Rita et Machin tome 4 sur 17

Olivier Tallec (Illustrateur)
EAN : 9782070573929
Gallimard Jeunesse (21/04/2006)
3.5/5   8 notes

Rita adore se déguiser, courir et être le chef. Machin, le chien, adore mâchouiller, dormir et tricher aux échecs. Avec ces drôles de copains, impossible de s'ennuyer un instant !

Que lire après Rita et Machin à la plageVoir plus
Faute de pouvoir voir Rita et Machin au cinéma (nous ne l'avons pas trouvé dans la programmation de notre cinéma préféré), nous avons emprunté à la médiathèque plusieurs numéros de la série. Celui-ci pourrait aussi s'intituler « L'arroseur arrosé ». Une lecture rafraîchissante à reprendre par temps de canicule.

Machin, le chien qui n'a pas de nom, ne l'entend pas de cette oreille. Ce qu'il aime à la plage, c’est :
Premièrement : courir après les crabes et les crevettes.
Deuxièmement : déguster des chichis au sucre tout collants.
Troisièmement : faire la crêpe le reste de la journée.
Bref, des jeux de chien.

Videos de Jean-Philippe Arrou-Vignod (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Philippe Arrou-Vignod
Prix des collégiens - Gallimard Jeunesse - 6ème-5ème Rencontre avec Paula Jacques et Jean-Philippe Arrou-Vignod. Entretien animé par Manon Fargetton.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2607705/paula-jacques-blue-pearl https://www.mollat.com/livres/2624978/jean-philippe-arrou-vignod-leo-des-villes-leo-des-champs https://www.mollat.com/livres/2608852/michael-morpurgo-le-don-de-lorenzo-enfant-de-camargue https://www.mollat.com/livres/2589402/evelyne-brisou-pellen-le-mystere-eleonor