Witness 4 tome 1 sur 3
Soleil (04/09/2001)
C'est sûr petite... t'aurais pas dû!
Seulement c'est plus fort que tout, chez vous autres Desper-rats: z'êtes des cupides, d'la racaille des profondeurs, pour qui voler est une seconde nature! Ce joli cube noir qui te tendait les bras, pouvait intéresser les receleurs des Niveaux Intermédiaires? Tu l'as fourré dans ton sac sans réfléchir, espérant juste en tirer un bon prix!
Tu vas être servie!
Ah, te v'là bien avancée à présent: tes trois copia... >Voir plus
Que lire après Witness 4, tome 1 : A coeur perduVoir plus
Le style graphique de Millien est tellement proche de celui de Moebius qu'il est impossible de se tromper. En ouvrant la première page de cette bd, on se retrouve projeté dans le même univers que l'Incal. de plus quelques éléments en atteste même si on ne connaît pas ou peu l'Incal. Il y est question de Niveaux Intermédiaires, de caste, de Miliciens Pourpres, qui, même si on ne connaît pas l'Incal, mette la puce à l'oreille.
On est donc plongé au coeur d'une aventure rocambolesque qui rime avec course poursuite et exotisme. L'histoire plus qu'improbable et parfois franchement tiré par les cheveux, se laisse lireagréablement d'autant que nous sommes portés par des graphismes sincères, des planches qui regorgent de détails mais toutefois inégaux. En effet les traits de certains personnages ne sont pas toujours harmonieux.

Videos de Erik Arnoux (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erik Arnoux
Le dessinateur de Sigi, révélé en France par Sara Lone, nous parle de sa passion pour la BD, de son style entre réalisme et ligne claire, et de sa collaboration fructueuse avec Erik Arnoux. Enregistrée au festival Quai des Bulles à Saint-Malo.