AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782754803984
128 pages
Futuropolis (02/02/2011)
2.14/5   7 notes
Résumé :

Peut-on trouver l'âme soeur sur Internet? C'est ce qu'imaginent des millions de personnes qui s'inscrivent sur les sites de rencontres. Et, il est vrai que cela arrive... de temps en temps. Que les filles se rassurent, on n'y rencontre pas Jack l'éventreur! Au pire, on y croise des types comme Noé, plutôt gentils, pas trop moches. On n'en dira pas autant de ses copains... Mais, au fait, qui se ressemble, s'assemble, non? ... Une com&#x... >Voir plus
Que lire après L'Arche de Noé a flashé sur vousVoir plus
Un autre regard, tome 1 : Trucs en vrac pour voir les choses autrement par Clit

Un autre regard

Emma Clit

3.96★ (1852)

5 tomes

Billy Brouillard, Tome 1 : Le don de trouble vue par Bianco

Billy Brouillard

Guillaume Bianco

4.15★ (632)

3 tomes

Lefranc, tome 1 : La grande menace par Martin

Lefranc

Jacques Martin

3.58★ (3693)

34 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Léa est une jeune trentenaire à la recherche de l'âme soeur. Elle passe ses soirées sur le site de rencontres Meetic et discute avec de nombreux candidats. Les résultats ne sont pas très concluants : entre ceux qui mentent sur leur age, leur intention, leur photo, aucun ne semble à la hauteur. Pourtant un mystérieux Noé insiste et "flashe" régulièrement sur la jeune femme qui finit par y prêter attention. Noé se révèle un bel homme qui semble équilibré et séducteur juste ce qu'il faut. Léa finit par le rencontrer. Accompagné de ses 2 amis inséparables, aussi bizarre l'un que l'autre, Noé s'avère très enthousiaste et entreprenant envers la jeune femme qu'il présente déjà comme sa femme et avec qui il envisage déjà l'avenir...
Léa aurait-elle fait une erreur ou serait-elle tombée sur la perle rare ?

Voilà une histoire originale qui part sur un postulat qui parlera à de nombreuses personnes : les rencontres par internet.
Léa est une de ces nombreuses célibataires en mal d'amour qui cherche désespérement à rencontrer quelqu'un. Ses amies autour d'elle sont casées, se marient, envisagent la maternité. Elle semble avoir une vie équilibrée mais la pression sociale se fait malgré tout jour insidieusement.
Léa est en attente et lorsqu'elle pense avoir trouvé le bon partenaire, elle y focalise ses envies. A tort, peut-être ? Nous la verrons en attente : du grand amour, du téléphone qui sonne, ...
Sans vous dévoiler l'histoire, la relation qui va s'instaurer entre nos 2 célibataires ne va pas vraiment tourner comme Léa le souhaite et va d'une certaine façon tomber dans une sorte de folie.
Si le lecteur fait un peu attention, il pourra voir des signes avant-coureurs de la personnalité particulière de Noé.
Cette rencontre amoureuse qui est censé être une période euphorisante va se révéler de plus en plus étouffante et malsaine. Et Léa va continuer d'y foncer tête baissée.

Au dessin, on retrouve Charles Masson, auteur entre autres de "Droit du sol" ou "Les boules vitales". Son trait va toujours à l'essentiel et n'offre aucune fioritures inutiles. Les décors sont épurés .
Les couleurs sont majoritairement en bichromie dans des tons beige, jaune et bleu sombre et accentue d'autant plus le caractère d'oppression de la narration.

"L'arche de Noé ..." est un album donc assez intéressant qui aidera particulièrement les célibataires de tout poil à se méfier de certaines rencontres...
Lien : http://legrenierdechoco.over..
Commenter  J’apprécie          10
Léa, trentenaire, cherche l'amour sur internet. Les sites de rencontres deviennent son quotidien, ses exigences se confirment. Un jour, un certain profil "Arche de Noé" n'a de cesse de flasher sur elle. Curieuse, elle répond, découvre la photo d'une homme charmant, échange mails puis coups de téléphone. Puis c'est l'invitation à dîner. Pourquoi refuser ? Il semble fou amoureux. Cette rencontre sera déroutante, pour ne pas dire inquiétante. Noé n'est pas seul mais affublé d'amis, aux questions plus ou moins étranges...


Avec L'Arche de Noé a flashé sur vous, on débute la lecture par une histoire très contemporaine d'une jeune femme citadine et célibataire, ravissante mais dont le caractère très affirmée lui empêche d'après elle les longues histoires d'amour. Malgré tout, elle ne perd pas espoir et ce beau brun éveille sa curiosité et une petite retenue tout de même en le voyant s'emballer si vite et multiplier les déclarations d'amour enflammées. le scénario bascule rapidement vers une ambiance beaucoup plus incertaine, inquiétante. Pourquoi "Arche de Noé" comme pseudo ? Qui sont ses amis qui l'accompagnent ? Il semble issu du monde du spectacle nocturne, mais que fait Noé exactement ? Ces questions, on se les pose, mais Léa est, elle, rapidement subjuguée, envoûtée par le bellâtre. Elle fonce, prend peut-être des risques. J'ai apprécié la capacité des dessins à me rendre inquiète, à créer une atmosphère nocturne assez particulière. Mais j'ai été très déçue par la fin de l'album, qui s'achève vraiment sans fin digne de ce nom. Cela ne saurait s'expliquer que si (.....)
Lien : http://chezlorraine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Léa est une jeune trentenaire célibataire. Quand autour d'elle toutes ses amies s'installent en ménage pour elle, c'est loin d'être le cas. Pas même une petite relation de quelques jours à espérer… et cette situation lui pèse. Elle se connecte alors sur Meetic et y picore une poignée de dials inintéressants. Quelques temps après, Noé consulte son profil et lui envoie un message. Échanges de mails puis de numéros de téléphones.

Cette rencontre virtuelle va se concrétiser petit à petit jusqu'à ce que Léa accepte un premier rendez-vous. La suite sera pour le moins déroutante !
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"Haaaaa It's dodotime folks !
Allez, un p'tit dernier pour la route...
Juste pour voir..."

Voilalhomme : Bonsoir Mademoiselle, comment allez-vous ??
John 18 : salut, je m'appelle John.
Léa83 : salut John, moi c'est Léa.

H785 : Mets ta webcam
Léa 83 : j'en ai pas
H785 : t'es à poil ?
Léa 83 : bonne nuit

Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}