d'horreur, de souffrance… Comment pourrait-elle en un claquement de doigt devenir une jeune femme accomplie ? Impossible et c'est ce que j'ai appréciée énormément dans l'écriture de l'auteure ? Elle ne force pas les événements, elle les laisse venir, lorsqu'il y à un obstacle qui parait insurmontable, il le reste jusqu'à ce qu'Avery se sente capable de passer par-dessus au lieu de le contourner. Il n'y à pas d'actions à proprement dites, mais je dois avouer que je n'ai pas réussis à le lâcher – il à été lu en une après-midi. Les sentiments perturbés d'Avery, ses émotions sont fortes, tout comme les tremblements qu'elle à en repensant à ce qui c'est passé. le réalisme de tout ce qui entoure la jeune femme et de ce qu'elle à en elle et si vrai, que nous sommes emportés rapidement dans son histoire. Savoir surmonter ce drame n'est pas commun, cela vous hante, vous perturbe et vous êtes encore plus méfiante envers les autres. C'est surement pour cela qu'Avery s'entoure de personnes qui ne serait pas tenté de la vouloir dans son lit. Il y à ses deux meilleurs amis, Jacob et Brittany qui ne pensent pas à elle autrement que comme une très bonne copine, avec qui tout partager, leurs envies, leurs secrets les plus inavouables et sur quels mecs allaient-ils s'extasier ! D'ailleurs, à chacune de leurs rencontres, j'ai adoré le fait que Jacob et Brittany veulent tout savoir sur Cam, le pourquoi elle refuse et seraient prêt à la jeter dans ses bras. Ils sont adorables tous les deux, capables de comprendre des choses que d'autres ne verraient pas, en une phrase, ils sont des amis que nous aimerions avoir avec soi.

Mais Cameron, lui, c'est un homme, séduisant, avec une réputation de tombeur, changeant de femmes comme de chemises, bien qu'il n'en porte pas souvent et prêt à tout, ou presque, pour qu'Avery lui tombe dans les bras. Il est populaire et tous ceux qui se trouve à ses cotés ne sont pas forcément tous des rapaces, à part une, mais celle-ci, je n'ai pas envie d'en parler. Ce qui m'a éclaté, c'est le fait qu'il ait un animal et pas n'importe lequel. C'est le genre d'homme qui semble inaccessible, alors qu'en fait, il reste simple. D'accord, il est magnifique au vu de la description de l'auteure, mais il n'as pas la grosse tête pour autant, enfin juste pour son physique, mdr. Il n'aime pas les préjugés, même si quelques uns sont sur son dos et se permettre de juger les gens sans les connaitre ? Non, jamais !

Au début, j'ai pensé qu'il voulait jouer avec elle, une idée qui me traversait l'esprit, mais plus j'en apprenais sur lui et plus je me disais que non. Il est intelligent, connait pas mal de choses sur l'astronomie et est avide de pouvoir transmettre son savoir à la jeune femme. Il est sûr de lui, il se connait, il sait ce qu'il vaut et en joue beaucoup, non pas pour faire tomber les filles dans son lit. Ça, il sait faire et il est du genre à prévenir que ce n'est que pour un coup, un soir, pas plus. Cela pourrait être lassant à force de l'entendre dire qu'il est le meilleur, même si ce ne sont pas ses mots, mais non, c'est amusant, cela nous fait sourire et enquiquine Avery, qui à force tombe dans le panneau régulièrement. Ce qui va les amener à beaucoup de complicité sans pour autant passer un cap au-delà de l'amitié. A défaut d'être son petit ami, il prendra la place de simple copain, mais pour combien de temps ? Il sait cuisiner, disponible pour ses copains, sa famille. D'ailleurs, j'adore sa famille, le père étant le portrait craché de son fils, ou n'est-ce pas l'inverse qui se dit ? Aucune importance, Cam est bien entouré, entre ses parents qui le chérissent et sa soeur qu'il protège bien plus qu'il ne devrait – tout cela à cause de ce qui c'est passé il y à quelques temps – il ne se sent pas seul. Il à une patience d'ange et adore jouer au jeu du chat et de la souris avec Avery.

