Hausse de l'activité sexuelle des Français à cause du confinement. Sondage Ifop, le Point.fr le 09/12/20...
Est-ce pour cela que le gouvernement hésite à re-con-finer?

L'auteur nous con-fesse avec humour les aventures d'Arthur, un coquin émoustillé par les femmes (en entretien d'embauche, dans la rue ou au cours de dessin...)

Une jolie femme, modèle nu, et Arthur ne sait comment tenir, euh.. son crayon. Il finira par ne représenter que la partie poilue.
Une exposition de ces dessins à l'infini fera sa renommée.
-"On sent une certaine frustration, au coeur de votre oeuvre. Dit la jolie reporter.
- Oui, vous faites quoi, ce soir?"

Dialogue:
- Oui, ma chérie, je pense à toi. J'ai pris la douche et j'aurais aimé que tu sois là.
- Moi aussi! Répond la demoiselle en train de cuisiner et qui improvise une situation coquine, en maître-queue :
-"Mais c'est pas vrai, il ne pense qu'à ça !"

-Allo, mon chéri ? "J'ai acheté un soutif avec des petites fleurs dessus et le string qui va avec!"
- Euh, "tu me le faxes le document que j'ai oublié, sur la table du salon?" Répond Arthur, au bureau, en réunion de travail..

Besoin de tendresse (47%) plus que de sexe à proprement parlé (35%). Sondage pour Gleeden, site de rencontres et les "Sexaddicts anonymes".
Ici le Studio Bagatelle, je rends l'antenne, "dard-dard!"

"Plus l'homme est sensible, moins le sexe est un muscle " Jean Rochefort. Que la fête commence. 😋
Arthur aime les femmes, toutes les femmes, de la vendeuse à la stripteaseuse, en passant par la coiffeuse. Il adore les mater, les scruter, les relooker... des pieds à la tête, des brunes aux rousses, elles y passent toutes! Aucune ne lui échappe, quelles que soient les circonstances. Que ce soit lors d'un entretien d'embauche, d'un cours de dessin (de nu, évidemment!), d'un match de beach-volley, d'une visite d'un appartement ou d'une séance de sport, il ne pense qu'au sexe. Même s'il a une petite amie, cela ne l'empêche pas de fantasmer sur d'autres jeunes femmes et d'être infidèle. Il faut dire qu'il a peur de s'engager et ses amis sont peu encourageants sur les relations durables. Et cela a tout l'air de le conforter... Bref, Arthur aime les femmes et ne peut s'empêcher de s'imaginer dans toutes les positions sexuelles avec toutes celles qu'il croise.

Vous l'aurez compris, Arthur de Pins nous offre un album sur la vie sexuelle et trépidante d'Arthur. Mais, ici, point de vulgarité ou d'idées mal placées car l'auteur a su rendre ce jeune homme à la fois drôle, un peu gaffeur et crâneur mais tellement touchant qu'on lui pardonnerait presque son vilain défaut. Il dévoile ainsi les fantasmes de tous les hommes (?) d'une façon si mignonne et épurée que cela en devient amusant et attachant. Chaque petite scénette coquine se dévore des yeux et la chute fait mouche. Avec beaucoup de subtilité et d'humour, Arthur de Pins croque ces femmes et donne une jolie version de l'érotisme. le dessin, quant à lui, est une petite merveille: tout en rondeur, rafraîchissant et joyeux, avec des couleurs vives et élégantes et une mise en page originale.

Pêchés mignons... laissez-vous tenter!
Il est parfois bon et ressourçant d'à la fois s'accorder une lecture récréative et remonter aux fondements du talent d'un auteur. C'est tout cela qui m'a guidé vers les Péchés mignons d'Arthur de Pins.

Arthur de Pins est un coquin, mais il le tourne bien. Dans les Péchés mignons, il met en scène un certain « Arthur » dans ses déboires sentimentaux, amoureux et sexuels avec ses différentes conquêtes et loupés. Nous avons surtout des saynètes dans ce premier tome, mais déjà nous voyons se construire la vie de ce petit brun roublard et parfaitement largué dès qu'il s'agit d'être un parfait gentleman avec la gent féminine. Ce n'est pas très grave au fond car chaque situation est l'occasion de défaire un petit cliché ou de retourner un défaut contre son possesseur.
Ces bonnes dispositions prises par un scénario tranché en petites planches lisibles à la chaîne sont évidemment renforcées par le trait caractéristique d'Arthur de Pins. Ce trait qu'il adapta astucieusement au monde de Zombillénium et à celui de la marche du crabe est la véritable marque de fabrique de ces Péchés mignons. En effet, si les sujets sont volontairement sexuels et tendancieux, ce sont les dessins qui rendent chaque clin d'oeil, chaque blague, chaque personnage plus mignon et drôle. Bien sûr, on peut sentir une certaine fascination pour le derrière de certaines intervenantes, mais les rondeurs sont attendrissantes, les coeurs bien placés et les yeux des petits personnages remplis d'émotions.

