Critique de audel75

Ce tome se déroule quelques mois après la fin du premier. Nous retrouvons Alethéa en jeune mariée qui, avec l'aide Feggins, décide de partir de Londres déguisée en homme pour rejoindre l'une de ses soeurs en Italie. La majorité du roman nous narre les aventures de ces deux demoiselles à travers l'Europe.

Aussi, nous ne revoyons que très peu des personnages du tome 1 et de manière assez brève. Par conséquent, nous voyons apparaître de nouveaux personnages tous très hauts en couleur. Et bien sûr l'un des nouveaux personnages est un homme qui va s'intéresser à notre héroïne.

En outre, si le dénouement est somme toute prévisible, l'auteure ponctue son histoire par de nombreux rebondissements tenant le lecteur en haleine du début à la fin. Bien que le passage de la Suisse à l'Italie aurait sans doute gagner à être quelque peu raccourci.

De plus, fait assez curieux pour une romance, même si on assiste à l'évolution des relations entre Alethéa et Titus, la romance est plus en toile de fond qu'au premier plan.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..