Critique de Arrow_2206

J'ai découvert Jennifer Armentrout avec sa saga Lux, et je trouve que c'est génial. Quand j'ai vu que sa romance New Adult allait être publié en france, et vu tout ce qu'en disaient les copines autour de moi, je n'ai pas hésité à le lire dès sa sortie. Et c'est juste une tuerie.

Avery, 19 ans, n'a pas choisis la petite université de Shepherdstown par hasard. Depuis 5 ans, après un terrible événement lors d'une soirée, elle fait tout pour qu'on la laisse tranquille mais le harcèlement, les insultes de gens, et la pression de ses parents qui ne la soutiennent pas l'étouffent et elle n'en peut plus. Elle ne souhaite qu'une chose, s'éloigner le plus possible de ses parents snobinards et de son passé douloureux, pour aller de l'avant et se construire une nouvelle vie.
Lors de sa première journée de cours, elle bouscule de plein fouet le beau goss du campus, Cameron Hamilton qui avec ses beaux cheveux bruns et ses yeux envoûtants fait chavirer le coeur de toute la gente féminine et Avery n'est pas insensible non plus. Son passé, son expérience, et la crainte qu'il découvre la vérité sur elle la rendent très méfiante. du coup elle tente par dessus tout à éloigner le jeune homme, mais c'est sans compter sur la patience et la douceur de Cam qui ne s'avoue pas vaincu facilement, car quand il veut quelque chose, ou quelqu'un, il fait tout pour l'avoir. Avery doute de plus en plus sur sa capacité à le tenir à distance. Mais comment faire pour résister quand l'attraction est très forte alors que ce qu'elle tente de fuir désespérément la rattrape ?

Ici on a une romance comme je les aime, avec de beaux personnages, une belle histoire et de beaux moments avec tellement d'émotions qu'on a soit les larmes aux yeux, soit un beau sourire niais. À travers ce roman on suit Avery dans sa nouvelle vie loin de ce qui lui est nuisible. C'est un beau personnage, adorable mais aussi vrai. On ne peut pas la détester. Ce n'est pas la jeune fille qui, parce qu'elle veut à tout prix éloigner les autres d'elle, fera tout pour être odieuse et aura un comportement qui nous donnera envie de la frapper (Abby dans Beautiful Disaster est la championne du genre). Ici Avery se lie d'amitié avec des personnes tout en mettant quand même une certaine barrière, ce qui fait que les relations qu'elle a avec les gens sont agréables et ses amis sont supers. C'est une solitaire qui accepte d'être un minimum entourée. Son passé la rend touchante et elle m'a presque fait pleurer. Ce qui lui arrive est assez prévisible, mais c'est la manière dont se sont déroulés les événements qui m'ont fait mal au coeur. Pauvre Avery...

Heureusement que Cam est là pour être auprès d'elle.Ahlala... Cam... Encore un personnage que j'aimerais pour mon anniversaire. Il a suffi qu'il parle une fois et qu'il sorte « mon ange » pour que je tombe comme une mouche. Il est patient, doux, protecteur, et très beau ce qui ne gâche rien. Il est tellement parfait qu'il est impossible qu'un mec comme ça existe (ou si c'est le cas donnez moi son adresse tout de suite ! ) Il fait beaucoup de bien à Avery (et à nous aussi en passant) et ses moments avec elle sont d'une telle beauté que rien que d'y penser, j'en ai le coeur qui bat très fort. Il m'a totalement séduit.

La grande force de ce roman, en plus de la belle romance, c'est le réalisme du récit.. L'histoire elle même n'est pas hyper originale, mais ce qu'en fait Jennifer Armentrout est exceptionnelle. Ce que j'ai aimé c'est qu'entre Cam et Avery ce n'est pas la romance « je te vois pour la première fois et j'ai tout de suite envie de t'épouser et qu'on fasse des bébés ». Ici même si le premier contact est intense, les deux héros prennent le temps de se connaître, ils partagent beaucoup de moments ensemble et leur romance et la profondeur de leurs sentiments évoluent avec le temps. On apprécie chaque détail, chaque dialogue, chaque événement, les choses se font naturellement et avant qu'on ait eu le temps de réaliser, on a déjà fini le livre. La fin aussi n'est pas une fin où tout est bien qui fini bien. C'est plus une fin du genre « il y a encore des problèmes, mais l'avenir s'annonce meilleur ». J'ai beaucoup apprécié ça.

Jeu de Patience est un roman new adult simple mais hyper efficace par sa lecture fluide et addictive. C'est un roman que je conseille fortement car les émotions contenues dans ce livre sont intenses et m'ont profondément marquée. A présent j'ai envie de lire le tome2 de point de vue de Cam mais aussi lire le tome 3 qui est la romance avec la petite soeur de Cam que l'on aperçoit brièvement dans le premier volet, et qui a l'air d'être un personnage adorable mais avec quelques démons à vaincre.