Critique de Mallou14

Avec ce dernier tome, je finis la série Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong !!! Quand, j'y repense, j'avais acheté le premier tome un peu par hasard et je ne m'attendais pas du tout à adorer de la sorte ! Je m'attendais à passer un bon moment mais sans plus, et bien ce fut beaucoup plus que ça. Je suis tombée amoureuse de cette histoire et de ces personnages. Ces livres sont beaucoup trop courts ! J'aurai aimé encore plus de nécromancie, plus de magie, plus d'esprit lupin… Je suis vraiment accroc à cette saga, j'aurai aimé qu'elle ne se finisse jamais :P

On retrouve donc nos personnages adorés ! J'ai trouvé Chloé beaucoup plus mature dans ce dernier tome, elle évolue progressivement et ça se voit ! Comme ces sentiments d'ailleurs. Ils vont exactement dans le sens vers lequel je voulais qu'ils aillent donc c'est un très bon point et j'ai aimé lire les différents passages qui s'y rapportent. Chloé est une nécromancienne très forte et elle en prend conscience. En ce qui concerne Derek, il est toujours aussi fidèle à lui même, très intelligent mais aussi très têtu. C'est un personnage qui préfère protéger les autres que lui même, mais qui ne se rend pas compte que les autres veulent aussi le protéger. J'aime beaucoup ce que Kelley Armstrong fait de lui, une finition parfaite pour lui ! le personnage qui m'a beaucoup attendrie est Tori. Elle se rend bien compte qu'elle est coincée avec les 3 autres donc elle n'a pas vraiment de choix de les supporter, mais je crois que au fond, sous ses grands airs de peste, elle les apprécie. D'ailleurs Tori est un personnage assez important, sans elle et son côté geek, il y a bien des choses que nos héros n'auraient pas découvert ^^ Pour ce qui est de Simon, je l'ai trouvé présent mais en même temps effacé, je ne sais pas trop comment l'expliquer… Simon reste Simon :)

Pour ce qui est de l'histoire, je ne savais plus du tout en qui avoir confiance ! A un moment donné, on fait confiance à une personne et l'instant d'après cette même personne nous trahit, parfois pour de mauvaises raisons (enfin, on trahit souvent pour de mauvaises raisons ^^). J'ai malgré tout un petit reproche, les trois livres se déroulent en moins de deux semaines grand maximum. C'est sûrement pour insister qu'ils sont traqués et en danger, ok, je suis d'accord mais j'aurai aimé que ce soit un peu plus étalé dans le temps. Ensuite, à la fin, le passage avec le démon… est-ce qu'il était vraiment nécessaire ? Chloé réveille presque tous les démons de l'enfer et le grand big boss et puis, pouf !, la page d'après ça se finit comme si de rien n'était… Ce passage là m'a un peu dérangée mais ce n'est rien comparé au reste que j'ai adoré.

Bref, malgré 1-2 reproches, j'ai passé un très bon moment ! Ce n'est pas une histoire que j'oublierai de si tôt ! Je n'aime pas finir les sagas, ça me rend triste, surtout quand elles sont géniales
Lien : http://thenotebook14.wordpre..