Critique de La_bouquinerie_de_Mel

J'ai découvert cet auteur avec Treize raisons bien connu aujourd’hui. Ça avait été un coup de cœur à l’époque. Alors quand j’ai découvert cette petite romance de Noël toute mignonne en librairie je l’ai tout de suite achetée.

Les parents de Sierra gèrent un parc à sapins dans l'Oregon, c’est là où ils vivent. Mais l'hiver, ils partent en Californie afin de vendre leurs sapins pour Noël. C’est là-bas que se sont rencontrés les parents de Sierra. Cette dernière adore passer l’hiver en Californie où l’attend une de ses meilleures amies, mais ce doux rêve va sans doute s’arrêter. C’est peut-être la dernière fois que la petite famille se rend en Californie.

C’est l’une des raisons qui rend ce Noël si particulier, mais pas seulement. En effet cette fois ci Sierra rencontre en plus Caleb. Elle qui ne cherchait pas de petit ami en Californie pour éviter la douleur de la séparation lorsqu’elle repartira en Oregon est servie. Mais ce garçon cache une sombre histoire que Sierra devra éclaircir.

Cette romance est sympathique, mais sans plus, c’est surtout la période durant laquelle elle se déroule qui est important. On ressent bien l'ambiance de Noël : chocolat chaud, sucre d’orge, pull de Noël,… J’ai adoré lire ce roman quelques jours avant d’ouvrir mes cadeaux avec toute ma famille.

Les personnages sont attachants, on ressent leur amour pour cette fête et les traditions en général. Quant à Caleb, il cache un secret, mais son histoire permettra de transmettre certaines valeurs propres à cette période de l’année telle que le pardon. Sierra ira au-delà des rumeurs afin de démêler toute cette histoire et finira malgré elle par tomber amoureuse de ce garçon.

En bref, c’est une romance à lire à Noël, mais mise à part cette petite particularité ne vous attendez pas à être transcendé. C’est une lecture agréable et parfaite pour la fin d’année.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..