Piece tome 8 sur 10
Kana (06/12/2013)
4.42/5   19 notes
Certains secrets devraient rester enfouis...

A Kobe, les recherches se poursuivent et Mizuho essaie désespérément de retrouver Narumi et Maruo.
C'est alors qu'elle tombe par hasard sur Hiro. Elle le reconnaît et ne peut s'empêcher de l'interpeller.
Mizuho et Hiro ont une longue conversation.

Son récit est si poignant qu'il bouleverse Mizuho. Que lui a-t-il révélé ?
Que lire après Piece, tome 8Voir plus

Blue

Kozue Chiba

3.57★ (327)

8 tomes

Le tome 7 se finissait sur la rencontre inattendue entre Mizuho et Hiro... le tome 8 commence sur cette rencontre, et très vite on voit qu'Hiro aimerait laisser son passé derrière lui, et ne plus avoir affaire à son frère.
Mais ils ne sont pas les seuls dans la ville de Kobe...

Après moult voyages et interrogations, ce tome 8 apporte son lot de révélations. On en apprend beaucoup sur le passé de Hiro, on découvre enfin qui était le petit ami de Haruka,...

Ce tome 8 permet de relancer la série : pour ma part je commençais à me lasser avec les tomes précédents, qui stagnaient un peu, à présent j'ai hâte de connaître la suite et la fin de Piece !
Un tome qui se termine en coup de théâtre (bien que depuis le tome précédent déjà, je sentais venir cette révélation), et qui répond à beaucoup de questions. C'est à se demander ce que l'auteur va bien pouvoir nous réserver pour les deux tomes restant... Ce qui me rend d'autant plus curieuse !

En tout cas, cette série met les nerfs à rude épreuve, et nous malmène, nous lecteurs, autant que l'héroïne de ce manga. Mais c'est bon de se laisser transporter ainsi par des émotions si fortes ! J'en redemande : )
Enfin un peu de "sang neuf" avec ces révélations et ce n'est pas pour me déplaire. Les deux derniers tomes étaient un peu "lent" donc je suis ravie que ça reprenne un peu d'ampleur dans ce tome huit.

Mizuho retrouve donc Hiro, le frère de Narumi et c'est l'explosion des révélations! Non seulement Hiro, souffre toujours autant de l'attitude de sa mère lorsqu'il était enfant, mais il veut également toujours à Narumi de son indifférence pendant toutes ces années. En fait, il a toujours attendu que son frère ait besoin de lui, qu'il lui demande de l'aide. Il aurait voulut lui tendre là main à son tour. Hiro est dévasté lorsqu'il apprend que Haruka est décédée. Et un nouveau coin du secret va se lever à la fin de ce tome avec Rémi, l'amie de Mizuho qui explique qu'Haruka était sa grande amie.

Encore deux tomes et cette très belle saga est terminée. A chaque fois, je suis profondément émue. Cette saga est terriblement émouvante, on est loin des histoires à l'eau de rose, nous sommes bien plus dans la réalité.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Le tome clé de la série où tous les fils se rejoignent. L'auteur m'a vraiment menée par le bout du nez. Chapeau ! Il y a toujours autant d'émotions que ce soit en positif et négatif, et je me demande encore ce qui nous attend sur les 2 derniers tomes. En attendant, la mère d'Hiro et Narumi prend toujours autant de place même en étant absente et son influence est effrayante. Une vraie réussite !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Toujours à la recherche de la vérité, Mizuho se retrouve à fouiller dans le passé de ses amis de lycée. Mais certains secrets ne sont pas faits pour être révélés et pourraient faire plus de mal que de bien…

Hinako Ashihara ne cède en rien à la facilité et propose des rebondissements que l'on n'avait absolument pas vu venir.
Lien : http://boumabib.fr/2015/04/2..

Merci de m'avoir offert toutes ces émotions que j'ai pu vivre. J'ai connu la joie, la peine, mais à mes yeux ce monde est demeuré si lumineux. Même dans les ténèbres les plus obscures ou dans un monde aussi noir que profond, j'y ai trouvé un arc-en-ciel, un paysage éclatant de lumière. Merci. J'ai été heureuse.
Toutes les relations sont identiques finalement. A force de vouloir que l'autre soit constamment présent, on finit inévitablement par le perdre.
-Je ne veux pas le voir... Je n'ai pas envie de le voir !! Plus ... Plus jamais je ne me laisserai tourmenter par lui !!

Lire un extrait