AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hippocampelephantocamelos


Pour ce dernier jour du mois, voici le livre jeunesse que je vous propose, What Light, écrit par l'auteur de 13 reasons why, roman et série à succès. J'ai découvert cet auteur il y a quelques années, grâce à ma classe de quatrièmes de l'époque. Je leur avais demandé de choisir un roman au choix et de faire un résumé assorti d'un commentaire – positif ou négatif – étayé. Je découvre de cette façon des livres, que je lis afin de comprendre leurs arguments (et de vérifier leur compréhension du texte). Plusieurs d'entre eux avaient alors choisi 13 reasons why, en me disant, « Madame, c'est trop bien, et quand vous l'aurez lu, il faudra que vous regardiez la série, elle est trop bien aussi ». Cela a été chose faite, et lorsque je suis tombée par hasard, au détour d'un rayon, sur ce roman What light, je l'ai pris sans réfléchir. le confinement m'a permis de lire ces livres qui dorment dans la bibliothèque…

Sierra est une adolescente qui est inséparable de ses deux meilleures amies. Une séparation forcée tous les Noëls, où Sierra part dans l'Oregon avec ses parents qui tiennent une ferme de sapins. Mais, peut-être, est-ce la dernière année, si on en croit les bribes de la conersation qu'elle a surprise. Là-bas, elle retrouve aussi une autre meilleure amie, Heather, qui la pousse à avoir un petit copain pour cette période… C'est vrai que ce garçon qui vient lui acheter des sapins plaît bien à Sierra, mais Heather lui révèle une terrible rumeur… Que fera Sierra de cette information ?

Une histoire de coeur, une histoire de vie, qui vous rappelleront bien des souvenirs de votre adolescence ! On suit les aventures de Sierra, réfléchissant à ce qu'elle va faire. Un roman accessible aux jeunes, qui s'ancre dans leur univers, mais aussi, à nous, adultes, qui devons aussi retomber en enfance le temps de quelques pages…
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}