J'ai aimé les moments où ils sont tous les deux, à discuter de tout et de rien. Les petits déjeuner du dimanche matin et surtout un qui m'a fait sourire, comme quoi le manque de l'autre, même s'il ne se passe rien est bien présent. Bien au-delà d'une attirance physique, chacun des deux à peur de voir un jour son secret révélé, jusqu'à ce que l'un des deux fera le premier pas, afin d'amener l'autre à une confiance absolue. La peur de se voir rejeter fera faire au deuxième un silence qui n'augure jamais rien de bon. Pour résumer, si j'ai tant aimé ce livre c'est pour les raisons suivantes :

La façon dont Avery va découvrir l'amour,

La patience dont Cam fait preuve envers elle,

Des personnages principaux ET secondaires attachants,

Une histoire en douceur si réaliste que cela en fait peur,

Une évolution permanente des protagonistes,

Une lecture très fluide, sans encombre,

Beaucoup d'émotions et de combats intérieurs,

De la malice et des sarcasmes dans les dialogues

Un soupçon de stress qui se pose lors des divers coups de fils et mails.

Le seul petit point négatif, serait que nous n'avons que les ressentis d'Avery, mais, apparemment, un tome avec le point de vue de Cameron est sorti en VO, reste juste à savoir si la VF sera disponible un jour ou non. En tout cas, je me dis que connaitre ce qui se passe dans sa tête serait vraiment très sympa, car nous avons les gestes uniquement dans ce tome. Ce qui n'est pas non plus à négliger. Maintenant, vous savez tout ou presque, à vous de décider s'il vous tente. ;)

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/jeu-de-patience-jennifer-l-armentrout-a107642262
Lien : http://chroniqueslivresques...
Rien de très original dans cette romance entre deux jeunes étudiants mais ça se lit avec plaisir . Et ce n'est pas un énième Fyfty shade ,ce qui change un peu même si il est facile de deviner le déroulement de l'intrigue !
Premier jour sur le campus. Avery est en retard et stressée, elle bouscule Cameron, le bel étudiant à la réputation de tombeur. Les amis d'Avery y voit l'occasion pour elle de nouer des liens, et plus si affinités…
Mais la jolie Avery est totalement inexpérimentée, et pour cause : Un événement terrible survenu 5 ans plus tôt continue de la hanter… Pourra t-elle surmonter ses difficultés pour enfin faire face à son passé, arrêter de fuir et aller de l'avant ?
Une romance gentillette qui m'a semblé très très longue à se mettre en place (ça ne décolle pas avant la moitié du livre !) Dommage car par ailleurs le thème est intéressant, la reconstruction psychologique et amoureuse après un événement traumatique (une agression sexuelle en l'occurrence) ou comment se ré-approprier son corps, ré-apprendre à faire confiance, à faire l'amour, à aimer.
La relation entre les deux amants est douce et bienveillante, et on a envie de les voir réussir mais l'ensemble reste quand même assez ennuyeux, et l'écriture vraiment fade.
Schéma très classique, très nian nian. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'héroïne.. Mais surtout ce livre m'a dérangé, je trouve qu'il aborde très mal une thématique
Très déçue par ce livre, je lui donne quand même 2 étoiles pour l'intrigue sur le passé des deux personnages principaux.
J'ai découvert Jennifer Armentrout avec sa saga Lux, et je trouve que c'est génial. Quand j'ai vu que sa romance New Adult allait être publié en france, et vu tout ce qu'en disaient les copines autour de moi, je n'ai pas hésité à le lire dès sa sortie. Et c'est juste une tuerie.

