La compagnie des glaces tome 4 sur 62
Fleuve Editions (09/09/1998)
3.5/5   50 notes
Les Hommes du Chaud ont besoin des Roux, Hommes du Froid pour des travaux pénibles et surtout pour racler la glace sur le dôme de leurs villes-stations. Les Roux essayent de fuir et deviennent les victimes des chasseurs de prime. Lien Rag, le héros de cette suite romanesque, tente de les protéger et s'inquiète pour Jdrou, la Femme Rousse qu'il aime. A la fin de cet épisode se produira un événement qui va conditionner la suite de cette saga.

Source : F... >Voir plus
Que lire après La compagnie des glaces, tome 4 : Les chasseurs des glacesVoir plus
La chasse aux Roux.

Après quelque temps à vivre dans une exploitation forestière subglaciaire à proximité de Jdrou - cette femelle Roux sur laquelle Lien a jeté son dévolu plein de fantasmes sexuels - cette dernière disparait dans la traque organisée par la Compagnie. Celle-ci a besoin des Hommes du froid pour ses travaux pénibles, en particulier gratter la glace sur les immenses dômes recouvrant les villes-stations. Lien Rag, infatigable, part alors à sa recherche et lors de ses pérégrinations nous en apprendrons un peu plus sur cet étrange peuple du froid.
Cela reste, sans mauvais jeu de mots, de la bonne science-fiction de "gare"...
Lien Rag vit une période calme même si un peu frustrante dans une exploitation forestière. Calme parce que sans pression, frustrante parce que sa relation avec la Femme Roux Jdrou est compliquée du fait de leurs différences de culture et de métabolisme. Mais il aurait largement préféré le status quo à ce qui va advenir. Car certains sont prêt à tout pour capturer les Hommes Roux et les revendre à la Compagnie qui, comprenant enfin leur réelle valeur, essaye de rationaliser leur exploitation.

On continue de suivre les aventures de notre héros qui abandonne un peu la cause des Hommes Roux en général pour poursuivre sa cause personnelle alors que les manoeuvres de la Compagnie prennent une tournure de plus en plus esclavagiste.

Au final un quatrième tome sympathique avec une fin qui nous promet une suite pour le moins intéressante.
J'aime toujours autant suivre les aventures de Lien Rag . un grand classique !

-Nous avions construit quelque chose de différent, murmura Hansen. Nous vivions libres, heureux. On en arrivait à oublier les glaces, les difficultés, la Compagnie et la guerre.
-Une cellule anarchiste, murmura Lien. Indépendante. Un jour elle ne peut plus survivre sans rencontrer les autres. Et c'est alors que le pire arrive.