ISBN : 2820521630
Éditeur : Milady (17/06/2015)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 19 notes)
Lorsqu'on est footballeur professionnel, ce n'est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d'assumer son homosexualité au grand jour.Ça, Wade Perkins l'a bien compris. Capitaine de l'équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi ? c'est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L'impossibilité de vivre une vraie histoire d'amour ? Il fait avec. En tout cas, c'était ce qu'il... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Samounette
01 août 2015
★★★★★
Nous avions donc décidé de faire une lecture commune avec Gwenlan de la Malle aux Livres et Charlotte des Voyages Littéraires (je vous mettrai les liens de leurs chroniques dès qu'elles seront en ligne.)
Nous avions diviser le roman en trois séries de 16 chapitres et je dois avouer qu'à chaque fin de série, c'était de plus en plus difficile pour moi de refermer ma liseuse. C'est un des premiers romans M/M que je lis (pour ne pas dire le premier) et je ne pensais pas autant aimer ce roman. C'est une magnifique surprise.
L'histoire est vraiment prenante et les personnages très très attachants. On alterne entre les points de vue de Wade et Nikki, chaque interlocuteur étant clairement identifié en début de chapitre.
Je me suis vraiment laissé prendre par le roman et par l'histoire de ces deux footballeurs vraiment très très attachants. J'avoue que j'ai vraiment du mal à trouver les mots pour vous dire à quel point j'ai aimé ce roman. C'est une petite merveille qu'il faut vraiment découvrir. Si comme moi, vous débutez avec le M/M laissez vous tenter parce que c'est tout simplement un roman qu'on ne peut plus poser une fois qu'on l'a commencé.
On découvre les deux hommes au fur et à mesure du roman et on apprend à les connaitre, à connaitre leur passé, les épreuves qu'ils ont traversées et celles qu'ils les attendent encore tout au long du roman car les auteurs ne leur épargnent rien.
On découvre ce qu'on soupçonnait déjà, c'est à dire qu'être homosexuel dans le milieu du sport de haut niveau n'est vraiment pas évident.
Si vous n'êtes pas fan de foot que cela ne vous retienne pas. Les termes techniques sont expliqués en bas de page et franchement il n'y en a pas beaucoup. Cependant, cela permet de voir les difficultés rencontrées par nos deux personnages pour sortir du placard,surtout pour Wade qui depuis plusieurs années entretien une image de tombeur de ces dames.
La relation entre Nikki et Wade est très très belle et j'ai ressenti tout un tas d'émotions au fur et à mesure de ma lecture, j'ai même versé ma petite larme. C'est tellement beau et fort ce qui se passe entre eux que j'ai tout simplement enchaîné les chapitres aussi vite que possible. Et en meme temps, depuis que je l'ai terminé jeudi dernier, j'ai été incapable de lire autre chose.
En résumé, une très très très jolie surprise, un roman qui m'a énormément touchée et que je vous conseille plus que fortement.
Je sais que c'est la deuxième collaboration M/M de ces auteurs et je vais me jeter sur leur premier roman!