Avery, 19 ans, n'a pas choisis la petite université de Shepherdstown par hasard. Depuis 5 ans, après un terrible événement lors d'une soirée, elle fait tout pour qu'on la laisse tranquille mais le harcèlement, les insultes de gens, et la pression de ses parents qui ne la soutiennent pas l'étouffent et elle n'en peut plus. Elle ne souhaite qu'une chose, s'éloigner le plus possible de ses parents snobinards et de son passé douloureux, pour aller de l'avant et se construire une nouvelle vie.
Lors de sa première journée de cours, elle bouscule de plein fouet le beau goss du campus, Cameron Hamilton qui avec ses beaux cheveux bruns et ses yeux envoûtants fait chavirer le coeur de toute la gente féminine et Avery n'est pas insensible non plus. Son passé, son expérience, et la crainte qu'il découvre la vérité sur elle la rendent très méfiante. du coup elle tente par dessus tout à éloigner le jeune homme, mais c'est sans compter sur la patience et la douceur de Cam qui ne s'avoue pas vaincu facilement, car quand il veut quelque chose, ou quelqu'un, il fait tout pour l'avoir. Avery doute de plus en plus sur sa capacité à le tenir à distance. Mais comment faire pour résister quand l'attraction est très forte alors que ce qu'elle tente de fuir désespérément la rattrape ?

Ici on a une romance comme je les aime, avec de beaux personnages, une belle histoire et de beaux moments avec tellement d'émotions qu'on a soit les larmes aux yeux, soit un beau sourire niais. À travers ce roman on suit Avery dans sa nouvelle vie loin de ce qui lui est nuisible. C'est un beau personnage, adorable mais aussi vrai. On ne peut pas la détester. Ce n'est pas la jeune fille qui, parce qu'elle veut à tout prix éloigner les autres d'elle, fera tout pour être odieuse et aura un comportement qui nous donnera envie de la frapper (Abby dans Beautiful Disaster est la championne du genre). Ici Avery se lie d'amitié avec des personnes tout en mettant quand même une certaine barrière, ce qui fait que les relations qu'elle a avec les gens sont agréables et ses amis sont supers. C'est une solitaire qui accepte d'être un minimum entourée. Son passé la rend touchante et elle m'a presque fait pleurer. Ce qui lui arrive est assez prévisible, mais c'est la manière dont se sont déroulés les événements qui m'ont fait mal au coeur. Pauvre Avery...

Heureusement que Cam est là pour être auprès d'elle.Ahlala... Cam... Encore un personnage que j'aimerais pour mon anniversaire. Il a suffi qu'il parle une fois et qu'il sorte « mon ange » pour que je tombe comme une mouche. Il est patient, doux, protecteur, et très beau ce qui ne gâche rien. Il est tellement parfait qu'il est impossible qu'un mec comme ça existe (ou si c'est le cas donnez moi son adresse tout de suite ! ) Il fait beaucoup de bien à Avery (et à nous aussi en passant) et ses moments avec elle sont d'une telle beauté que rien que d'y penser, j'en ai le coeur qui bat très fort. Il m'a totalement séduit.

La grande force de ce roman, en plus de la belle romance, c'est le réalisme du récit.. L'histoire elle même n'est pas hyper originale, mais ce qu'en fait Jennifer Armentrout est exceptionnelle. Ce que j'ai aimé c'est qu'entre Cam et Avery ce n'est pas la romance « je te vois pour la première fois et j'ai tout de suite envie de t'épouser et qu'on fasse des bébés ». Ici même si le premier contact est intense, les deux héros prennent le temps de se connaître, ils partagent beaucoup de moments ensemble et leur romance et la profondeur de leurs sentiments évoluent avec le temps. On apprécie chaque détail, chaque dialogue, chaque événement, les choses se font naturellement et avant qu'on ait eu le temps de réaliser, on a déjà fini le livre. La fin aussi n'est pas une fin où tout est bien qui fini bien. C'est plus une fin du genre « il y a encore des problèmes, mais l'avenir s'annonce meilleur ». J'ai beaucoup apprécié ça.

