AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Pouvoirs Obscurs tome 5 sur 6
EAN : 9782362311437
320 pages
Castelmore (15/04/2015)
3.9/5   25 notes
Résumé :
La tache de naissance en forme de patte de Maya Delaney est le symbole de ce qu'elle est réellement : une skin-walker. Maya sent qu'elle va bientôt être capable de changer de forme. Et elle est convaincue qu'il peut y avoir d'autres personnes de son entourage à avoir de surprenants talents, incluant le bad-boy local Rafe, avec qui elle partage un secret puissant. Or un incendie de forêt va soudainement contraindre Maya et ses amis à fuir leurs foyers. Echoués dans l... >Voir plus
Que lire après Pouvoirs Obscurs, tome 5 : SoupçonsVoir plus
Anita Blake, tome 0.5 : Strange Candy par Hamilton

Anita Blake

Laurell K. Hamilton

3.65★ (24391)

31 tomes

Merry Gentry, tome 1 : Le baiser des ombres par Hamilton

Merry Gentry

Laurell K. Hamilton

3.85★ (3985)

9 tomes

Envoûtement, tome 1 : Envoûtement par Jones

Envoûtement

Carrie Jones

4.07★ (1110)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Quelques ajustements ont été nécessaires pour retrouver mes marques. Ensuite, tout s'est bien passé. Ce tome est à l'image du premier. C'est très plaisant à lire mais il me manque toujours un petit quelque chose pour être totalement emballée.

Kelley Armstrong n'a pas fini d'en faire baver à ses personnages. Maya et ses amis pensaient s'en être tirés après l'incendie qui a ravagé leur réserve. Mais le sauvetage en hélicoptère ne se déroule pas comme prévu et vire à l'accident. Perdus en pleine forêt, comment s'échapper et retrouver leurs proches, tout en évitant les nombreux pièges qui les attendent ?

Tout comme avec la précédente trilogie, Kelley Armstrong a imaginé une vaste machination, dont on découvre les tenants et aboutissants au fil des épreuves que traversent Maya et ses amis. Peu à peu, on découvre qui tire les ficelles dans l'ombre. Entre trahisons, mensonges et coup bas, l'histoire se lit aisément et maintient un bon rythme. Pourtant, il me manque quelque chose pour être tout à fait sous le charme. A aucun moment, l'histoire ne décolle vraiment. On a ce sentiment terriblement frustrant, cette envie de voir l'intrigue prendre un cap plus relevé mais non, on ne décolle jamais et c'est bien dommage. Il manque ce petit coup de peps qui fait toute la différence, cet ingrédient « waouh » pour scotcher le lecteur.

Dans ce nouvel environnement, les jeunes sont livrés à eux-mêmes et montrent des tempéraments bien différents de ceux que l'on connaissait. Les uns s'affirment et les autres cherchent davantage à nuire. J'ai été assez étonnée par le comportement de certains. La dynamique de groupe est intéressante à suivre. Maya prend rapidement la tête des rescapés. Elle est cette meneuse posée et raisonnable, que l'on accompagne volontiers dans ses aventures. Elle possède une vraie âme de leader, c'est elle qui maintient la cohésion entre tous. Elle ne manque également pas de mordant quand il s'agit de se défendre. Une chouette héroïne !!

Daniel remplit, quant à lui, le rôle du second. Il est ce soutien indéfectible pour la jeune femme. Leur lien demeure très fort, à tel point que je me pose des questions sur eux et leur trio avec Serena. Je pense qu'il y a plus derrière que ce qu'on voit.

Celui qui m'a manqué, c'est Rafael. Il est absent une grande partie de l'histoire alors j'étais très heureuse de le voir resurgir. Sa présence se fait tout de suite sentir. Il dégage toujours une forte présence.

Ce qui me plaît énormément avec cette série, c'est son lien toujours plus fort avecla précédente trilogie, voire même la série Femmes de l'Autremonde. Certains noms reviennent, on évoque les protagonistes antérieurs et leurs mésaventures. C'est habilement ficelé et les liens qui se construisent entre les différentes histoires apportent une dimension intrigante. On regarde différemment tous ces personnages et ça donne une grande richesse à l'ensemble. Je m'amuse à retrouver tout cet univers de l'auteure.

Des petits défauts qui n'ont, cependant, pas gâché ces retrouvailles. Ce second tome permet de découvrir les personnages autrement et, surtout, d'explorer plus en détails tous les secrets autour de la réserve et des mystérieux St Cloud. J'en aurais bien voulu plus par moment, je suis sûre qu'on pourrait aller plus loin avec un tel univers. Je verrai ce qu'il en est avec le dernier tome. Il reste encore pas mal de mystère à résoudre et j'espère bien avoir des réponses.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
Clairement un deuxième volume transitoire, puisque entièrement consacré à la fuite de ce petit groupe d'adolescents. Ils se cachent, on les cherche, ils fuient, on leur court après... Soupçons n'est pas aussi passionnant que le premier tome, Innocence (les titres sont franchement mauvais, tout de même. Un peu plus de recherche n'aurait pas fait de tort). Un volume entier consacré à se cacher dans la forêt, je n'ai pas adoré. Je m'attendais à plus de rebondissements. Cependant, cette trilogie est intéressante et reste chouette à lire. Je me réjouis de découvrir le dénouement avec Révolte (ces titres !).
Lien : http://leslecturesdecat.cana..
Commenter  J’apprécie          20
et encore un site avec une erreur !!!! ce n'est pas le tome 5 de pouvoirs obscurs mais le tome 2 de clair obscur les histoires ne se regroupent pas du tout
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Elle poussa un soupir puis ajouta :

— Je déteste geindre.

— Alors arrête, rétorqua Sam.

Hayley lui lança un regard noir.

— Tu crois que ça me plaît d’être la pleurnicharde de service ? Si Nicole était là, elle se plaindrait autant que moi. On est crevés, et trempés, et dans un état épouvantable, mais je suis la seule à le dire tout haut, pendant que tout le monde espère tout bas que je râle assez fort pour qu’on puisse tous s’arrêter et se reposer. Maya et Daniel ne peuvent pas se permettre de se plaindre. Ils doivent montrer l’exemple. À moins qu’il souffre au point de devenir désagréable, Corey préfère continuer à jouer les durs. Et Sam ? Sam n’est même pas humaine, alors ça ne compte pas
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Kelley Armstrong (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kelley Armstrong
Bande-annonce de la série TV Bitten, adaptée de la série de livres Femmes de l'Autremonde de Kelley Armstrong
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (109) Voir plus




{* *}