Ce roman est un énoooooooooooooooooorme coup de coeur.
Ninie067
14 août 2015
★★★★★
Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Je ne sais pas trop comment vous décrire ma chronique car je suis assez mitigée sur ma lecture. J'ai trouvé le sujet sur l'homosexualité dans le monde du foot fort intéressant, c'était du jamais vu pour moi. Il faut dire que je en suis pas spécialement une grande amatrice du ballon rond. Je trouve même ça idiot de voir 22 mecs courir après un ballon, chacun son truc, mais là c'était surtout de la curiosité vis-à-vis des auteurs que je suis via leur page facebook depuis un moment déjà.
Je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir leurs écrits, alors quand j'ai découvert qu'elles allaient publier un de leur titre chez Milady, je ne pouvais que me lancer dans l'histoire surtout que c'est une homoromance et j'aime de plus en plus lire ce genre.
J'ai aussi été scandalisée de voir à quel point, elles avaient de mauvaises notes sur amazon, car il n'était précisé nul part que c'était une réédition d'une auto-publication, alors que je suis sûre de l'avoir lu dans la présentation des auteurs. Enfin bref, passons là n'est pas le sujet, mais je trouve ça dommage de ne juger qu'un livre à ça.
Ma lecture est déjà finie depuis quelques jours et j'avoue que j'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose. Comme je le disais le sujet est très intéressant, ça se voit que les auteurs sont calées niveau ballon rond (enfin surtout une des deux d'après les remerciements), d'ailleurs merci pour le glossaire avec les termes, il m'a été très utile n'y connaissant rien en football. Mais j'ai eu une impression de relire souvent la même chose d'un chapitre à l'autre alors que le POV alternait de Wade à Nikki, et habituellement j'aime cette alternance de POV. Là, j'avais du mal à différencier les personnages parfois.
J'ai même eu une copie de phrase d'une page à l'autre, et c'était franchement désagréable, alors quand le personnage de Wade ose répéter qu'il aime allait dans un pub pour regarder un match de football, car il y a plus d'ambiance que chez lui et qu'il aime le contact avec les supporters et qu'il le refait même pas 30 lignes plus tard, je me dit soit qu'il est bourré ou que mon fichier numérique déconne grave. Et en fait non, c'est une erreur de correction éditoriale (dixit l'attachée de presse qui s'est renseignée après mon mail).
Du coup j'ai continué ma lecture complètement perturbée à tel point que j'ai noté tous les petits trucs qui clochaient et ça m'a un peu gâchée la lecture. C'est pour ça que j'ai l'impression d'être passée à coté de quelque chose, car habituellement je repère les fautes de correction mais je n'en fais pas étalage, on est pas des robots ;)
Mais je n'abandonne que rarement un livre (je dois être maso) et là l'histoire avait vraiment un truc qui m'a donné envie de continuer, ce que j'ai fais jusqu'à la dernière page et je ne regrette pas d'avoir continuer.
Pour les personnages, j'ai une nette préférence pour Nikki qui assume son homosexualité face à sa famille, il a de la chance d'être soutenu ainsi malgré sa différence. J'ai moins apprécié Wade qui se cachait derrière sa façade de séducteur et qui n'hésitait pas à coucher avec des femmes pour cacher sa nature. Ce n'est pas facile, je peux complètement l'assumer, mais pour moi, il n'était pas lui-même, tout ce cinéma, je trouve qu'il a gâché beaucoup de temps pour ne pas être heureux. J'ai aimé le découvrir avec Nikki, il a commencé à me plaire un peu plus, même s'il n'était pas prêt à changer.

