Critique de Lesperanza

J'avais décidé de lire What Light en raison du fait que j'avais lu et adoré 13 Reasons Why (surtout la série, mais ça c'est une autre histoire :')) et que quand j'ai vu ce livre, je me suis dit "Tiens, c'est le même auteur ! Ah ben pourquoi pas..."
Bon, que dire ? le livre nous plonge directement dans une ambiance hivernale vu qu'en effet, l'histoire se passe aux vacances de Noël. Pas l'idéal de le lire alors que nous sommes en fin d'été, car j'ai eu un peu de mal à me projeter dans l'ambiance du bouquin, du coup ^^' On y parle de sapins, de Noël, etc... et là je me sens si loin de cette période ! Mais en dehors de ça, l'histoire est très sympathique à lire. L'écriture de Jay Asher est très facile, les phrases ne sont pas compliquées et d'une simplicité folle... Ce bouquin se lit sans soucis. Malgré tout, on aborde quand même un sujet sérieux qui a détruit et déformé la vie de beaucoup de gens : les rumeurs.
Dans ce roman, on parle de combien les rumeurs déformer une vie, un simple fait, qui se déforme détails par détails à mesure qu'il passe de personne en personne... C'est traité avec réalisme et j'ai bien aimé que ce livre en parle car même si beaucoup d'histoires font allusion à ce sujet-là, la rumeur de What Light prend quand même énormément d'ampleur et est l'intrigue principale du roman.
Malgré tout, le livre de Jay Asher nous montre que nous avons toujours doit à une seconde chance, même quand nous sommes persuadés que personne ne nous croira sur la véritable histoire et cette moralité du récit est très belle ^^
On nous montre également que les gens peuvent changer et devenir meilleur. Cela me fait également penser à Bryce ;) (ceux qui ont vu la saison 3 de 13 Reasons Why comprendront ^^)

Je n'ai pas fais de résumé sur cette critique, ce qui est plutôt rare. Mais je peux vous parler des sujets abordés dans What Light en quatre mots :

Rumeurs Et Seconde Chance :)