Jeu de Patience est un roman new adult simple mais hyper efficace par sa lecture fluide et addictive. C'est un roman que je conseille fortement car les émotions contenues dans ce livre sont intenses et m'ont profondément marquée. A présent j'ai envie de lire le tome2 de point de vue de Cam mais aussi lire le tome 3 qui est la romance avec la petite soeur de Cam que l'on aperçoit brièvement dans le premier volet, et qui a l'air d'être un personnage adorable mais avec quelques démons à vaincre.
Je dois bien vous avouer que ce livre ne comptait pas se retrouver dans ma PAL et encore moins être lu en un jour. Pourquoi ? Tout simplement parce que la couverture me faisait penser à une romance érotique (romance, certes...). Et ceux qui me suivent et me connaissent savent que ce n'est pas ma tasse de thé. Je préfère une belle romance où il n'y a pas vraiment d'action que plutôt quelque chose qui ne tourne qu'autour du sexe, voire pire. MAIS, les avis sont tombés et... moi aussi. J'ai craqué, je l'ai acheté, dévoré et adoré ! Même si au tout début j'avais encore trop dans la tête « Beautiful Disaster » et que du coup je ne profitais pas vraiment de cette romance, j'ai vite oublié le premier pour le consacrer à cette nouvelle aventure.

Avery est une jeune fille de 19 ans. Il y a cinq ans, elle a vécu à événement traumatisant et pour oublier tout cela, elle décide d'aller à l'université loin de sa famille et de ses anciens amis. Là-bas, elle ne connaît personne, mais très vite elle va se lier d'amitié avec deux personnes : Brittany (dite Brit) et Jacob. Je dois dire que dès les premières paroles de Jacob, ce dernier m'a plu. Complètement libéré et fier de hurler partout qu'il aime les hommes, c'est une vraie petite boule d'énergie et il apporte beaucoup de fraîcheur et sait faire oublier les soucis de Avery. Quant à Brit, j'ai aussi beaucoup aimé son caractère : amie fidèle, pleine d'humour, sait quand son amie ne va pas bien. Bref, Avery est tombée sur les bonnes personnes et a des amis que tout le monde souhaite avoir.

Lors de son premier cours, enfin non avant son premier cours, elle rencontre Cam d'une manière assez... brusque. Cameron est le garçon le plus prisé du campus, il est beau gosse (beau à se damner, vu les descriptions), doux, attentionné, avec un coeur en or. Il est un chaud lapin mais ne s'en vante pas vraiment. Quoique... Il n'a pas la langue dans sa poche, il est charismatique et joue sur son humour pour montrer son fort ego. Même si j'ai beaucoup aimé ce personnage, je n'ai pas eu le gros coup de foudre de toutes les autres lectrices. Certes, il est touchant mais pour moi il manquait un peu plus. du piquant, un caractère de cochon (oui, j'avoue que je suis fan des caractères de cochon), quelque chose qui me fasse vibrer.

Mais autour de cette romance, il n'y a pas que ça. Il y a bien une histoire, bien plus forte que celle de Beautiful Disaster (faut que j'arrête de comparer). À travers cette histoire, l'auteure touche des points sensibles, des points difficiles à détecter parfois mais encore plus à en parler. Même si ce n'est qu'une fiction, un roman, elle touche des sujets qui devraient être décrits plus souvent, qui devraient permettre aux jeunes d'oser en parler pour retirer un poids dans leur conscience. Et j'ai trouvé qu'elle avait très bien amené la chose. le secret d'Avery est dur à avouer, mais pas difficile à deviner. Même si on se doute de certaines choses, on ne connaît toutefois pas les tenants et les aboutissants et lorsqu'elle avoue enfin ce qu'elle a vécu, on a mal pour elle, et notre ventre se tort.

