AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
A-gruppen tome 2 sur 4

Rémi Cassaigne (Traducteur)
EAN : 9782020927642
344 pages
Seuil (17/09/2009)
3.36/5   14 notes
Résumé :

Un célèbre critique littéraire suédois a été retrouvé, torturé à mort, à l'aéroport de New York. L'assassin aurait pris sa place dans l'avion pour Stockholm. S'ensuivent deux nouveaux meurtres portant les marques caractéristiques d'un tueur en série américain soupçonné d'être un vétéran du Vietnam, membre d'un commando secret pratiquant ces tortures sur des pris... >Voir plus
Que lire après Qui sème le sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une sacrée équipe que nous retrouvons dans ce roman qui nous raconte la seconde enquête du groupe A.
Intrigue suffisamment compliquée pour nous perdre dans le fil de l'histoire. Les pistes s'entremêlent et le plus souvent sont des voies sans issue.
Les meurtres sont d'une sophistication rarement vue, l'horreur est totale, le besoin de faire le mal sans faire de bruit nous fait frémir.
Les personnages continuent à se dévoiler et deviennent de plus en plus sympathiques, l'horreur de leur quotidien les amène vers plus de générosité et de simplicité dans leur vie personnelle.
Un bon moment de lecture d'un roman qui date d'il y a plus de dix ans …
Hier déjà on se demandait … « Voulez vous oui ou non qu'une guerre nucléaire éclate ? » suivi de son corollaire … « Qui préférez vous comme maître du monde : le capitalisme américain ou le fondamentalisme islamique ? » … aujourd'hui on rajoutera un troisième choix : le despotisme d'un individu voulant se faire passer pour un dénazificateur !
Qui sème le sang …. Résonne comme une simple maxime … qui sème le vent … à vous de citer la suite !
Commenter  J’apprécie          31
Aussi prenant qu'Henning Mankell, voici un nouvel auteur de romans policiers suédois à découvrir... Un tueur en série américain s'exporte en Suède. Une équipe spéciale, le "groupe A", est mise en place pour l'arrêter. Mais les pauvres policiers suédois sont confrontés à des crimes d'une cruauté dont ils n'ont pas l'habitude. Pourtant, au terme d'un suspense haletant, ils découvriront une affaire beaucoup plus complexe que celle d'un "banal" tueur en série
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Sa peau était semblable à celle des Anglais et des Finlandais, très blanche et rougissant au soleil. On était le 4 septembre et il venait de franchir une étape décisive : il était passé de l’indice de protection 15, spécial nourrissons, à l’indice 12. En fin de compte, l’automne était sa saison préférée.
Commenter  J’apprécie          50
Tout se réduit à deux questions : 1) Voulez vous oui ou non qu’une guerre nucléaire éclate ? 2) Qui préférez vous comme maître du monde : le capitalisme américain ou le fondamentalisme islamique ? Aujourd’hui le monde est global, c’est irréversible : plus que jamais il a besoin d’un maître.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}