Henry Spencer Ashbee (Auteur présumé)Jean-Jacques Pauvert (Préfacier, etc.)Mathias Pauvert (Traducteur)
Éditeur : La Musardine (2007)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)

«Un chef-d'oeuvre dans la lignée de Montaigne, de Sade, d Amiel et de Proust... Nul doute sur le prodigieux intérêt et la valeur littéraire de ce document qui, sans apprêt, avec un naturel confondant, ressasse un thème unique, la jouissance sexuelle» (Roland Jaccard, Le Monde). «Givre nu de l'obsession sexuelle, il est le dessous retourné, le vice flamboyant de la très prude Angleterre victorienne... >Voir plus
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
hupomnematahupomnemata21 avril 2011
Le con qui semble avoir frappé mon imagination était celui de ma tante, qui apparaissait plus comme une grande séparation, ou division du corps, que comme un con tel que je le concevais alors, comme si la raie de ses fesses avait continué en direction de son ventre, tout cela aussi différent que possible des jeunes cons que j'avais vus. Ceux-ci ne m'apparaissaient que comme de petites brèches. Que les délicates dames des romans présentent pareilles divisions semblait étrange, laid et peu romantique.
hupomnematahupomnemata30 avril 2015
"C'est une femme vertueuse, un jeune comme toi ne devrait pas lancer de plaisanteries ignares à propos d'une femme, spécialement des classes les plus humbles, pour qui la réputation est tout."
hupomnematahupomnemata29 avril 2015
Je pris l'habitude d'aller aussi à l'église dans la soirée, à l'intense satisfaction de ma mère, mais c'était pour foutre sur le chemin du retour.
hupomnematahupomnemata30 avril 2011
Mon physique peut ne pas avoir été bien vigoureux à ce moment, ni mes organes sexuel s achevés, car je suis sûr que, jusqu'alors, je n'avais pas eu de décharge.
hupomnematahupomnemata30 avril 2015
le désir donne de la force à l'homme, mais l'enlève à la femme.
Dans la catégorie : Pratiques sexuellesVoir plus
>Sciences sociales : généralités>Culture et normes de comportement>Pratiques sexuelles (242)