Il est vrai que la romance arrive très tard, mais pendant ce temps, on apprend à connaître les personnage et cet instant qu'on attend avec impatience nous pousse à avancer le récit, pour arriver au moment crucial, celui où elle dira enfin le mot que Cam attend avec impatience. Et je dois bien avouer que lorsqu'elle dit enfin « oui », dans ma tête j'ai hurlé « enfin ! » même si j'ai adoré leur petit jeu autour de ça. Mais même, j'avais hâte de voir la vraie romance, hâte de voir comment se comporterait Cam, hâte de voir les réactions d'Avery.

Cependant, plusieurs points m'ont dérangée... Surtout un, en fait. le langage verbal d'Avery et a contrario, ses prières à tout va. Une fois ça va, deux fois ça commence à faire, trois fois c'est lourd. Et la plupart du temps c'était quand elle croisait ou parlait à Cam... J'ai souvent soufflé, tellement j'en avais marre de la voir jurer ou prier. À la longue, ça en gâchait presque le chapitre, parce que une fois commencé, on ne l'arrêtait plus.

En résumé, mon coeur de bisounours est heureux d'avoir pu découvrir une nouvelle romance. J'en ai eu des papillons dans le ventre, à tel point que j'en suis presque jalouse d'Avery. Les personnages sont tous attachants (du moins les principaux) et ont un charisme absolument charmant ! Malgré le fait qu'Avery jure et prie à tout bout de champ, j'ai bien aimé son personnage, et il est vrai que son secret nous rapproche qu'elle et qu'on s'attache à sa personne. Cam est le garçon idéal, je dois bien avouer, même si pour moi il manquait quelque chose d eplus piquant pour être complètement sous son charme. Cependant, je sens que j'aime de plus en plus la romance. J'aime quand un livre me fait vibrer, et ce genre littéraire me le fait ressentir. J'en demande plus et je vais vraiment me pencher vers la romance, qu'elle soit simple, historique ou paranormale. Vraiment. Et je pense que celles de J'ai Lu ont vraiment le potentiel pour plaire à mon coeur tout mou et en manque d'amour ^^

Justine P.

« Quelque chose de dur et et vigoureux s'enroula autour de ma taille, arrêtant ma chute libre. Mon sac tomba par terre, et mes bouquins et mes stylos hors de prix se répandirent sur le sol lustré. Mes stylos ! Mes magnifiques stylos roulèrent dans tous les sens. Une seconde plus tard, je me retrouvai plaquée contre le mur.
Le mur était étrangement chaud.
Le mur gloussa. »
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
A première vue, cette romance paraît des plus banales : deux jeunes gens au passé douloureux qui les hante tous les jours. Puis, comme dans toute romance, ils tombent amoureux. Alors oui, dit comme cela, ça ne donne pas tellement envie. Et pourtant, même si l'histoire se concentre essentiellement sur le passé d'Avery, je l'ai beaucoup aimé parce que l'autrice y apporte une certaine profondeur.

En effet, Jennifer L. Armentrout aborde de nombreuses thématiques dures comme : les agressions sexuelles, le harcèlement, les tentatives de suicide, le viol et les violences diverses et variées. de cette manière, Avery doit apprendre à surmonter son traumatisme qui comporte des angoisses, des craintes et des doutes envers les hommes et elle-même. Et pour cause, lors de ce fameux jour, quelque chose en elle s'est brisé. Elle doit ainsi dompter, petit à petit, ses cauchemars pour réapprendre à vivre. Tout cela n'est pas impossible. Il suffit du temps, de la patience, de l'amitié et de la confiance pour y arriver.

L'amitié et la famille tiennent ainsi une place centrale dans le roman. Les amis d'Avery, Brittany et Jacob, sont juste adorables. Cameron est incroyable et déterminé. En effet, même s'il souhaite devenir le petit ami d'Avery, il attend en tant qu'ami afin de gagner sa confiance et de ne pas l'« effrayer ». Les personnages sont drôles et captivants. Avery, quant-à-elle, est un personnage assez intéressant. de plus, l'autrice nous dévoile deux familles bien différentes. Une, unie et belle. L'autre, dissoute et compromis ; ce qui permet d'évoquer les complications dans les relations familiales, entre les enfants et les parents.

