L'Ecole des loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Combien de temps deux jeunes loutres joueuses peuvent-elles rester sous l'eau sans respirer ?

Assez de temps pour que Jim Arnosky fixe leurs acrobaties dans des dessins à couper le souffle, pleins de soleil et de vie sauvage. Les jeunes loutres explorent la rivière avec la curiosité de leur âge; elles rencontrent des tritons et des tortues d'eau, observent les pattes palmées des canards et suivent la lente nage d'un rat musqué.

... >Voir plus
Que lire après Le matin des loutresVoir plus
Voici un très bel album jeunesse publié il y a déjà un certain temps dans la collection "Archimède" de L'école des Loisirs, collection spécialement dédiée aux documentaires jeunesse.
Ici, le texte n'est pas le point fort de l'ouvrage, par contre les dessins sont absolument grandioses.
La vision amphibie qu'offre les jeunes loutres s'ébattant tantôt hors de l'eau ou tantôt dans l'eau est le grand intérêt de l'album et procure une vraie vision alternative (je pense notamment aux canards nageant dans l'eau vus par en dessous).
Cet album est à destiner aux petits de 3 à 6 ans environ et constitue une belle introduction ou remémoration d'une balade en forêt auprès d'une rivière.
Très belle réalisation, selon moi, mais en loutre, ce n'est là que mon avis, un simple coup d'été dans l'eau, c'est-à-dire, pas grand-chose.
Très bel album pour les petits ou les retards de langage. En effet, toutes les notions topologiques y sont évoquées dans un contexte naturel.
Beaucoup de succès auprès des enfants.
Deux jeunes loutres jouent dans la rivière sous l'oeil attentif de leur maman. Un très beau livre à la fois album et documentaire qui nous emmène sous et hors de l'eau découvrir la faune de la rivière. Les illustrations sont baignées d'une douce lumière qui donne envie d'aller se balader en forêt. Ce livre aborde également beaucoup de notions topologiques.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Les jeunes loutres nagent côte à côte, nagent l'une derrière l'autre, se tournent sur le dos, retiennent leur respiration et disparaissent sous l'eau. Sous l'eau, elles chassent les poissons et les écrevisses.

Dans la catégorie : PérissodactylesVoir plus
>Zoologie>Mammifères>Périssodactyles (45)