Critique de Unbouquetdemots

Déjà en déballant mon colis, j'avais flasher sur la couverture car elle est tout simplement magnifique et toute douce ! En y regardant de plus près je me suis aperçu que Jay Asher était l'auteur du très célèbre 13 reasons why dont j'avais adorée la première saison sur Netflix, donc j'étais doublement curieuse de savoir le contenu de ce sublime livre ! Sans plus attendre je vais vous annoncer que cette lecture était un réel coup de cœur et je ne m'attendais pas du tout à ressentir autant d'amour pour un livre qui n'est pas de la fantasy mais bien UNE ROMANCE DE NOËL ! La plume de l'auteur y est pour beaucoup, c'est léger et poétique, elle véhicule un magnifique message, ce n'est absolument pas "gnangnan" comme dirais l'autre. La romance vient en douceur sans nous brusquer, j'adore quand les personnages se tournent autour sans trop en faire, qu'ils apprennent à se connaître avant de se sauter dessus ! de plus, le décor et l'ambiance m'ont régalés ! Je me suis blottie sous ma couette avec un bon thé fumant avec pour seule lumière une petite guirlande et une bougie à la vanille, je me suis mise dans l'ambiance vous l'aurez compris ! Et puis les personnages, j'ai ADORÉE ! Sierra est vraiment généreuse et travailleuse, une femme vraiment pétillante tellement attachante ! Et l'histoire de Caleb, la rumeur, les commérages, c'est difficile de passer au dessus de tout ça, vont-ils y arriver ?