Cette romance m'a complètement émue et m'a fait osciller entre de nombreux sentiments. J'ai ri, j'ai pleuré et j'ai aimé en rythme avec les protagonistes. Elle est, à la fois, douce et extrêmement touchante

J'ai aimé retrouver le style d'écriture de Jennifer L. Armentrout. Il s'agit d'un roman que l'on ne peut lâcher avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Il est fluide, rempli d'émotions avec une pointe de sarcasme. J'ai aussi adoré retrouver les personnages caractéristiques et très attachants de cette autrice !

Pour terminer, je ne déclare pas cette lecture comme un coup de coeur puisque la romance est assez simple et elle n'est pas très originale. Néanmoins, cela ne change absolument rien à ce que j'ai pu ressentir au cours de ma lecture ! Qui plus est, les personnages et leurs sentiments sont magnifiques, forts et bien exploités ; la romance, elle, est addictive.

Je pense que si, comme moi, vous aimez lire des romances, avec un fond de drame psychologique, accompagnées de personnages au passé douloureux qui les hante : n'hésitez pas et foncez ! Je suis presque sûre et certaine que vous allez l'aimer !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
*romance time^^* Avery est une jeune femme qui entre à l'université loin de chez ses parents, dans le but de fuir ce qui s'est passé il y a 5 ans lors d'une fête d'Halloween et qu'elle n'arrive pas à oublier. Cet événement et le traumatisme qui en a découlé, mais aussi les rumeurs et les insultes, l'empêchent de tourner la page.

Elle croit trouver un nouveau départ lors de cette première année de fac loin de tout, avec des gens qui ne la connaissent pas. Jusqu'à ce qu'elle rencontre de manière explosive Cameron, un troisième année qui va s'intéresser de près à elle… D'un peu trop près à son goût, lorsqu'il va découvrir ce qu'elle cache sous son beau bracelet en argent qu'elle ne quitte jamais. Cette proximité fait resurgir les noirceurs de son passé, qu'elle ne parvient pas à gérer. Alors elle met des distance entre elle et lui, mais celles-ci ne sont-elles pas plus insupportables encore que son passé ? Cameron l'attendra-t-il, ou la précipitera-t-il encore plus vite dans l'abîme ?

*****

Peu aperçue sur les blogs mais bien notée sur Babelio, cette romance New Adult est la première d'une série de trois, et elle nous offre de bons moments : Les sentiments ressentis par Avery et Cameron sont bien décrit et surtout bien rendus à la lecture, et l'on tombe nous aussi amoureux des amoureux. Les personnages secondaires, même s'ils sont clairement caricaturaux, sont exquis malgré tout et soutiennent l'ensemble qui fonctionne à merveille. Ils apportent la touche de gaieté et de répartie qui fait du bien et allège l'atmosphère, permet aux héros comme au lecteur de respirer et ainsi varier l'intensité du roman.

Comme dans la série "10 tiny breaths", dont l'esprit est proche (mais pas l'histoire), chaque tome focalisera sur des personnages différents de la bande. Ce premier récit nous présente Avery et Cameron, un garçon charmant qui, même s'il a lui aussi un passé récent mouvementé, s'en est sorti et est à présent relativement équilibré. Ses conquêtes féminines ne sont pas mises en avant, contrairement à beaucoup d'autres romances, et sa patience angélique avec Avery nous le rend immédiatement sympathique puis extrêmement attachant, même s'il sait lui poser des limites quand c'est nécessaire. C'est d'ailleurs ce mélange de douceur et de fermeté qui nous le rend tangible et poussera Avery à réagir pour s'en sortir.

Même si l'histoire n'est pas d'une grande originalité, j'ai aimé ce moment avec les personnages et vais continuer avec le tome 2 (La soeur de Cameron, danseuse ayant eu un petit ami violent, va apparemment se rapprocher du meilleur ami de Cameron, ce qui ne plaira peut-être pas à ce dernier…).

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..