AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SushiB


Voici un livre qui, bien que sympa, m'a pris un temps fou à lire. Non pas que le livre soit désagréable ou difficile à lire. Mais je ne sais pas, il n'y avait pas ce "truc" qui me fait abandonner toute autre occupation que la lecture et dévorer un livre en quelques jours ou quelques heures.
L'histoire est à la fois originale et à la fois classique, et en tous les cas cousus de fils blancs.
Gavril, le personnage principal, tombe amoureux en à peine plus qu'un regard d'une princesse promise à un autre (cliché).
Il ignore tout de sa condition d'héritier du trone d'un autre royaume (cliché).
il se fait "enlever" à la mort de son père pour régner et surtout venger le-dit papa et découvre la malédiction qui hante sa famille: un démon (ou dragon, au final je ne suis pas tout à fait sure du mot qu'il faut utiliser pour le désigner) qui bien que lui donnant des pouvoirs extraordinaires fait de lui un monstre littéralement assoifé de sang. Originalité ou cliché? j'hésite...
Une petite servante amoureuse du portrait du prince, et qui va découvrir des choses sur elles-même... GROS CLICHE (surtout quand on sait les choses en questions).

Je pourrais continuer ainsi la liste pendant longtemps, mais cela virerait au spoiler...

Bref, un livre pas désagréable dans le style, mais beaucoup de ficelles téléphonées, et je crois sans trop me tromper qu'il doit s'agir là de la première véritable oeuvre de l'auteur, cela se ressent nettement.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un mauvais livre, puisque je l'ai quand même assez aimé pour avoir de la curiosité et l'envie de lire la suite (et peut-être les préquelles), mais il ne fera jamais partie de mon top 10, et je ne placerai pas les suites dans les livres que je priorise dans tous ceux qui sont en attente sur mes étagères...
Commenter  J’apprécie          51



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}