ISBN : 2070612864
Éditeur : Gallimard Jeunesse (07/06/2007)

Note moyenne : 3.51/5 (sur 38 notes)
Un lugubre cottage en Angleterre, une hôtesse inquiétante, une duchesse dévalisée, un spécialiste des poisons orientaux... il n'en faut pas plus pour transformer un innocent séjour linguistique en une palpitante aventure. Décidément rien n'est simple pour Rémi, Mathilde et Pierre-Paul !

Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
MmeServien
27 février 2017
Résumé :
Trois élèves français de 4e partent en voyage linguistique en Angleterre . Les trois amis sont séparés
à l'arrivée . Mathilde est accueillie chez Mr Smith, quant à Pierre -Paul et Rémi , ils seront logés à
India Cottage chez Mrs Moule , personnage loufoque , servie par l'inquiétant Nassir ( ambiance pesante , pièce secrète , poisons orientaux ). Un cambriolage arrivé dans les environs est l'occasion pour les trois amis de jouer les détectives en herbe . Interrogatoires , kidnapping , courses poursuites tiennent en haleine jusqu'à la découverte du coupable . La fin de ce livre ne laisse pas le lecteur sur sa faim...
Critique :
J'ai adoré ce livre, son rythme est dynamique , et les dialogues sont pleins d'humour . Les références à la nourriture sont , elles aussi , très amusantes . Les trois héros à peine plus âgés que moi m'ont facilement entraînée dans leurs mésaventures . J'ai eu plus de difficulté avec le vocabulaire très soutenu qui ne me semble pas correspondre à celui des adolescents . La longueur de certains chapitres m'a quelquefois lassée . J'ai préféré les chapitres plus courts ponctuant davantage l'histoire . Ce séjour linguistique m'a donné envie et j'espère que mon professeur d'anglais nous fera bientôt traverser la Manche .
Iris
lecteursderousseau
28 mai 2015
★★★★★
Le détective privé P.P Cul-vert enquête sur un nouveau fait de vols de bijoux. le détective privé d'origine anglaise a du fil a retordre. C'est lors d'un séjour linguistique que Mr. P.P Cul- vert va agir sur une affaire. Mathilde, Pierre-Paul et Rémi sont du voyage.

Pour commencer, j'ai bien aimé le titre du livre, c'est ce qui m'a donné envie de lire ce livre. L'histoire est mystérieuse et comporte quelques touches d'humour. le seul bémol c'est qu'il y a beaucoup de personnages et je me suis quelque fois mélangée les pinceaux ! Un souci aussi c'est qu'il y a beaucoup de chapitres comportant seulement 3-4 pages ce qui en fait énormément…
5CTheBest
13 janvier 2017
★★★★★
J'ai adoré ce livre, qui est mystérieux. J'ai aimé que cela parle de collégiens. P.P. Cul-Vert est très intelligent! Ses raisonnements sont très logiques. J'ai également bien aimé Rémi et Mathilde, car Rémi, même s'il n'est pas très fort en anglais, est sympathique et habile. Mathilde, elle, est intrépide, car elle veut à tout prix participer à leurs enquêtes, quitte à mentir à son hôte pour rejoindre ses amis. Les révélations de Mrs. Moule sont accablantes car on ne s'attend pas du tout à ces explications! A la fin du livre, tout s'éclaire grâce à celles-ci. Une lecture palpitante et prenante.
L.C.L.5C
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dajesbox
17 juillet 2013
Mon tout premier roman !
Les aventures de PP Cul vert m'ont donné l'envie de lire ... J'avais 10 ans ...
nemo-
09 février 2017
★★★★★
Toujours aussi drôle, des personnages sympathiques bien que caricaturaux et un roman idéal à lire avant de partir en voyage scolaire!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..