EAN : 9782213001913
Fayard (01/06/1973)
4.58/5   6 notes
25x16x1cm. Cartonné.
Un livre qui explique Freud mieux que bien des manuels. Elle. Les parents y trouveront ample matière à réflexion. L'Education familiale. Avec humour, ironie, et même franche gaieté, ce livre rajeunit _ non sans quelque irrévérence _ les propositions du père de la psychanalyse. Psychologie. Pédagogiquement, on ne peut faire mieux: reconnue avec insolence avant d'être apprise, la psychanalyse élémentaire est simultanément admise et discutée... >Voir plus
Que lire après Freud explique aux enfantsVoir plus
Sigmund Freud, nul besoin de présenter celui qui est aujourd'hui considéré comme le père de la psychanalyse moderne.
Parmi ses nombreuses recherches, la plus connue : le fameux complexe d'Oedipe.
Vous savez, cet âge où votre adorable petite fille se transforme en petite princesse mariée à ce papa absolument parfait (Quoi ? Ça sent le vécu ? Non pas du tout, n'est-ce pas Victoria 😜). Cet âge où les petits garçons s'imaginent protecteur, unique chevalier de cette maman si belle, si parfaite, et tant pis si Papa est sur la touche !
Ils arrivent sur leur cheval blanc, l'orgueil et le sentiment d'appartenance au triple galop, comme le dessine si bien Whitney Darrow Jr dans cet ouvrage à glisser entre toutes les mains, petites ou grandes ! 🧠🤔

Dans « Freud expliqué aux enfants », Louise Armstrong et Whitney Darrow Jr expliquent, au travers de nombreux dessins abordés avec humour, insolence, et bienveillance, de nombreux thèmes et termes universels tels que le désir, la compensation, le traumatisme, ou encore l'hostilité.
Sortant volontairement du cadre pédagogique classique de l'enseignement de la psychanalyse, les questions et réponses se dessinent sous ce trait de crayon amusant, mais toujours réfléchi ! 🧠🤔

À lire pour dépoussiérer votre approche sur ce domaine ! Coup de jeune et sourires assurés ! 🧠🤔
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un texte débordant d'humour, servi par des dessins "géniaux", pour remettre au goût du jour les principes de base du père de la psychanalyse. C'est très drôle mais si vrai !

Lorsque tu regardes le psychiatre, ce que tu vois est une IMAGE.
S'il ressemble à un dragon, dis que c'est une IMAGE PATERNELLE.
Il appellera ça un TRANSFERT. Il en sera très heureux.