Critique de Chouqueette

Ce roman (et jusqu'au tome 8)traîne dans ma PAL depuis un moment. Pourtant quand on me les a offert, j'avais une grande hâte de les lire mais le fait que ma lecture du tome 4 remonte à il y a 4 ans, a tout freiné. le mois dernier j'ai donc relu ce 4e opus pour mon plus grand plaisir et pour ensuite dévorer ce 5e tome qui est un véritable coup de coeur pour une série qui me surprend toujours plus. J'avais quelques appréhensions à l'idée de quitter Paige pour découvrir Eve qui était un personnage avec lequel j'étais assez antipathique. Et pourtant…

Eve Levine est un fantôme et la mère de Savannah. Obsédée par l'idée de la protéger, elle va se retrouver confronter à une dangereuse mission confiée par les Parques : retrouver la Nixe, un semi-démon qui pousse des humains à commettre des meurtres effroyables avant de les trahir. Aidée par un ange mystérieux, le but réel de cette mission va très vite lui apparaître… Et lui faire peur. Perdre ce qu'elle a retrouvé au profit de la justice ou mener l'existence qu'elle souhaite dans l'au-delà ?

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à aimer autant ce roman et encore moins à le dévorer en à peine 4 heures. Pourtant, une fois plongée dans l'histoire, impossible de m'en décrocher, de poser le livre et de passer à autre chose. J'avais envie d'en savoir plus, de retourner dans cet univers sombre et froid où l'amour existe pourtant. D'autant plus que loin d'abandonner Paige, Lucas et Savannah, ils se retrouvent, de manière secondaire, au coeur de l'histoire d'Eve. Par ailleurs, on retrouve aussi Kristof Nast qui devient un personnage principal au même titre qu'Eve même s'il n'a pas la même importance dans le déroulement de l'intrigue.

[Suite sur le blog]
Lien : http://nosfolieslitteraires...