Concernant l'histoire, j'ai pas mal apprécié les moments pendant les matchs, les entraînements, dans les vestiaires. En conclusion, ce titre mérite tout de même 4 étoiles car outre le fait d'avoir été perturbée, j'ai surtout été curieuse de savoir comment ça allait se terminer tout ça.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
03Charlotte03
03 août 2015
★★★★★
Aujourd'hui je viens vous présenter un livre très particulier. Il y a quelques temps mes copines Gwenlan et Samantha des blog La Malle aux livres et Sur l'étagère, derrière la sirène en plastique (lien vers leurs chroniques en cliquant sur le nom de leurs blogs) m'ont annoncés que nous allions faire une lecture commune. Lecture commune avec les filles, je dis oui sans hésiter, sauf que je ne savais pas de quel livre il s'agissait. Et la, je découvre qu'elles veulent lire une romance M/M. Après plusieurs propositions de titres qui ne m'ont pas trop convaincus, je me suis arrêtée sur "Hors Jeu" d'Amélie C. Astier et Mary Matthews.
L'histoire est assez atypique. Il s'agit donc d'une romance entre deux hommes, Wade et Nikki, tout deux évoluant dans le monde très fermé du football de haut niveau.
Wade capitaine de Manchester doit prendre sous son aile le nouveau venu Nikki, transféré de son club de Milan pour une raison inconnu.
Wade homosexuel depuis plusieurs années n'ose sortir du placard de peur de détruire sa réputation de coureur de jupon et surtout de changer l'image que tous ont de lui. Nikki quant à lui a révélé son homosexuel à sa famille très tôt et tous sont en accord avec son mode de vie (quoi que...)
Que vous dire... Je dois bien reconnaître que je ne sais pas ce que je peux vous dire et ce que je ne peux pas vous dire, je ne veux surtout pas vous spoiler.
Alors oui ce livre est une romance M/M, oui c'est le premier que je lis dans ce genre et oui, j'ai tout simplement adoré ce livre !
Je me suis laissée entraîner par l'histoire, par les personnages, tous attachants. L'alternance des points de vues nous en apprend toujours plus sur Wade et Nikki, sur leurs vies et leurs familles. D'un côté nous avons les tolérants, de l'autre les intolérants... Puis il y a le monde du foot, les matchs, les fans et les filles.
Le choix de l'Angleterre m'a surprise mais à rendu l'histoire encore plus prenante. On sait très bien que les supporters anglais ne sont pas les plus tolérants et les plus ouverts. de plus, le monde du foot n'est pas non plus le milieu le plus ouvert. Alors une telle histoire, dans un tel milieu tout simplement Waouh !
J'ai fini ce livre trop rapidement à mon goût, en même temps, j'ai eu énormément de mal à m'arrêter pour attendre les copines.
J'ai tout aimé dans ce livre, les personnages, le milieu dans lequel l'intrigue prend forme, la plume des auteurs. Bref, un vrai coup de coeur pour ce livre !
Pour une première romance M/M je suis tout simplement convaincu, alors merci Amélie et Mary pour ce livre et pour nous ouvrir les yeux sur le monde qui nous entour.
Je vous remercie également pour les réponses aux questions de Gwenlan. Merci pour la précision sur le tatouage de Wade, nous avons lu la première version du roman ("The hidden face") et dans celle-ci nous ne savons que peu de chose sur le tatouage. (Interview)
Si vous hésitez à vous lancer dans une romance M/M je vous conseille fortement celle-ci pour commencer, elle est vraiment parfaite.
ACirane
05 mai 2016
★★★★★
Cette romance gay et érotique a été écrite à 4 mains par Amélie C. Astier et Mary Matthews et on aurait pu parier que ce serait une réussite.
Les deux personnages principaux, Wade et Nikki, sont décrits avec finesse et justesse. Ils ont du charisme et de la consistance. Pour les personnage secondaires seul l'essentiel est livré et c'est suffisant.
Le rythme du roman est soutenu grâce à des phrases plutôt courtes et une écriture saccadée.
Le récit est d'une telle intensité qu'on en oublierait parfois de respirer. C'est un concentré d'émotions pures qui va crescendo jusqu'à la fin du livre. Wade et Nikki naviguent entre désirs, frustrations, peurs, colère, souffrances, passion, honte, joie, tensions, et nous aussi. C'est là que se trouve la prouesse des deux auteures. Un vrai feu d'artifice d'émotions duquel personne ne sort indemne.
Le roman est construit selon un découpage qui donne autant de place à Wade qu'à Nikki. Les chapitres alternent en effet entre l'un et l'autre. Ce sont eux qui se racontent à tour de rôle. L'histoire avance ainsi au gré de leurs actes respectifs, de leurs émotions et de leurs pensées profondes qu'ils nous livrent sans retenue. Ils nous attirent vers eux comme des aimants, tout comme ils s'attirent l'un l'autre.
Ce n'est pas une simple romance gay érotique, c'est bien plus que ça et l'histoire est très travaillée. Les rebondissements de situations attisent toujours plus notre impatience à connaître la suite des événements.
Un bémol sur les scènes de sexes trop répétitives à certains moments. Un érotisme mieux dosé, nous aurait épargné une légère lassitude lorsque, sur quelques chapitres, on retrouve sensiblement les mêmes scènes. Cela ne gâche pas le roman mais explique mon demi point en moins.
Enfin, le langage sexuel est cru. Ce n'est pas choquant, n'oublions pas que nous sommes dans un monde de mecs.
Pour ceux qui se disent que le foot c'est pas leur truc, n'ayez aucune crainte. C'est ce qui se passe en dehors des matchs qui est traité et très peu pendant. Pas de termes techniques donc, ni de longueurs footballistiques qui pourraient rebuter certains ou certaines.
A la fin du livre, après une lecture aussi intense on ressort à la fois marqués par cette histoire et apaisés, comme un dernier partage d'émotions avec Wade et Nikki.
Vous n'entendrez plus jamais parler de football sans penser à eux. Ils sont inoubliables.