C'est rond, c'est rose et vraiment… c'est mignon. Avec ces Péchés, Arthur de Pins lance une série divertissante sans jamais miser sur la bêtise du lecteur mais bien sur son empathie, ce qui est déjà plus intéressant que bon nombre de bandes dessinées surfant sur ce genre de sujets.

C'est toujours aussi amusant de se replonger dans ce premier tome des Péchés mignons !
On découvre Arthur, un jeune homme de 21 ans qui n'a qu'une obsession...les femmes !
Et ce n'est pas sa petite amie du moment qui peut lui faire oublier toutes celles qui existent autour de lui. Bien au contraire, il multiplie les relations.
Chaque planche nous entraîne dans une situation de son quotidien où la gente féminine lui tourne la tête et le fait chavirer dans des fantasmes improbables.
Et comme c'est drôle !
Arthur de Pins mise tout sur l'humour et ne tombe jamais dans la vulgarité malgré le fort attrait sexuel de cet bande dessinée. Ces petites femmes aux formes généreuses et extrêmement sexy font toute l'originalité du dessin.
C'est coloré, c'est mignon et vraiment distrayant.
Bref, je suis fan !
La vie sentimentale et sexuelle d'un trentenaire célibataire n'est pas de tout repos : entre les conseils des amis qui peuvent se révéler catastrophiques, les questions existentielles (relation durable ou plan cul?), les fantasmes qui envahissent un peu trop la vie réelle, les incompréhensions et le manque de synchronisation des libidos, il y a de quoi s'arracher les cheveux.

Les dessins sont très réussis, la bédé parle de sexe sans tomber dans le moralisme ni dans la vulgarité. Bref, un début de série plutôt réussi !
Voilà une BD pleine de fraicheur et d'humour, traitant du sexe et des relations hommes/femmes avec beaucoup de réalisme et de malice mais sans vulgarité ni voyeurisme, sous forme d'histoires courtes retraçant le parcours d'Arthur, trentenaire un peu obsédé (mais quel homme ne l'est pas ? ^^) allez-y messieurs, fouettez-moi. Euh… non, ce n'est pas une proposition)), parfois un peu naïf aussi, souvent maladroit et quelque peu poissard, avec des répliques et des chutes hilarantes.

Les dessins sont très jolis ; j'aime beaucoup la façon qu'a l'auteur de représenter les femmes, pulpeuses et sexy, pétillantes et libérées. Je me suis souvent retrouvée en elles (même si dans certains cas c'est un peu difficile de se l'avouer), et je suppose que je ne suis pas la seule. Soit il a des informatrices, soit cet Arthur de Pins est fin connaisseur de la psychologie féminine !
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
Une bande dessinée que l'on pourrait qualifier de "pour adulte" alors qu'elle n'est que coquine, même pas érotique (En tout cas pas pour moi)
Le dessin oscille entre le manga japonais et le Candy sucré, avec des personnages aux yeux immenses qui adoucissent les thèmes abordés à chaque page.
Il s'agit des tribulations d'un trentenaire célibataire qui aime et honore (tant bien que mal !) les femmes.
Chaque rencontre est l'occasion de faire des projets et de vivre autant de déconvenues, de frustrations que de plaisirs futiles.

Un album détente qui change un peu par le style, le dessin et la façon de traiter le sujet.
En fait c'est une production "Fluide Glamour", des éditions qui, vu le contenu de l'ouvrage portent très bien leur nom.

Le style rappelle un paquet de bonbons. Lisses et brillants, de couleurs chatoyantes, sucrés, acidulés, à la fraise ou au citron. Les garçons courent après des filles-doudous toutes en coussins, des fesses rebondies et charnues aux hanches développées mises en valeur par une taille très fine. C'est coquin, c'est joyeux, c'est très amusant, ça ne se prend pas au sérieux. J'ai passé un excellent moment de détente. Et vive l'oecuménisme awalpiste !
J'ai vu plusieurs fois cet album en librairie, mais n'ai jamais été tentée de le feuilleter. C'est la découverte plutôt réussie de "Zombillénium" qui m'a donné envie de connaître les autres oeuvres d'Arthur de Pins - en voici une !
Comme la couverture le laisse présager, c'est assez coquin, en effet, mais le titre ne ment pas : c'est tout mignon. Ca parle de sexe, oui, mais gentiment, et les dessins sont tellement arrondis, stylisés, que ça reste très soft, beaucoup plus que "Happy Sex" de Zep, par exemple. Aucune vulgarité dans le langage non plus.
A éloigner des enfants qui risquent davantage de poser des questions embarrassantes (SM, strip-tease...) que d'être choqués par les images et/ou le texte. Mais rigolo pour les ados, il me semble.
Trois autres tomes suivent.
Blagues coquines d'environ une page chacune, mettant toujours en scène le même personnage plutôt loser qui fantasme sur toutes les femmes qu'il croise mais dont la vie amoureuse (et sexuelle) est plutôt un désastre. Ça aurait été plus intéressant sous la forme d'une histoire suivie, les dessins ont très enfantins (à la limite des dessins animés japonais pour enfants à la télévision) ce qui est plutôt particulier pour le genre.