Lien : http://les-critiques-de-cira..
casscrouton
25 juin 2015
★★★★★
Quelle belle histoire !!!
Je suis complètement adepte de romans MM, je ne pouvais donc pas passer à côté de celui-ci. le résumé en lui-même ne me tentait pas énormément, je n'aime pas vraiment le milieu du football mais comme j'en avais beaucoup entendu parler, je me suis lancée.
Je suis vraiment tombée sous le charme de l'intégralité de l'objet. Ecriture, thèmes du récit, personnages. Tout était très bien construit, les quelques 500 pages ont défilé devant mes yeux à la vitesse de la lumière. J'ai passé un moment magnifique grâce à cette lecture et j'aurais tant aimé pouvoir l'obtenir en version papier.
Si je n'ai pas mis cinq étoiles, je le dis tout de suite, c'est parce que par moments j'ai trouvé le récit un peu lent. A certains moments je me suis un peu ennuyée en lisant les pensées de Wade ou Nikki. Pas que ça ne m'intéressait pas mais j'avais le sentiment quelques fois de lire une copie de philosophie où l'on redit plusieurs fois la même chose mais de manière différente. Cela dit, ces instants de longueurs sont rares et franchement, ils ne gênent en rien le plaisir de lire l'histoire.
Les personnages sont réellement délectables. J'ai vraiment aimé Wade. Je ne sais pas pourquoi mais je visualisais Beckham en pensant à lui. Certainement, parce que c'est le seul joueur de football anglais que je connais… Bref, ça n'était pas désagréable ! Sa psychologie est bien travaillée. Il représente parfaitement la catégorie de personnes qui s'empêchent de vivre pleinement par peur de décevoir la société. le genre d'individu qui a l'impression que son monde va s'écrouler s'il ne préserve pas une image parfaite. Son évolution au fil du récit est très intéressante et assez éprouvante.
Nikki reste mon personnage préféré. J'ai ressenti beaucoup d'empathie, énormément d'affection à son égard. le courage est la qualité qui le définit à mon sens. Il fait preuve d'une loyauté sans faille, il est drôle, il a réellement tout pour plaire. L'intrigue avec son père m'a beaucoup intéressée et j'avais hâte de voir sur quoi cela déboucherait à la fin du roman.
L'entourage des garçons est un élément important de l'histoire. Ils sont vecteurs de tout un tas de choses, que ce soit amour ou au contraire animosité. Ils sont très importants et bien que certains d'entre eux soient assez stéréotypés (du genre Shaun, l'homophobe/lourd typique que l'on rencontre un peu partout dans la littérature homo), tous intriguent et apportent leur grain de sable dans l'histoire.
J'ai été vraiment emballée par la relation qui se créer entre Nikki et Wade. On sent assez perceptiblement les directions dans lesquelles elle va aller mais le lire reste un moment délectable. La passion, le désir et l'amour pur sont très bien retranscrits. le fait que les deux hommes s'aiment dans ce milieu sportif est très intéressant, on ressent nettement l'hostilité qui en émane.
En bref, Hors jeu est un roman vraiment génial. J'ai été transportée par le couple de Wade et Nikki qui m'a parfois fait angoissée et d'autres fois m'a émue au point d'afficher un sourire béat. C'est une histoire captivante que je conseille à tous les amateurs de romance homosexuelle !
Lien : http://www.casscrouton.fr/ho..
Citations & extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Ninie067Ninie06714 août 2015
Entrer dans une nouvelle équipe, c’est comme chercher sa place au sein d’une famille. Il faut savoir composer avec tous les membres sans toutefois s’oublier soi-même.

Je n’ai jamais eu de mal à faire ça, que ce soit dans ma propre famille ou dans une équipe. Je suis quelqu’un de sociable et tant qu’on ne vient pas m’emmerder, il n’y a pas de soucis. Mais malheureusement, dans chaque équipe comme dans chaque famille, il y a cette personne, celle qui est obligée de se montrer, d’attirer l’attention sur elle et le plus souvent justement en foutant la merde.

Un coup d’œil à ma nouvelle équipe et je sais déjà qui est cette personne : Shaun.

Je n’aime pas le regard qu’il a sur moi alors que le coach fait les présentations, il a peur pour sa pseudo-gloire. Mon père m’a toujours appris à me méfier des gens qui ont peur. La peur peut être un bon stimulant : il n’y a de vrai courage que lorsqu’on est terrifié par la chose qu’on affronte. Mais lui, je doute qu’il soit courageux, il serait plutôt du genre à faire ses coups par-derrière. Je détourne le regard du petit con qui va me servir de coéquipier et me concentre sur le reste de l’équipe.
ACiraneACirane05 mai 2016
Tant qu'il y a de l'amour, il n'y a rien de mal. Tant que deux êtres s'aiment de cet amour inconditionnel, passionnel, foudroyant à s'en tordre les tripes, renversant tellement les sentiments sont forts et possessifs, qu'une minute passée sans l'autre est une déchirure... On s'en fout de savoir s'ils portent tous les deux des slips ou des caleçons ! Qu'est-ce qu'il y a de mal ? Où serait le mal ?
Benedicte93Benedicte9315 septembre 2015
- Wade...
- Nikki...

Sans réfléchir, je me jette contre lui, ma bouche s'écrase sur la sienne, je goûte enfin à ses lèvres qui me rendaient fou. Elles sont douces et fermes. Elles sont comme lui, grandioses. Je m'attends à ce qu'il me repousse, mais il ne réagit pas. Les premières fractions de seconde, il est surpris et ne me rend même pas mon baiser, l'instant d'après, tout bascule.
Benedicte93Benedicte9315 septembre 2015
-Wade?
- Hum?
Je suis complétement sous le charme de ses doigts, un missile pourrait entre dans l'appart', je ne bougerais pas.
- Tu l'as déjà fait sans rien?
Putain!
J'ouvre les yeux, et me fige. Mon sexe se durcit instantanément en pensant à ce qu'il est en train de me dire. Je vois très bien où il veut en venir, et bon sang, ça m'excite comme pas possible!
casscroutoncasscrouton25 juin 2015
C'est ma faute si j'en suis là, en partie du moins, il n'est pas tout blanc, mais si nous nous comparons, je suis le roi des cons, et lui un simple idiot.